|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un problème important avec mon Pc Acer Aspire. Au démarrage, celui-ci bloque au niveau de l'écran blanc avec le logo vert Acer.
J'ai essayé de redémarrer, j'ai débranché tous mes périphériques, j'ai tenté d'appuyer sur les touches proposées à l'écran comme F12 ou Suppr, j'ai essayé la touche echap, j'ai tenté avec un CD d'install, ... dans aucun cas cela ne veut continuer de se charger. Le clavier ne semble pas fonctionner...
Le plus étrange c'est que ces 2 deniers jours il a réussi à démarrer en insistant un peu, mais aujourd'hui il ne veut plus rien savoir...
J'en appel donc à vos conseils et votre aide pour trouver le problème et rétablir la situation...
Merci par avance pour vos messages.
SEB
-->Message édité par plot le 05/03/2008 15:00:39<--
|
|
|
|
|
plot a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un acer aspire M5610 de bureau depuis le 4/12/07, à part un démarrage correct la première fois, depuis je suis obligé de couper le courant pour qu'il démarre correctement
j'ai tout ess
J'ai depuis quelques jours un problème important avec mon Pc Acer Aspire. Au démarrage, celui-ci bloque au niveau de l'écran blanc avec le logo vert Acer.
J'ai essayé de redémarrer, j'ai débranché tous mes périphériques, j'ai tenté d'appuyer sur les touches proposées à l'écran comme F12 ou Suppr, j'ai essayé la touche echap, j'ai tenté avec un CD d'install, ... dans aucun cas cela ne veut continuer de se charger. Le clavier ne semble pas fonctionner...
Le plus étrange c'est que ces 2 deniers jours il a réussi à démarrer en insistant un peu, mais aujourd'hui il ne veut plus rien savoir...
J'en appel donc à vos conseils et votre aide pour trouver le problème et rétablir la situation...
Merci par avance pour vos messages.
SEB
|
|
|
|
|
j'ai un acer aspire M5610 de bureau depuis le 4/12/07, à part un démarrage correct la première fois, depuis je suis obligé de couper le courant pour qu'il démarre correctement
j'ai tout essayé, redémarrage en utilisant le bouton du pc par un appui long, par un appui court
depuis 8 jours je ne coupe plus le courant, à la fin de l'utilisation je le mets en veille
je suis aussi à la recherche de la solution
|
|
|
|
|
bonjour,
j'ai exactement le même problème sur un desktop E671.
j'ai l'écran avec le logo ACER, DEL:Enter BIOS Setup, F12 Multiboot et le logo Intel. et je reste bloqué là.
je ne peux pas rentrer dans le Bios.
je ne sais pvraiment pas quoi faire.
enlever la pile de la CM ?
comment reseter le bios de la carte mere, sachant que ACER ne livre pas la doc de la CM....
merci,
|
|
|
|
|
après plusieurs test,
déconnexion des disques, graveur.
permutation des barrettes RAM.
les CD Bootable ne se lancent pas,
ni la restauration système sur la partition cachée ou le DVD de restauration.
tjs rien.
il ne reste plus qu'à changer la CM.....
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après 2 semaines de vacances, je me suis remis sur le problème.
j'ai enlevé le jumper situé au milieu de la carte mère.
elle s'est resettée.
windows a lancé un repair et a remis une version antérieure.
et ca re-roule normalement.
vous pouvez tester ca sur votre PC.
Seb
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir le même pb que toi, c'est bizarre parce que mon PC a fonctionné sans pb depuis que je l'ai acheté en décembre 07. Je vois pas d'où ça peut venir, peut-être un pb au niveau des ports USB?
J'ai enlevé le jumper comme tu l'as dit et miracle ça redémarre normalement depuis.
Merci beaucoup car j'étais prêt à le renvoyer en réparation.
|
|
1
|
|

|

|