01net    Web

Actuellement en ligne : 847 Utilisateurs dont 81 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Quelques questions pour un changement de processeur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
laokin28

?   @     Posté le 02/06/2008 15:12:51  
Voter pour ce message
bonjour tout d'abord

je tiens à preciser que je cherche depuis plus d'une heure, mais impossible d'avoir des réponses convenables pour moi, donc je pose mes questions ici ^^

j'aimerais changer mon processeur, pour mettre un E8400 :)

qu'est-ce qu'il faut que je regarde pour savoir s'il est compatible avec ma carte mere?
apparemment il suffirait de voir le socket (lga 775 ds mon cas) et le fsb (j'ai aucune idée du mien lol)...
c tout? ya rien d'autre a regarder?
du coup le E8400 est il compatible avec ma carte mere (msi 915PM-ILR)?

ensuite je voudrais savoir si il y a besoin de reinstaller windows , et est ce qu'il faudra formater un hdd ou meme quelque chose d'autre lol? (question bete surement mais je prefere en etre sur^^)
(en gros ce que je voudras savoir c'est si il suffit d'enlever l'ancien proco, mettre le nouveau et hop c fini, on relance l'ordi ss rien faire d'autre lol)

voila je pense que c'est tout, merci d'avance^^ (et si vous avez d'autres precisions utiles n'hesitez pas à m'en donner, je veux pas depenser 200€ pour rien ^^)
juju950
  rhum powaa
  :-)
      ?   @     Posté le 02/06/2008 17:48:17  
Voter pour ce message
m'étonnerais que ta carte mère accepte ton E8400... tu as quoi comme proco actuel ? un P4 ou je me trompe ?
Il faudrait faire une mise a jour du bios si possible ou alors changer de carte mère si il y a pas de mise a jour.
Napster94500
  6h du mat footing et flocon d'
      ?   @     Posté le 02/06/2008 18:32:23  
Voter pour ce message
Il faut également voir au niveau de l'alim si tu en a une merdique autant tout changer.
-------
6h du mat footing et flocon d'avoine

Forum d'entraide Informatique: http://www.generation-online-fr.com
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   ^   @     Posté le 02/06/2008 19:39:36  
Voter pour ce message
ah oui!! alim de mede prend le chemin de la poubelle et mets une eartwatt 380 watts
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 02/06/2008 20:08:51  
Voter pour ce message
les core 2 duo ca suce moins que les p4, le prescott sont de vrais fours
le principal problème c'est les phases d'alim de la carte mère qui sont pas prévues pour délivrer le peu de volts que nécéssite un core 2 duo (surtout un penryn)

sur cette page
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpusupport&prod_no=157&ma(...)
on voie que ta carte mère n'est meme pas compatible avec les cedar mill
donc tu va etre vachement limité en upgrade
-->Message édité par WolF51 le 02/06/2008 20:09:21<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Napster94500
      ?   @     Posté le 02/06/2008 20:56:40  
Voter pour ce message
Bah tu sais moi j'ai un P4 et je suis a 35 degres en moyenne donc c'est raisonabloe je ne voit pas pourquoi on les qualifis de grille pains ^^
-------

bastien95

?   @     Posté le 02/06/2008 21:00:17  
Voter pour ce message
les core 2 duo ca suce moins que les p4, le prescott sont de vrais fours

je confirme et c'est le cas pour beaucoup de vieux processeurs (moi j'ai un celeron et il chauffe un max)
Napster94500
      ?   @     Posté le 02/06/2008 21:00:55  
Voter pour ce message
Bah je ne comprend pas ^^
-------

WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 02/06/2008 21:07:52  
Voter pour ce message
la empérature de fonctionnement n'est pas du tout significative puisqu'elle dépend de ton rad, de ta pate thermique, de ta ventil boitier et de la tempétature ambiante

il suffit d'un wattmetre pour se rendre compte qu'un pentium 4 (ou pentium d) ca suce, surtout les prescott et cedar mill
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
laokin28

?   @     Posté le 02/06/2008 21:46:58  
Voter pour ce message
j'ai mis a jour mon profil

pour l'alim c une 400watts quasi neuve dc je pense pas kil y aurait un probleme de ce coté la

et sinon oui j'ai un p4^^

tu penses qu'une mise a jour pourrait regler ce "probleme" ? (oui pke racheter une carte mere non merci lol, trop cher...)
a moins qu'une carte mere compatible soit pas trop chere...

WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 02/06/2008 22:49:43  
Voter pour ce message
400w de quelle marque ? c'est ca le plus important

quel est ton budget pour la carte mère ? car il te faudra aussi changer de ram
-------
laokin28

?   @     Posté le 02/06/2008 23:01:54  
Voter pour ce message
l'alim c'est une fortron , c'est ce qu'il y a de marqué sur la boite, mais normalement c'est une bonne marque on m'avait renseigné ici meme sur ca

sinon pour la ram jaimerai bien pouvoir garder celle que j'ai meme si je sais tres bien que la ddr2 est mieux, parce qu'elle est quasi neuve...

niveau budget c'est simple c'est le moins possible lol, vu que pour le proco yen a deja pour 200€, a l'origine il etait pas question de changer la carte mere ni la ram lol
disons qu'à 300€ ca pourrait le faire je pense
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 02/06/2008 23:08:18  
Voter pour ce message
pas de problème pour ton alim c'est de la bonne

la ddr2 c'est pas une question de performance c'est une question de compatibilité, la ddr étant incompatible avec les cartes mères récentes

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.htm(...)
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.(...)
total 309€
-------
laokin28

?   @     Posté le 03/06/2008 09:16:12  
Voter pour ce message
pour la carte mere, est ce qu'elle sera compatible avec mon disque dur vu que j'ai un ide? ptre besoin d'un adaptateur non?(jspr que ca existe ^^)

je me demandai egalement ou sont les ports usb, je crois en distnguer 6 a l'arriere mais certains sont "bizarres" lol et ne ressemblent pas vraiment a des ports usb...

le port ethernet ca correpond a rj-45 ou firewire c'est ca ou je me trompe?

une autre question (1 de plus je sais ^^): si je change la carte mere, yaura besoin de reinstaller windows ou pas? et est ce que du coup yaura a formater le hdd?

dsl pour ttes ces questions mais bon c un assez gros investissement et je veux pas de mauvaises surprises lol, merci par avance :)
laokin28

?   @     Posté le 03/06/2008 09:25:58  
Voter pour ce message
pour la carte mere, est ce qu'elle sera compatible avec mon disque dur vu que j'ai un ide? ptre besoin d'un adaptateur non?(jspr que ca existe ^^)

je me demandai egalement ou sont les ports usb, je crois en distnguer 6 a l'arriere mais certains sont "bizarres" lol et ne ressemblent pas vraiment a des ports usb...

le port ethernet ca correpond a rj-45 ou firewire c'est ca ou je me trompe?

une autre question (1 de plus je sais ^^): si je change la carte mere, yaura besoin de reinstaller windows ou pas? et est ce que du coup yaura a formater le hdd?

dsl pour ttes ces questions mais bon c un assez gros investissement et je veux pas de mauvaises surprises lol, merci par avance :)
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   ^   @     Posté le 03/06/2008 18:59:57  
Voter pour ce message
ethernet c rj 45 qui ressemble au rj 11 (rj11 le telephone)

firewire c'est ieee1394 c'st autre chose qu'on utilise pour camescope ou cartes son externes
jeje56

?   @     Posté le 03/06/2008 19:36:50  
Voter pour ce message
changement de carte mere====reformatage du disque dur pour reinstalle de windows
cette carte est compatible avec ton dd mais combien a tu de lecteur car on pe mettre que deux perif en ide sur cette carte
ya 6usb dessus le reste c'est de l'esata ou autre
laokin28

?   @     Posté le 03/06/2008 21:39:09  
Voter pour ce message
j'ai le hdd ,un lecteur dvd et un graveur, mais je me contenterai du graveur c'est pas un probleme ca^^

sinon vu que mon hdd est partitionné est-ce qu'il y a moyen de conserver intacte la partition ou ya pa windows?
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 05/06/2008 20:24:05  
Voter pour ce message
oui il te suffira de ne formater que la partition windows lors de la réinstallation
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Quelques questions pour un changement de processeur

Aller à :

Page générée en : 0.177s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Comparatif des meilleurs SUV du marché : sportifs, légers, compacts, routiers et même familliaux.
Epilation
Toutes les techniques d'épilation masculine : au rasoir, à la cire, au laser ou à la lumière pulsée...