01net    Web

Actuellement en ligne : 870 Utilisateurs dont 80 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Problème pavé numérique externe USB [Résolu]
Auteur
<     1       >
dudush31

:-)
      ?   @     Posté le 16/02/2008 15:21:19  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Je possède un ordinateur portable ASUS de la série A6000. J'avais l'habitude d'utiliser les chiffres du clavier, placés au dessus des lettres, en appuyant sur la touche shift(donc pas pratique),jusqu'à ce que l'on m'offre un pavé numérique externe USB Emtec. Heureux, je le branche, j'appuie sur sa touche numlock, il marche houra! :D
Problème: en appuyant sur cette touche j'active aussi le clavier numérique du clavier de l'ordinateur portable: les touches è _ ç à u i o j k l , : p m ! donnent alors respectivement 7 8 9 * 4 5 6 1 2 3 0 . - + /.
Très agaçant :hurle: , car si on veut taper des chiffres et des lettres, il faut désactiver/réactiver le pavé numérique à chaque fois. En appuyant sur les touches "Fn + Num Lk" du clavier du portable, on désactive aussi le pavé numérique externe. Bref, la galère... :pleure:
S'en suie alors une longue recherche des forums internet: bcp de gens ont ce problème, quels que soient les marques d'ordinateur portable et/ou de pavé externe utilisées, et peu de forum donnent des solutions concrètes. Celle qui revient le plus souvent est celle-ci:

Installer un petit logiciel freeware du nom de knumlock, disponible sur cette page:
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

Personnellement, pour mon cas, ce petit logiciel n'a strictement rien changé.
Voici la solution que j'ai finalement réussi à trouver en m'inspirant de quelques pistes de forums:

-Au démarrage de l'ordinateur aller dans le bios ( touche del sup F1 ou F2 selon l'ordinateur, d'ailleur svt précisée au démarrage ("F2":enter setup))

(Attention: faire des manipulations dans le bios peut être risqué, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, ne le faite PAS!)

-Dans l'onglet "advanced setting" (ou un onglet similaire), trouver la ligne "internal numeric padlock" (ou quelque chose qui y ressemble...)
Pour moi la description de cette ligne était: "When enabled: Padlock=Numlock"
-Appuyer sur entrée, sélectionner "disabled" (désactivé)
-Aller sur l'onglet "exit", sélectionner "save changes and exit", appuyer sur entrée

Pour moi, cette opération a désactivé le clavier numérique de l'ordinateur portable: il ne s'active plus lorsque je presse la touche NumLock du pavé externe. Si je presse Fn+Num Lk sur le clavier de l'ordinateur, ceci active le pavé externe, mais pas le clavier numérique de l'ordinateur. Celui ci semble totalement désactivé. Ceci n'est pas vraiment un inconvénient, car si on a acheté un pavé externe, c'est pas pour se servir de celui-là! ;)
Voilà, en espérant que ce sujet pourra éclairer un maximum de personnes en déprime, comme je l'étais encore il y a quelques minutes. :youpi:

dudush31

:-)
      ?   @     Posté le 16/02/2008 15:25:24  
Voter pour ce message
Bon j'ai oublié de préciser que c'était de l'auto-résolution, lol j'attends pas de solution vu que j'en ai trouvé une! J'ai juste pensé utile de faire une petite synthèse de mes trouvailles pour les pauvres internautes perdus sur le sujet! ;)

-->Message édité par dudush31 le 16/02/2008 15:26:16<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Problème pavé numérique externe USB [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.201s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile
Découvrez l'essai vidéo de la nouvelle Renault Koleos : un monospace vraiment tout terrain.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.