|
|
Bonjour à tous,
Je remercie à l'avance tous ceux qui pourront m'aider à résoudre le problème suivant:
Mon ordinateur est branché de la carte de son (avec un fil de rallonge standard) à une prise audio RCA (rouge et blanche) de l’amplificateur de mon système de son. Ce dernier est de type cinéma maison (marque Denon, ''AV Surround'', à 5 haut-parleurs). La carte de son de l'ordi est: C.Labs soundblaster Audigy SE (Creative Technology Ltd).
Problèmes : La musique en provenance de mon ordinateur (contrairement de celle d’autres sources, CD, IPod, etc.) 1) comporte un son parasitaire de type ''OM'' et 2) elle est d’un niveau sonore plus bas.
Je précise que lorsque je branche mon ordi à un amplificateur audio standard (non ‘’cinéma maison’’), il n’y a pas ce son parasitaire, même si le branchement est exactement le même pour ces 2 types d’amplificateur audio.
Une solution me fut proposée, mais n’a pas résolue le problème: soit l’utilisation, pour le fil d’alimentation électrique, d’un convertisseur de prise, ramenant les fiches de 3 à 2, afin corriger une possible incompatibilité de ‘’mise à terre’’ entre les deux appareils (ordi et ampli) qui expliquerait le son ‘’ronflette’’. Par ailleurs, je désire éviter: 1) l’utilisation d’un amplificateur pour ordinateur, solution trop dispendieuse et qui en soi n’éliminerait pas la ronflette et 2) je ne veux pas utiliser mon ampli home cinéma en position "stéréo simple" puisque je désire bénéficier de 5 haut-parleurs et non de 2 seulement.
Voilà. Je lance un appel à l’aide à ceux qui connaissent ces types de problème et les solutions pouvant les résoudre.
Merci de me lire.
|