01net    Web

Actuellement en ligne : 140 Utilisateurs dont 15 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> nouvelle unité centrale
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Panpan2

?   @     Posté le 20/11/2007 01:21:31  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Après de longues semaines d'attente, me voilà sur le point de finaliser mon achat. :youpi: :youpi: :youpi: Suite aux informations que j'ai obtenues ici ou là, j'envisage la configuration suivante :

Intel® Core™ 2 Duo E6750
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo
Gigabyte GA-P35-DS3P
2* Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
Antec Sonata III
Noctua NF-S12-1200
Nec AD-7170S + 5 DVDRW
Samsung SH-D163B - OEM, noir
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)

Tout ça pour un prix d'environ 1100€

Le PC sera utilisé pour : montage photo et vidéo, musique, jeux (stratégie en temps réel), bureautique, internet, TV (un peu plus tard)

La configuration vous semble t'elle correcte ?

Autre question, je suis pret à rajouter 89€ pour le montage et l'installation du système d'exploitation ; pensez-vous que c'est de l'argent dépensé inutilement sachant que je n'ai AUCUNE :heink: expérience à ce sujet ?

Dernière question pour la route, est-il utile d'ajouter 2Go de RAM ?

La dernière (cette fois c'est sûr !), voyez-vous une bonne raison d'attendre encore un peu avant de passer ma commande ? Après tout, 8 semaines que je patiente et je n'en meurt pas !!!

Merci d'avance pour vos réponses :)
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 20/11/2007 01:34:05  
Voter pour ce message
salut !
1) oui ta config est déja pas mal !!! vu tes connaissances !!!
sachant que je n'ai AUCUNE expérience à ce sujet ?

2) pourquoi payer 89€ pour installer xp ????
Autre question, je suis pret à rajouter 89€ pour le montage et l'installation du système d'exploitation

pour le montage ok ! mais pour le reste (windows et drivers !) c'est pas bien compliqué !

3) pour ta ram ! pas de souçis ! xp sera au large et le jour ou tu voudras passer à vista ! bah no souçis !

4) quoi que tu achètes ! il y aura toujour un un truc bien mieux qui va sortir peu de temps après !!!

-->Message édité par zippo25 le 20/11/2007 01:35:30<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Panpan2

?   @     Posté le 21/11/2007 00:57:02  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Merci Zippo pour tes réponses.

J'ai une petite question supplémentaire : savez-vous ce qui justifie les 8€ d'écart entre les disques durs suivants : Spinpoint T166 320Go chez Samsung et son équivalent chez Seagate, Barracuda 7200.10 320Go ?

Je ne suis pas à 8€ près, c'est juste pour savoir pourquoi il existe cette petite différence de prix. Merci d'avance pour vos réponses.
Panpan2

?   @     Posté le 22/11/2007 22:31:44  
Voter pour ce message
Une petite question supplémentaire pour ne pas mourrir idiot : vaut-il mieux prendre un graveur qui se connecte en IDE ou en SATA ? Et si l'un est préferrable à l'autre, pourquoi ?

Merci et désolé pour mon ignorance !
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 22/11/2007 22:38:05  
Voter pour ce message
la différence de 8€ entre les disques dur s'explique par la marque
mais la c'est pas flagrant sur les carte graphique il y a des différences énormes avors que sur la carte seul l'autocolant change et parfois le bundle est mieux fourni

un graveur ide et un sata autont les memes performantes mais l'ide sera plus chiant a brancher et coupera plus le flux d'air dans la tour
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Panpan2

?   @     Posté le 22/11/2007 22:45:34  
Voter pour ce message
Merci pour tes réponses Wolf et j'abuse de tes connaissances pour te demander, dans le cadre d'un montage effectué chez Matériel.Net, s'il est possible de leur demander un montage particulier pour les disques durs (un Raid0, par exemple) ? Et si c'est possible, est-ce avantageux par rapport à un montage classique ?
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 22/11/2007 22:53:31  
Voter pour ce message
le raid 0 est intéressant
materiel.net te monteront les disque dans le pc mais je pense pas qu'ils te créeront la grape raid si tu ne prend pas l'option installation de windows

mais un montage et une création de raid c'est vraiment pas dur et ce te fait économiser 30€ minimum si tu le fait toi meme
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
Panpan2

?   @     Posté le 22/11/2007 22:57:12  
Voter pour ce message
Ok, pour le montage, je suis vraiment pas "chaud". Trop peur de faire une boulette ou pire, de déteriorer un composant ! Pour le RAID, ça se passe dans le bios ? Avant ou après l'installation d'XP ?

Merci pour la rapidité de tes réponses. :super:
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 22/11/2007 23:12:11  
Voter pour ce message
ca se passe dans le bios avant l'installation d'xp puis pendant l'installation d'xp ou il faut créer une disquette puis appuyer sur f6 pour la charger

cherche un tutoriel tu comprendra mieux
-------
Panpan2

?   @     Posté le 26/11/2007 00:01:47  
Voter pour ce message
bonsoir à tous, le moment de concrétiser mon achat approchant, je n'hésite pas à récolter des informatons et on me pose parfois des questions qui me font frémir tant je me rend compte que je n'ai finalement que peu de connaissances sur le matériel que je souhaite acheter :paf:

bon voilà ma question, le core 2 E6750 est-il vendu avec un ventirad ou bien faut-il l'acheter séparément ?

je n'ai malhureusement pas réussi à trouver l'information sur Matériel.NET, alors merci pour votre aide !
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 26/11/2007 00:05:12  
Voter pour ce message
B'soir, celui-là ==>> http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30003-Core_2_Duo_E6750.htm(...)

Il est vendue sans.

Celui-ci avec ==>> http://www.ldlc.com/fiche/PB00061925.html
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 26/11/2007 00:19:14  
Voter pour ce message
celui sur materiel.net est en version box donc le ventirad est fourni
-------
Panpan2

?   @     Posté le 26/11/2007 00:28:42  
Voter pour ce message
donc, c'est tout bon, super !

juste une question à tous les habitués de Maériel.NET : si par hasard, je me suis trompé dans la configuration, ets-ce que le site (qui va me monter l'UC) me contacte pour m'en informer ?
zippo25

?   @     Posté le 26/11/2007 00:35:39  
Voter pour ce message
bah ! si le matériel n'est pas compatble ! oui ! ( normalement !!!)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Panpan2

?   @     Posté le 26/11/2007 00:45:45  
Voter pour ce message
bon, je crois que je vais vite passer ma commande maintenant et je vous ferai un petit coucou quand elle sera à la maison ! Mais en attendant, un immense MERCI à vous tous, pour votre patience et votre gentillesse et surtout pour vos conseils toujours avisés (et pour m'avoir convaincu que les PC de marque sont touT pourris et touS pourris :berk: ) A MORT LES PC DE MARQUE :hurle: Vive la configuration personnalisée et vive le forum des mecs les plus cools :super:

Merci et à très bientôt :hello:
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 26/11/2007 01:22:56  
Voter pour ce message
Bonne future réception ;)
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
zippo25

?   @     Posté le 26/11/2007 01:44:08  
Voter pour ce message
:D on croises les doigts pour toi !!! :whistle: !!! pour espèrer que le pc fonctionnera !!!! :paf: :paf: :paf: ;) :hello:
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> nouvelle unité centrale

Aller à :

Page générée en : 0.138s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
La protection familiale de référence contre les virus, les logiciels espions et le vos d'informations.
Logiciel
OpenOffice 3.0 Bêta : les nouveautés de la suite bureautique à télécharger gratuitement