01net    Web

Actuellement en ligne : 838 Utilisateurs dont 76 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Problème : installer un nouveaux disque dur principal Sata
Auteur
<     1       >
neragan

:-)
      ?   @     Posté le 05/02/2008 19:46:20  
Voter pour ce message
Bonsoir , voici mon problème :
Recemment le disque dur de mon pc a lacher . Jen ai donc acheter un nouveaux de même taille ( 200Go) afin de pouvoir reinstaller Winows XP et de pouvoir faire retourner la machine . je réalise les branchement necessaire ( conexion a la carte mère + alimentation) , j'allume le pc et lorsque je veux installer windows XP je n'y arrive pas . Ma question est donc , pourquoi cela ne marche pas ? y aurait t'il des manoeuvres a effectuer avant de brancher le disque dur neuf et de vouloir installer windows ? ( ex : formatage , utilisation d'un logiciel je ne sais pas trop ...)J'avou que c'est quand meme un probleme fort embetant car de ce fait je ne peux pas utiliser mon pc principal pendant ce temps .... Marci d'avance pour votre aide , a bientot

(Pour info : Le PC est un ACER avec 512 mo un AMD Sempron 3100+ et le windows est authentique. )
jeje56

?   @     Posté le 05/02/2008 20:18:10  
Voter pour ce message
mais quesce qui marche pas ?
peut etre formater le dd avant
neragan

?   @     Posté le 05/02/2008 20:22:04  
Voter pour ce message
En fait le disque dur n'est pas detecté . Une fois dans l'instalation de windows il faut choisir un disque dur pour creer une partition , et bien moi jai aucun disque dur d'affiché .
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
      ?   @     Posté le 06/02/2008 04:31:05  
Voter pour ce message
Installer les pilotes SATA avec la touche F6 au début de l'installation à l'aide du cd xp.
ou
Mettre le sata en compatibilité IDE dans le bios.
Ou
Incorporer les pilotes DATA sur le cd XP
-------
WALLIBEAR
jeje56

?   @     Posté le 06/02/2008 13:03:57  
Voter pour ce message
ou d'abord dans le bios verifie que le sata est activé
essai un autre port de ta carte mere
neragan

?   @     Posté le 06/02/2008 14:18:07  
Voter pour ce message
ok je vais tester ces 2-3 choses que vous m'avez citer et je vous tient au courant
neragan

?   @     Posté le 08/02/2008 18:33:00  
Voter pour ce message
Salut a tous , mon problème a été résolu . En fait il s'agissait d'un probleme de compatibilité je m'explique : le vendeur m'a vendu un disque dur SATA 2 alor ke le pc etait en SATA 1 du coup il a falu ajouter un jumper sur l'arriere du disque dur afin de pouvoir résoudre le problème . Merci de vos réponses , a bientot
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Problème : installer un nouveaux disque dur principal Sata

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?