|
|
Auteur
|
1
|
|
|
Les gens sont la pour vous aid
|
|
|
Prend un pc constuit toi meme surtout pas un pc de marque tout le monde te le dira
Pour la config je laisse wolf regarder il est plus competant dans le domaine
-->Message édité par Napster94500 le 23/04/2008 22:12:07<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
il n'y a pas à hésiter, monter son pc est la SEULE et UNIQUE solution pour avoir un bon pc, les pc de marques étant tous plus pourris les uns que les autres
ta config est très bien
a part le ventirad qui n'est pas montable à moins de bricoler une fixation et pas très efficace, prend plutôt un ocz vendetta dans la même gamme de prix
prend aussi de la ram pc8500
il te manque un boitier pour tout mettre dedans
le samsung spinpoint t133 c'est une ancienne version prend la t166
-->Message édité par WolF51 le 23/04/2008 22:17:03<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
|
Merci mais en ce qui concerne la memoire dans la fiche technique, il n'ya pas ecrit que pc8500 est compatible : Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM
Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge : NON ECC
RAM installée (max.) : 0 Mo / 8 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge : PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300
Caractéristiques de la RAM : Mémoire sans tampon, deux canaux DDR
??
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
elle n'est pas officiellement compatible mais vu que de la pc8500 a un profil spd de pc6400 elle sera compatible (les pc8500 étant réglés en profil epp ou xmp)
après pour la faire tourner à 533MHz il suffit tout simplement de la régler manuellement
ou d'en profiter pour o/c comme une brute
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
Tres bien,mais comment faire pour la regler manuellement??
Merci
-->Message édité par eric05 le 23/04/2008 22:35:01<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
sur abit t'a l'utilitaire µguru il te suffira de sélectionner la fréquence mémoire de 533 (ou 1066 exprimés en ddr)
-------
|
|
|
|
|
Voila pour la ram
http://www.grosbill.com/4-soka_technologie_2_go_2_1024_pc8500_dual_channel_ca(...)
Est ce que c'est bon?
Et pour l'utilitaire, c'est a faire a partir de windows, ou à partir du bios?
Merci encore
-->Message édité par eric05 le 23/04/2008 23:07:24<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
soka je connait pas cette marque et j'en ai jamais vu de test
prend plutôt ca
http://www.grosbill.com/4-crucial_ballistix_2_go_2_1go_pc8500_1066mhz_bl2kit1(...)
c'est ce que j'ai et c'est de véritables merveilles
-------
|
|
|
|
|
c'est genial merci pour tous tes conseils.
Je te derange encore une fois, t'aurais une petite idée d'un bon ecran pour moi , stp ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
http://www.grosbill.com/4-lg_l226wtq_pf_22_pouces_wide_2ms_noir_laque_dvi_hdc(...)
-------
|
|
|
|
|
Merci pour tous ces conseils wolf, mais hier soir je suis tombé sur sa
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/hp_a6442_(...)
De quoi rendre dingue quand même ,plus équipé que le mien pour moins chère ???Alors dite moi pourquoi vous détester tant les pc de marque. mdrrr.expliquer dite pas juste "que c'est nul;c'est pourri etc..."merci de me répondre car je nage en plein doutes la XD.
|
|
|
|
|
salu mec 4go de ram te sert strictement a rien, 2go sont largement suffisant et d'autre part la pc8500 sera plus performante que la ram de l'ordinateur de marque qui en générale se limite a du 667 mhz , apart si tu fai de l'encodage video ou du photoshop toutel a journée il vaut mieu prendre le e8400 qui seras plus performant dansl e reste. L'alimentation est pas bonne dans ces PC.
Si tu veut un petit peu de lecture j'ai rédigé un article sur "Pourquoi pa prendre de PC tout fait" que wolf51 a amélioré par la suite ici;
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/expli(...)
-->Message édité par Napster94500 le 24/04/2008 11:18:37<--
|
|
|
|
|
ne tombe pas dans la folie comme tant d'autres stp eric05 (j'en fait parti malheureusement^^ )
|
|
|
|
|
QUE l'alim soit pas très bonne sa me dérangerai pas trop car je suis pas trop o/c ( sa userai prématurément les composant) j'ai lue le sujet et sa parle beaucoup d'alimentation et o/c donc sa me parle pas trop d'autant que je suis a 700E sans le boitiers,clavier,souris,lecteur de cartes et sans windows,que je dispose déjà dans un ordinateur portable mais sa serai interdit de mettre le même dans 2 pc??
|
|
|
|
|
Si t'es juste niveau budget dit moi ce que tu pense de ceci: je te metrais les liens si tu es intéréssé
Q6600 169.99 €
P5k 89.95 €
corsair 2*1 go PC5300 36.16 €
Tourre + alim 41.90 €
Samsung 320 go = 60 €
graveur dvd double couche 23 €
clavier + souris = 17.95 €
GeForce 8800 GT - 512 Mo DDR3 174.90 €
Windows xp Edition familial SP2 = 129.00 €
601 € + windows xp = environ 740 €
40 € de plus pour un pc tout fait avec ton propre cd d'xp une bonne alimentation, la carte graphique que te propose wolf et de la ram comme celle que tu auras sur un pc tout fai (pas de la pc8500) en 2go avec ton 4 core.
Avec clavier et souris.
Dit moi ce que tu en pense
-->Message édité par Napster94500 le 24/04/2008 12:02:23<--
|
|
|
|
|
|
D'accord pour les liens,mais pour la CM ,elle ne fais pas wifi je croi et j'en ai vraiment besoin :s
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
houla napster y a quelques trucs qui vont pas dans ta config
q6600 : parfaitement inutile, cher et susant bien l'alim
pc5300 : non minimum pc6400, de toute facon ca coute le meme prix
Tourre + alim 41.90 € et puis quoi encore ??? tu fout 2 conroe et un g92 la dessus mais ca crame en maxi 3 secondes et ca peu meme foutre le feu chez toi
xp home en oem c'est largement suffisant
pour le wifi prend une abit ip35 pro qui est en ce moment fournie avec une carte wifi oferte
-------
|
|
|
|
|
|
OK dernière précision c'est quoi "oem" lol et merci encore pour vos conseil.
|
|
|
|
|
Ouep dsl merci de corriger wolf pour le q6600 je pensais qu'il le voulait vu qu'il est présent sur celui de darty pour l'alim il faut mieu la corsair 450 alors. A la place du q6600 si il le veut pas specialement il peut prendre le e8200 ??
-->Message édité par Napster94500 le 24/04/2008 16:16:01<--
|
|
|
|
|
E8200 179.90 €
Abit IP 35pro + carte wifi 133.49 €
corsair 2*1 go PC6400 CL4 41 €
alim corsair 450 W 62.46€
Samsung 320 go 60 €
graveur dvd double couche 23 €
clavier + souris = 17.95 €
GeForce 8800 GT - 512 Mo DDR3 174.90 €
COOLER MASTER Hyper 212 31.95 €
Windows XP Famillial Oem 75.90 €
Total : 800.55 €
Mince, la on dépace son dubget sans tourre :s comment on pourait le réduire ?
-->Message édité par Napster94500 le 24/04/2008 16:30:02<--
|
|
|
|
|
|
Peut etre qu'on pourrait enlever windows XP,je pourrait utiliser celui de mon portable??Que j'utilise aussi.
|
|
1
|