|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous, je vous soumets mon problème :
je viens de faire changer ma carte mère, mon disque dur et le ventirad du microprocesseur, et à la suite d'une réinstallation complète du système WinXP Home édition, mon ordi bloque selon un laps de temps plus ou moins long, dès que je sollicite un peu trop : jeux en ligne (flash ou CS), visionnage de séquence vidéo en streaming, voire parfois mais plus rarement en pleine conversation msn.
Quand l'ordinateur bloque plus rien ne répond, ni la souris ni le clavier et je suis obligé de faire un reset, ce qui devient agacant.
Sachant qu'avant ces changements tout fonctionnait correctement, avez vous une idée de ce qui peut être à la source du problème: la carte mère, la carte graphique, le microprocesseur, etc ...???
Merci d'avance pour votre aide
-->Message édité par phenix53 le 07/01/2008 14:07:58<--
-------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin tu m'les brises !!
|
|
|
|
|
|
est ce que ta carte mere est bien compatible avec le processeur
|
|
|
|
|
|
oui pas de souci elle est compatible avec les AMD DURON/ATHLON/ATHLON XP/SEMPRON, donc je pense que ce n'est pas un problème de compatibilité
-------
|
|
|
|
|
|
tu as mis tes pilotes a jours carte mere, carte graphique autrement tu as quoi comme carte graphique et la puissance de ton alimentation
|
|
|
|
|
|
Comme indiqué dans mon profil ma CG est une RADEON 9550 SE et les pilotes sont à jour (j'ai même essayé de revenir à un pilote plus ancien pour voir si le problème est toujours présent), ma carte mère est également à jour des pilotes, quant à mon alim je ne me rappelle pas la marque mais la puissance est de 500 W
-------
|
|
|
|
|
|
tu ne vas pas avoir le choix SAV
|
|
|
|
|
re-bonjour,
j'ai retourné l'ordi au SAV, et le lendemain j'ai pu le récupérer il s'agissait d'un problème de mise à jour des drivers de la carte son...
Le technicien a joué sur CS pendant 6h puis sur des jeux flash pendant 1h sans aucun problème, je ramène mon ordi chez moi je rebranche le tout, et paf moins d'une heure après avoir commencé à jouer sur des jeux flash, rebelote image figée!!!!
C'est à y perdre son latin !!! Est ce que vous avez une idée de la nature du problème sachant que le problème survient rarement dès le début du jeu, depuis j'ai même joué sur cs pendant 3/4 h avant que l'image ne se fige...
S'il s'agissait d'un problème de driver tout devrait se bloquer dès le lancement du jeu, non ?????
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et au niveau de la température?
|
|
|
|
|
|
en fait je n'ai pas controlé ce facteur sachant que le ventirad du microprocesseur vient d'être changé, sinon comment fait-on ?
-------
|
|
|
|
|
Autre petite info :
j'ai installé 3DMARK 2005, et en lançant le test mon pc bloque au bout de quelques minutes avec les mêmes symptômes : image bloquée !!!
Avez vous des pistes sur la nature du problème ??
Merci d'avance
-------
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
voilà j'ai installé et testé speedfan et j'ai 2 questions :
1/ comment interprete t-on les résultats ?
2/ si l'ordinateur bloque en plein jeu, comment fait-on pour savoir si il s'agissait d'un problème de température (puisque si l'ordi est bloqué je ne peux rien contôler, CQFD..)
Merci d'avance
-------
|
|
|
|
|
|
teste les temperature sans jouer deja
|
|
|
|
|
phenix53 a écrit :
Le technicien a joué sur CS pendant 6h puis sur des jeux flash pendant 1h sans aucun problème
C sympa comme métier technicien...
Sinon ta regarde dans le journal d'erreur. (ta passe un petit coup de ccleaner???)
-------
C'était un message du CCC
|
|
|
|
|
Sinon dites moi si je me trompe mais si l'ordi chauffe trop en general il s'eteint completement pour proteger les composants, non???
Je pencherais plus pour un probleme de driver, ou alors mauvais branchement au niveau de l'alim...ou alors que t'en demande trop a cette carte qui est pas forcement prevu pour cs.
A voir
-->Message édité par sonaquil le 18/01/2008 02:44:18<--
-------
C'était un message du CCC
|
|
|
|
|
Salut et merci de votre aide,
en fait le pc retourne chez le "docteur", je leur ai envoyé un mail en leur disant que chez moi l'ordi ne fonctionne toujours pas régulièrement, et du coup, ils vont le garder une semaine pour le tester correctement et changer ce qu'il faut à leurs frais.
Pour en revenir à CS, avant cette panne, l'ordi fonctionnait correctement sur ce jeu, mais depuis le sinistre électrique et le changement de quelques composants, plus rien ne va.
Je le ramène ce soir et nous verrons bien ce qu'il en est...
-------
|
|
1
|
|

|

|