01net    Web

Actuellement en ligne : 925 Utilisateurs dont 69 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Problème reconnaissance lecteur CDRON
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Bope

?   @     Posté le 08/02/2008 02:14:31  
Voter pour ce message
Bonsoir

Aidez moi à resoudre mon problème,

je viens d'acheter une carte mère ASUS P5KC il reconnait mon disk dur IDE et mon lecteur DVD et CDROM tous IDE, malheureusement mes lecteurs DVD ni CDROM ne fonctionnent pas, malgré que j'ai au préalable programmé en 1er boot CDROM, 2em boot Disk dans le Bios, et je reçois le méssage suivant:

( Device driver not found. No valid CDROM device dravers selected )

Car il me faut format mon disk pour installer mon système pour finir mon montage.

Merci de votre aide

mikerinos12

:-)
      ?   @     Posté le 08/02/2008 10:59:03  
Voter pour ce message
Salut !!

Je comprend pas bien ... Tu as ton Disque Dur en IDE, ton Lecteur CD en IDE et ton Graveur en IDE aussi ??? :ouch:

Etrange pour une carte mére qui n'a que 1 port IDE et qui ne peut en supporter que 2 ...
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
Bope

?   @     Posté le 08/02/2008 19:05:12  
Voter pour ce message
Salut mikerino12 !

Merci pour ta réponse,je t'explique, les trois sont effectivement en IDE mais pour l'instant j'ai juste connecté Le DVD et le Disk dur sur la nape, une fois le syst d'exploitation installé, je rajout un Port PCI ATA pour le disk dur.

Merci
mikerinos12

:-)
      ?   @     Posté le 08/02/2008 20:14:15  
Voter pour ce message
Donc en gros, tu as un DD sur l'IDE et ton lecteur DVD sur l'IDE aussi !!

Arrete moi si je me trompe, pasque je suis pas sur d'avoir compris ta manip à faire.

Tu veux formater ton DD puis installer Windows ?? Mais tu peux pas car ton lecteur CD ne marche pas ?

Il est pas trés conseillé de mettre des lecteur optique et des DD sur la meme nappe car la vitesse de transfert va s'adapter à la vitesse la plus faible. Mais bon la tu as pas le choix apparement...

Ensuite as tu deplacé les jumpers pour mettre le DD en Maitre et le Lecteur en Slave ? Ou inversement je sais plus lesquel tu veux boot en 1er ...
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Problème reconnaissance lecteur CDRON

Aller à :

Page générée en : 0.124s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?