|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai un gros gros problème est j'aimerais bien (svp .... ) que des âme charitables éclairent ma lanterne sur le sujet. Voilà le problème :
J'ai depuis 2004 un ordinateur portable Toshiba, modèle P20-S221 ( config voir en fin de message ) mais ces derniers temps il est devenu carrément instable. J'ai restauré avec le DVD fourni, fait la mise à jour vers le SP2 et en même temps celle de mon antivirus. Je précise que ce PC tourne sous Windows XP Media Center Edition 2004.
J'installe donc quelque progs : suite office, adobe master suite, roxio media 10, divx, dvdshrink etc ...
Au bout de deux jours d'utilisation grand max, ça commence a déconner : ralentissements, le PC met 3 min à afficher le menu démarrer. Ouvrir Windows Live Messenger devient un calvaire de 5 min et Internet Explorer 7 devient instable, google search est HS et je suis bien incapable d'aller plus loin que "IE7 ne peut afficher cette page".
Résultat, après quelques reboot sauvages, écrans bleu et messages d'erreurs, le système devient intenable, même les icones de la zone de notification se barrent, plein de service refusent de démarrer et même mozilla foire.
De plus, le disque dur est devenu extremement lent, même après formatage ( genre il gratte pendant 2 min rien que pour charger word 2003 et tt le système fige pendant ce temps là )
J'ai donc acheté la version avec SP2 intégré : Windows XP MCE 2005 ... pas mieux ... 120 euros dans le vent.
Je ne sais plus quoi faire, ça fait 9 réinstallation que je fais, certaines semblables, d'autres où je m'y prends différement ...
Je vous laisse la config du PC portable ( enfin presque desktop vu les specs ) :
Toshiba Satellite P20 - S221, écran 17"
Processeur : Intel Pentium IV, hyper threading, bus 800 mhz, 512 ko L2
RAM : 2 x 512 ddr, pc 2700
Disque dur : 80 go, ide, 5400 rpm, 8mo cache
Carte Graph : Nvidia geforce Go 5600 FX
Son realtek, ethernet gigabit realtek, touchpad alps
NOTE => Des logiciels comme Sandra, MemTest ou CPU Burn ne donnent absolument rien, pour eux tout marche à merveille ( ben voyoooons )
Que dois-je faire ? Quelqu'un à des idées ? Comment je dois m'y prendre pour régler ça ? J'ai l'impression que tout part en couille ... aidezzzzz moiiiii svp !!!
( J'ai pensé aussi que, comme le lecteur de DVD déconnait depuis déjà longtemps, il "recopiait" peut-être mal les données du CD, mais ce n'est qu'une hypothèse ..... ) un avis ?
-->Message édité par neo_5335 le 24/04/2008 13:41:14<--
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Ouvre le gestionnaire de tâche au démarrage, et vois quels programes te mangent les temps processeur,processus.
Et surtout combien sont lancés et si utiles ou pas.
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
Merci pour ton idée Wallibear, mais j'ai déjà fait un ptit nettoyage des processus à lancer au démarrage avec démarrer=>éxecuter=>msconfig
Avec ou sans liste de démarrage modifiée, je ne constate pas le moindre changement
Au pire, j'ai 300 Mo de RAM occupé ce qui me parait laisser de la marge de puissance vu que j'en ai 1024
|
|
|
|
|
Merci pour ton idée Wallibear, mais j'ai déjà fait un ptit nettoyage des processus à lancer au démarrage avec démarrer=>éxecuter=>msconfig
Avec ou sans liste de démarrage modifiée, je ne constate pas le moindre changement
Au pire, j'ai 300 Mo de RAM occupé ce qui me parait laisser de la marge de puissance vu que j'en ai 1024
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
y a pas que MSCONFIG et "Démarrage"
Vois les clefs RUN
Vois aussi les services.
Et arrête les programes lancés qui ne sont pas indispensables.
Perso, hors l'antivirus et le firewall, le reste est enlevé.
-->Message édité par wallibear le 25/04/2008 19:23:07<--
-------
WALLIBEAR
|
|
1
|
|

|

|