|
|
Auteur
|
1
2
|
Overclocker Fou
|
|
|
étein le pc
démonte immédiatement le vendetta et pose ton doigt sur le processeur, s'il est vraiment à 127° te le saura tout de suite (ca va faire mal)
sinon la ou le bios te donne la température processeur du met sur ignored
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Ca y est, j'ai fais le grand test de la mort qui tue et le proco est...froid -_-'
Je n'ai pas senti de chaleur particulière, alors je pense que si mon p'tit E8400 était à 127°, j'aurais laissé un peu de la peau de mon doigt sur la pâte thermique
Je suis en train de voir pour mettre à jour mon bios, peut-être que ça corrigera le problème mais sans lecteur de disquette, c'est pas évident (rendre une clé USB bootable, etc...)
merci wolf pour ton conseil, au moins on y est pas allé par quatre chemin
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
utilise HP USB Disk Storage Format Tool pour rendre une clé usb bootable
dans le bios elle sera considérée comme un disque dur donc il faudra la régler dans la séquence de boot
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
Yop!
Mon pc ne reconnaît pas les ports USB. Dans le gestionnaire des périphériques, ils sont tous affichés, certains avec des points d'interrogations et d'autre avec des points d'exclamations.
Il me signale que les pilotes ne peuvent être mis à jour car il ne trouve pas mieux que ceux déjà en place... mais il ne veut pas les reconnaître pour autant. J'ai désactivé dans le BIOS, désactivé tous les contrôleurs que je trouvais pour qu'ils se réinstallent au lancement de windows mais rien à faire...
Je continue à chercher mais si vous avez une idée... Merci
EDIT: Petite précision: Quand je dis qu'il ne les reconnaît pas c'est qu'il ne les affichent même pas, comme si je n'avais rien mis dans les ports USB -_-'
-->Message édité par BLT_Bibou le 20/04/2008 20:21:46<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
essaye de les réinstaller avec windows update même si c'est pas sur que ca marche
-------
|
|
|
|
|
Windows update, par le biais de l'assistant d'installation, me dit qu'il ne peut trouver de meilleur logiciel pour le périphérique que celui qui est installé...
Tu as une idée?? Je sèche un peu là
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
réinstalle les drivers chipset
-------
|
|
|
|
|
Wolf, l'informatique est vraiment un mystère:
J'étais avec mon tabouret et ma corde, prête à l'emploi, lorsque la lumière vînt et elle me dit : recommence tout ce que tu as fais depuis ce jour...ce que je fis.
Je retourne au gestionnaire des périphériques et je recommence à tout désinstaller. Je lance ensuite l'ajout de matériel et il me re-trouve mes périphériques, toujours avec leurs problèmes. Et d'un coup, suspense insoutenabe, je vois ma clé USB et son contenu qui me sourit et me lance "alors, je t'ai manqué?"
Enfin tout ça pour dire que ça marche alors que tout à l'heure ça ne marchait pas O_o Maintenant on va booter la clé pour flasher le BIOS ( ca être un grand moment là aussi -_-' )
Merci wolf pour tes conseils et désolé pour ce post à deux francs six sous mais la joie déborde et je l'exprime
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
et oui il y a parfois des phénomènes inexplicables en informatique
dieu existe ??? ah non c'est windows le paramètre aléatoire
-------
|
|
|
|
|
Bien, au lieu de faire un flash du bios hasardeux, je viens de télécharger EVEREST. Voilà le résultat: Le processeur (CPU1 et CPU2) est à 41°... Mais il ne bouge pas, il reste à cette température là...
Je ne sais pas à quel logiciel je devrais faire confiance pour connaître exactement la bonne température
Enfin, qui vivra, verra
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
prend hw monitor chez moi il est assez fiable
-------
|
|
|
|
|
Pareil, il me donne 127° le CPU puis 41° le CPU0 et le CPU1.
Je viens de récupérer l'ancien lecteur de disquette de mon vieux pc et je vais l'installer pour voir. Si je trouve une disquette qui marche, ça tiendra déjà du miracle... Je vous tiens au courant
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
le 127° il varie quand tu met en charge ?
-------
|
|
|
|
|
Wolf, voilà un grand moment
Je viens de flasher mon bios à l'aide de mon vieux floppy et d'une disquette trouvée de derrière les fagots... Grand moment de solitude au moment du flash puis là, c'est la libération, que dis-je, l'extase !!
Le bios est flashé, la nouvelle version est enregistrée, et mon CPU est à ... 21°... Je suis au ange, l'ordi est tout silencieux, je vais pouvoir profiter de ma config... Ce jour est à marquer d'une croix dans le calendrier de la joie.
Je conseille à tous les néophytes comme moi, qui rebutent de monter leur pc, de se lancer dans cette aventure. Vous en ressortirez grandi, croyez moi. O il y a eu de grands moments de solitudes et de désespoirs mais pour arriver à quel résultat ?? VOUS avez été capable de monter votre propre PC, comme un grand. Pour certain, ce n'est qu'une formalité, pour moi, c'est une grande joie.
Merci à ceux qui m'ont aidé, je re-posterai sur le forum en cas de nouveaux problèmes (on est pas à l'abri de tous )
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
et bah voila tout s'arrange
t'a plus qu'à jouer comme un taré
fait toi plaisir
-------
|
|
|
|
|
aha génial enfaite j'avais pas eu tor pour le BIOS
good game
(si tu cherche du monde pour COD 4 fais moi signe )
++
|
|
1
2
|