01net    Web

Actuellement en ligne : 189 Utilisateurs dont 14 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Pas de ports usb et ethernet
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
RaGeMaKeR

?   @     Posté le 14/11/2007 14:47:50  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde,
voila un ami m'a filé son pc pour que je lui répare:
en fait il avait un probleme avec les ports usb, par exemple sa souris usb ne marchait plus et il etait impossible de transferer des données sur un stockage amovible (lecteur mp3,psp).
Il a donc pensé que réinstaller windows résoudrait le probleme, le problème c'est que l'installation se bloquait au moment de l'installation des périphériques. Au redémarage elle a aboutie mais il n'yavait aucune session a lancer. pas meme la session admin en mode ss echec.
Ce que j'ai fait n'est pas tres compliqué j'ai juste téléchargé l'utilitaire pour faire un formatage de bas niveau de son disque dur, plus quelques bidouillages pour la réinstallation.
Donc l'ordinateur fonctionne,windows est stable, le lecteur dvd et le son marchent nikel seulement y a toujours ce probleme de ports usb et maintenant ethernet ce que j'ai découvert en essayant de brancher la freebox.
La premiere fois (parce que entre temps j'ai fait une réinstallation encore^^)en cherchant bien avec l'ajout de nouveau périphérique, l'ordi a détécté la carte reseau virtuel freebox, j'ai installé le pilote et elle etait donc ok dans le gestionaire de périphérique mais "le périphérique ne peut se lancer".
Pour ce qui est des ports usb, ni ceux en facade ni ceux de derrieres ne marchent, mon lecteur mp3 est détecté comme périphérique incconu,alors que tout ce qui concerne l'usb est ok dans le gestionnaire (je m'y connais pas trop de ce point de vue la donc je m'embrouille ac le controlleur racine etc).
Il yavait le meme probleme avec le son et la carte graphique mais l'installation des pilotes a suffit. Maintenant je pense que c'est peut etre un probleme d'alimentation puisque le cable reseau ne s'allume pas au branchement, cela dit je fais appel a votre aide puisque je suis incapable de voir ce que ca pourrai etre ^^
Merci donc a tout ceux qui on lu ce message et essayeront de m'aider, désolé de ne pas avoir la config dans mon profil mais c'est pas mon pc.
Bonne journée!

La config:
Pc unika
Amd athlon 64 3500+
Ati radeon xpress 200 Amd Hammer
Carte mere de marque Ecs, modele RS482-M/RS482-M754
Disque dur Seagate 160 go
512 de ram
Controleur usb ATISB400 (est ce que ca a un rapport avec le chipset ? puisque en cherchant les pilotes c'est tout ce que j'ai trouvé)

Merci encore
-->Message édité par RaGeMaKeR le 14/11/2007 14:56:26<--
powaa

:-)
      ?   @     Posté le 14/11/2007 16:20:47  
Voter pour ce message
bjr,
Tu trouveras le pilote réseau et le pilote du Southbridge ATI ici :
http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detai(...)
RaGeMaKeR

?   @     Posté le 14/11/2007 17:04:19  
Voter pour ce message
Salut,merci de ta réponse
Le pilote réseau je l'avais déja installé
miracle SB c'est Southbridge, jsuis trop con...
C'est le SB460 alors que le mien c'est SB400, j'installe quand meme ?
RaGeMaKeR

?   @     Posté le 14/11/2007 17:57:56  
Voter pour ce message
Ok ca n'a rien changé ... Est ce que je dois flasher le bios ?
RaGeMaKeR

?   @     Posté le 17/11/2007 14:27:02  
Voter pour ce message
Personne n'a une autre idée silvouplait ?
L'installation des pilotes ne résoud rien...
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 17/11/2007 15:39:55  
Voter pour ce message
bonjour
regarde dans le bios si l'usb n'est pas désactiver en général sup au démarrage du pc
RaGeMaKeR

?   @     Posté le 17/11/2007 15:44:26  
Voter pour ce message
Bonjour
Oui j'avais déja regardé il est bien activé ;(
merci quand meme!
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 17/11/2007 17:56:26  
Voter pour ce message
met quand meme le rapport everest de ce pc ici dans le sujet
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Pas de ports usb et ethernet

Aller à :

Page générée en : 0.06s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !