bonsoir a tous voila j'ai un pc toshiba 100-181 je suis sous windows xp familiale version 2002 service pack 2 intel(R) celeron(R) M ensuite processor 1.50GHZ en dessous c ecris 1.49GHZ et 384MO de RAM et j'aimerais savoir si je peux rajouter des rams si oui lesquelles je n'y connais rien du tout en informatique et combien ca me coutera et ou trouver cela merci d'avance je pense avoir donner assez d'information merci d'avance de vos reponse
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 17/04/2008 13:33:42
la on a pas assez d'informations pour t'aider
lance cpu-z et fait nous des captures des onglets memory et spd
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
poupina
Posté le 17/04/2008 21:17:34
bonsoir alors je ne comprends strictement rien a ton message je suis vraiment vraiment novice en la matiere peux tu m'expliquer comment faire pas a pas merci d'avance
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 17/04/2008 21:31:14
tu télécharge ce logiciel http://www.cpuid.com/cpuz.php
tu le lance
en haut de la fenêtre il y a des onglets
à l'onglet memory tu fait une capture d'écran et tu la poste ici
à l'onglet spd tu fait aussi une capture
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
poupina
Posté le 18/04/2008 15:59:10
salut alors voila j'ai du nouveau j'ai envoyé un mail a toshiba voici leurs reponse:le satellite A100-181 est de base à512MO et extensible jusqu'a 2048MO
ref512MO PA3412U-2M51
ref1024MO PA3411U-2M1G
DDR2 RAM (533Mhz) voila peux tu me dire ce qu'il me faut exactement je precise que c'est pour jouer merci d'avance
-------
poupina
Posté le 18/04/2008 16:38:38
salut salut c'est pour pouvoir jouer a des jeux sur monpc ca rame trop on ma dis que ca risquer de ramer quand meme vous en pensez quoi?
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 18/04/2008 16:41:11
la ram augmentera ton confort pour un peu toutes les taches mais pour les jeux c'est ta puce graphique qui fait défaut et ça faut changer tout le pc pour la changer
-------
poupina
Posté le 18/04/2008 16:47:21
ah oui ok donc il faudrais carrement changer de pc en faite donc mieux que je reste comme ca tu en pense quoi?merci d'etre si rapide
MarmOt3
Capta!n P!x3l
Posté le 18/04/2008 16:51:51
Tu peux nous donner ton budget et on va essayer de te fournir une config digne de ce nom, mais ce n'est que si tu veux changer de pc portable
merci beaucoup marmOt3 mais pour l'instant pas les moyens d'acheter un nouveau pc c'est pour ca que j'avais penser a rajouter des rams merci beaucoup
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 18/04/2008 17:14:30
vu que tu n'a que 512 de ram dont 128 alloués à ta puce graphique je te conseille quand même d'ajouter 1Go ce ne te coutera pas cher et tu sentira beaucoup plus de confort dans toutes tes applications, surtout si tu en lance souvent plusieurs en même temps
-------
poupina
Posté le 18/04/2008 17:18:31
tu crois que c rentable quand meme toi?je voudrais l'installer moi meme tu en pense quoi? merci
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 18/04/2008 17:21:36
oui c'est rentable ça influencera pas trop les jeux (un peu quand même) mais accélérera tout le reste
-------
poupina
Posté le 18/04/2008 17:32:23
bon je fais faire ca alors je peux trouver ca chez darty ou un truc comme a?merci beaucoup
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 18/04/2008 17:37:13
chez darty ou dans les magasins tu trouvera ca mais tu va banquer sévère
materiel.net a pas mal de villes ou tu peu venir chercher les composants sans frais de ports
sinon tourne toi vers les petites boutiques d'informatiques
note ca sur un post-it et apporte le au vendeur pour ne pas faire d'erreur
"sodimm ddr2 667 pc5300 1Go cas5 surtout pas noname"
-------
poupina
Posté le 18/04/2008 17:47:38
ok je note merci beaucoup mais c quoi cette reference que je sache c pas la meme que j'ai donner?merci beaucoup
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 18/04/2008 18:00:20
sodimm : mémoire pour portables contrairement à la dimm dédiée aux pc fixes
ddr2 : génération de la mémoire
667 : fréquence de la mémoire exprimée en dual data rate (333MHZ réels)
pc5300 : bande passante mémoire
1Go : taille de la mémoire
cas5 : timings ou latence en français nombre de cycles d'horloge nécessaire pour effectuer une tache
surtout pas noname : il faut toujours acheter de la mémoire de marque qui est extrêmement plus fiable que la mémoire sans marque
-------
poupina
Posté le 18/04/2008 19:00:14
ok ok merci beaucoup mais pourquoi ce n pas marquer sur le reference tout ca?en tout cas j'ai pris note merci beaucoup
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 18/04/2008 19:20:55
ils ne l'écrivent pas dans la référence car chaque constructeur a sa référence à lui, rajoutant des extreme, hyper, super, gold ... a tout va pour que tu fasse waouh ca a l'air bien
-------
poupina
Posté le 18/04/2008 20:12:57
ah ok et bien merci beaucoup c sympa merci pour toute t explications c noter merci encore
poupina
Posté le 19/04/2008 11:29:47
salut salut peux tu me dire la reference exacte qu'il faut que j'achete avec les renseignement que j'ai donner plus haut j'ai peur de pas trop savoir merci d'avance et j'ai une autre question lorsque l'on change une rame comme moi il faut retirer l'ancienne si je rajoute 1GO ?question peut etre stupide mais je n'y connais vraiment rien et aussi on ma parler des bios y a t'il des parametres ou des reglages a faire une fois la nouvelle carte inserer?merci d'avance
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 19/04/2008 11:42:20
la référence exacte c'est ca
"sodimm ddr2 667 pc5300 1Go cas5 surtout pas noname"
tu laisse ta barrette de 512 et tu ajoute celle de 1Go à coté
il n'y a rien à faire dans le bios
-------
poupina
Posté le 20/04/2008 19:17:25
salut salut alors ta refence etait fausse desole mais toshiba m'avais donner la bonne pas toi en tous cas affaire regler c bon merci a tous ceux qui on pris la peine de me repondre
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 20/04/2008 19:36:23
fausse ??? ca m'étonnerais
l'autre possibilité c'était de la ddr2 533 pc4200, ca tourne moins vite mais c'est plus cher car plus trop fabriqué
celle que je t'ai donné était parfaitement compatible
j'espère que t'a pas payé plus cher pour le la pc4200
-------
MarmOt3
Capta!n P!x3l
Posté le 20/04/2008 23:22:59
Normal qu'ils disent que c'est faux comme référence ils veulent pas que leurs clients prennent dans d'autres marques (moins cher, meilleures qualités) que celles qu'ils mettent dans leurs pc (plus cher, plus pourris)
-------