|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
je possède 2 disques dur, le 1er de 120go que j'ai partionné en deux : 1 partition de 25go pour windows et le reste pour du divers, et le 2eme disque dur rien de changé. Je décide donc de réinstaller windows xp mais cette fois ci jme suis dit que j'allais formater TOUT mon 1er disque dur donc je format les deux partitions ; je ne touche pas du tout au 2eme disque dur car je ne veux pas perdre les données qu'il ya dessus! donc sur ce 1er disque je refais mes deux partitions et j'instal windows sur l'une d'elle. Voilà une fois fini gros problème windows ne me detect que 130go sur 300go de mon 2eme disque, dans le bios tout est OK, 300go affiché. Donc voila je ne sais pas quoi faire pour soit récupérer les données de mon disque ainsi que mes 170go de perdu ou alors juste récupérer les 170go perdu et basta les données (c'est le plus important )
|
|
mais oui, ça va l'faire !
|
|
|
bonjour, j'ai pour habitude, lors du formatage de la partition principale ou d'une réinstallation du système, de débrancher tous les autres lecteurs ( lecteurs/graveurs, DD ). moins il y en a, mieux ça vaut. il y a toujours moyen après de recréer des partitions, de formater les autres DD. il faut prendre des précautions pour ce genre de travail. surtout lorsqu'on est pas expert. à +
-->Message édité par pilou771 le 15/04/2008 11:06:37<--
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir tatsukami,
Utlise le lien ci-dessous pour un topo sur Gparted...
http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/pdf/Generalities_fr.pdf
Il te permettra surement à l'aide d'autres softs inclus dans le Live CD de récupérer tes documents précieux!...
Vois avec le lien ci-dessous: explication succunte et liens pour Gparted.
http://fr.wikipedia.org/wiki/GParted
--------------------------------------------------------------------------------
Copie d'une autre réponse que j'ai faite concernant Gparted
--------------------------------------------------------------------------------
--->Aide toi et le ciel t'aideras...(Humour)
Pour le Live CD contenant entre autre: "Gparted", je ne sais pas qu'elle version, tu as téléchargée!...mais la "mienne" gravée à partir d'une image ISO de 52.26 Mo, permet le Français!...
(on obtient: un CD de Boot, qui fonctionne sans aucune installation définitive, sur le HDD)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
--->Au départ, il suffit seulement de taper: "08", avec les touches numériques, situées au dessus du clavier alphabétique (car le pavé numérique n'est pas actif, pendant un Boot...)
--->suivi de "Entrer" pour choisir notre langue!...
Si nécessaire?... vois ci-dessous un lien...
--->pour une autre approche de ton problème.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-(...)
Hors sujet: Vois ci-dessous un extrait du "topo" concernant un des softs contenus en plus de Gparted, dans ce Live CD!...
Avec le noyau linux... (temporaire)--->on y trouve "Grsync"
Sur le dernier paragraphe--->utile au cas ou?...
"On reconnait dans ce LiveCD la simplicité propre au projet GNOME. Le LiveCD GParted est fourni avec tout le nécessaire, et GParted n’a pas grand-chose à envier aux autres logiciels de sa catégorie, tels Partition Magic, mais on peut regretter les écrans affichés et les questions posées au démarrage, peu conviviaux et un peu déroutants pour le débutant [7].
Alors que faire d’un tel outil ? On peut surtout penser aux futurs linuxiens qui ont envie de migrer, mais redoutent le partitionnement. Le fait de partitionner proprement avant d’installer la distribution Linux, ainsi que la simplicité de GParted, ont tout pour les mettre en confiance et leur permettre d’aborder sereinement la migration.
--->Autre cas de figure (sait-on jamais) : sauver un ami victime d’un plantage de Windows, qui ne peut plus démarrer. La seule solution est de restaurer complètement son disque dur, ce qui provoquera du même coup la perte de plusieurs mois de travail. Ce petit LiveCD vous donne accès à sa partition Windows ; un coup de Grsync et vous récupérez toutes ses données sur un disque dur externe ou une clé USB. Le copain-tout-content vous demande :
« Qu’est-ce que c’est ce logiciel ?
- Un LiveCD basé sur Linux.
- Linux... ça marche bien comme système ? »
Merci à manuD pour la rédaction de cette notice sur le FramaWiki.
• SITE OFFICIEL"
Reposte si problème...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 15/04/2008 19:05:59<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
1
|
|

|

|