01net    Web

Actuellement en ligne : 323 Utilisateurs dont 44 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Questions sur l'e-SATA
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
  :-)
      ?   @     Posté le 22/02/2008 20:47:32  
Voter pour ce message
Bonjour!

J'ai acheté un boiter externe pour mettre mon disque dur de données dedans. Seulement, sur ce boitier y'a une prise e-SATA et sur mon ordi aussi ^^ (pas pour rien que j'ai pris ce boitier là).

Ca marche comme l'USB? c'est vraiment beaucoup plus rapide que l'USB2 (vitesse du SATA)?
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 23/02/2008 05:06:40  
Voter pour ce message
Salut

explication :
Comme son nom l'indique, l'eSATA est une déclinaison de l'interface Serial ATA, utilisée dans bon nombre de PC actuels pour relier les disques durs internes à la carte mère. L'eSATA a d'ailleurs l'avantage d'offrir des performances similaires pour un disque dur externe à celles obtenues avec un disque interne.

A titre de comparaison, les disques durs utilisant l'interface USB 2.0, actuellement les plus répandus sur le marché, offrent un débit pratique d'environ 33 mégaoctets par seconde (Mo/s). La technologie FireWire, moins répandue, offre des performances de 36 à 80 Mo/s.

Rien de comparable avec le Serial ATA interne dont la troisième version permet d'atteindre les 200 Mo/s, nous explique-t-on chez Seagate France. Les mêmes performances sont donc possibles avec l'eSATA.
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 23/02/2008 10:30:12  
Voter pour ce message
D'accord. Merci beaucoup!
-------
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/03/2008 13:30:16  
Voter pour ce message
Nouvelle question : avec l'usb il faut faire une petite manip dans Windows pour déconnecter le périphérique, avec l'e-SATA que dalle.
Est-ce normal? C'est grave de couper le disque dur dans ce cas quand Windows est lancé (pas de risques)? Le brancher aussi?
-------
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 01/03/2008 16:12:54  
Voter pour ce message
Bonjour KimiMontoya,
Non, le SATA ( interne ) et l'e-SATA ( externe ) peuvent se débrancher à chaud,
d'après les divers articles que j'ai lu, mais je ne l'ai pas vérifié!...
Ce serai interressant, que tu nous dises ce qu'il en est vraiment, quand tu le feras avec ton e-SATA ?..
Merci d'avance.
Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 01/03/2008 17:04:32<--
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/03/2008 17:52:37  
Voter pour ce message
Ok merci tu me rassures. J'ai 150Go de données perso et j'ai pas vraiment le temps de les graver (il me faudrait la bagatelle de... 34DVD!!!

Sinon, je le branchais déjà à chaud (mais ça je savais qu'on pouvais le faire) et je le débranchais aussi à chaud seulement j'avais peur que ça endommage le disque dur. Donc c'est bon, tu me rassures ;)
Lorsque je le branche et que je usis déjà sous Windows l'ordi a tendance à ralentir pendant 1min puis après c'est fini ça marche nickel.
-------
nounours40
      ?   @     Posté le 01/03/2008 18:13:41  
Voter pour ce message
Ok Kimi de St Leu, je connais cette ville!...
Très Bon (à chaud) pour l'e-SATA, ce sera mon prochain DD externe vue les bonnes vitesses de tranfert ( utile pour les films !..)
Merci de ta répnose.
Amicalement A+Jean
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/03/2008 18:27:39  
Voter pour ce message
C'est sympa comme ville mais disons que là c'est Vesoul pour les études.

Bref, en débit j'ai tapé le 50Mo/s en e-SATA (et ça n'avait pas fini de monter) donc je suis parfaitement content de mon achat. Ce qui est chiant c'est l'alim en plus, c'est encombrant, mais je n'avais qu'un boitier à acheter étant donné que le disque dur était dans mon ordi., ça m'a pas coûté trop cher.

J'ai acheté celui-là : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/45718/
y'a mon commentaire qui va bientôt apparaitre.
-------
nounours40
      ?   @     Posté le 01/03/2008 21:25:20  
Voter pour ce message
Bonsoir Kimi,
Bon courage pour tes études, Je suis allé lire les commentaires sur ton boiter.
Il ressort des choses interressantes: Il est livré avec tout ce qu'il faut.
Y compris un braquet e-SATA.
Il permet une mise en veille automatique!...(aux dires d'un des utilisateurs)
Peut être avec l'utilisation du soft de Bakup fourni?

Il a une aération, ce qui n'empèche pas un échauffement de l'aluminium, si le disque dont on l'équipe a tendance à beaucoup chauffer; ce qui parait tout à fait normal, mais apparemment pas trop bien compris par celui qui a fait la remarque!...
Même observation pour le bruit, qui à mon sens doit être celui du DD, qui a été intégré!...Donc si on lui intègre un disque bruyant, il ne faut pas s'étonner que cela face du bruit!...D'ailleur il existe des petites astuces pour limiter la transmission des vibrations sonores, qui ne sont pas difficile à mettre en oeuvre.

Pour ma part et compte tenu de sont faible prix, le seul point négatif a retenir: serai l'apparente fragilité de la carte électronique? et la mystérieuse position du connecteur? obligeant à torsader la nappe interne?...
Amicalement A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 02/03/2008 01:44:13<--
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/03/2008 22:10:30  
Voter pour ce message
Bof, j'ai pas trouvé ça très gênant. C'est plus le plastique que j'ai trouvé pas très résistant (mais je l'ai pas cassé) et l'ouverture qui n'est pas pratique, mais ça c'est pas grave, ça s'ouvre et se ferme une seule fois.

Bref, je le trouve super, il fait bien son taf. Quant à la mise en veille, je sais pas où l'a trouvé car pour le mien ce n'est pas le cas.
Sinon pour le bruit, c'est forcément celui du disque dur puisque le boitier n'intègre pas de ventilo. De plus, le disque dur est monté sur ressorts (pour absorber les chocs).
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Questions sur l'e-SATA

Aller à :

Page générée en : 0.072s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Domenech le buzz
Le meilleur des parodies présentes sur Internet concernant le sélectionneur Raymond Domenech.
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils