01net    Web

Actuellement en ligne : 154 Utilisateurs dont 13 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Mise a jour d'un pc
Auteur
<     1       >
simgoku

?   @     Posté le 19/05/2008 13:33:36  
Voter pour ce message
Bonjour a tous,
Je vais bientot récupérer un ordinateur, assemblé par le passé par un ami.
Je souhaiterai le mettre a jour a moindre frais, je ne demande pas une béte de course, mais un pc stable, pour pouvoir éventuellement jouer ( pas a crysis non plus, putot a des hl2...).
Je ne connais pas encore les données exactes concernant le pc, je sais juste qu'il s'agit d'un proco AMD XP (2600+ je crois), d'une geforce4MX en carte graphique.Je pense que l'alim est récupérable, (400W je crois) et elle n'est pas de mauvaise qualité, le DD aussi est récupérable.
Le dual core n'est pas indispensable (je ne fais pas du multitaches donc je ne sais pas si c'est impératif).
Voila, niveau budget j'aimerai ne pas dépasser les 200€ (est ce possible?)
Je ne connais pas assez les modéles pour assembler moi même c'est pour cela que je fais appel a vous,
Merci d'avance
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 19/05/2008 16:58:43  
Voter pour ce message
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/38123-PI_AM2RS780G.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/34193-Athlon_64_X2_5000_.h(...)
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33602-Gold_GX_XTC_2_x_1_Go_PC6400.h(...)
total 194€
c'est une puce graphique intégrée mais elle est déja tres bien

quand tu montera une grosse carte je pense qu'il faudra changer d'alim mais pour en etre sur dit nous quel modèle c'est exactement
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
simgoku

?   @     Posté le 20/05/2008 08:47:10  
Voter pour ce message
Ok, 194€, nickel ^^
Par contre il sera possible de désactiver le chipset graphique une fois que j'aurais une carte graphique?
Le fait d'avoir une alim trop faible on risque quoi? au pire une sous tension, coupure du systeme et voila non?
Merci de ta réponse wolf51
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 20/05/2008 09:31:34  
Voter pour ce message
oui quand t'aura une vraie carte graphique celle intégrées se désactivera

une alim trop faible quand elle est de bonne qualité ça éteint le pc dés que tu lance une charge MAIS quand c'est une noname ou de marque pourrie ou de pc de marque elle n'éteint pas et continue à fournir une tension instable jusqu'à bruler
dans le meilleur des cas l'alim crame toute seul, ou elle crame tout tes composants et au pire elle fout le feu chez toi
donc comprend bien que c'est pas un composant à négliger
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
simgoku

?   @     Posté le 20/05/2008 09:40:48  
Voter pour ce message
D'accord...Ben je vais surement voir ce pc dans la semaine ou la semaine prochaine, je reposterai pour te donner la marque de l'alim, vois si c'est une bonne...J'ai vu qu'il existait le crossfire hybrid, c'est quand on branche une autre ati de la même gamme , on peut la mettre en serie avec la hd3200 c'est bien ça?
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 20/05/2008 18:29:47  
Voter pour ce message
plus en parallèle qu'en série mais c'est l'idée, faut pas non plus s'attendre à un gros gain de perfs

dans le même genre l'hybrid power est plus intéressant, il s'agit d'éteindre la grosse carte graphique quand elle n'est pas sollicitée ce qui économise de l'énergie
-------
simgoku

?   @     Posté le 21/05/2008 09:59:44  
Voter pour ce message
D'accord d'accord...Donc tant qu'a faire autant acheter une carte graphique plus puissante parcequ'on ne peut associer que des bas de gamme a ce que j'ai vu...
Je pense que je vais opter pour ca, a ce que j'ai vu de la carte mére :
faible consommation
chipset graphique impressionnant (pour un chipset bien sur)

En tout cas merci bien ;)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 21/05/2008 10:49:39  
Voter pour ce message
ce chipset te permet surtout de jouer tranquillement à des jeux pas trop exigeants en attendant d'investir dans une grosse carte graphique
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Mise a jour d'un pc

Aller à :

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Nouveauté :
Pourrez-vous résoudre le mystère du manège hanté tout en évitant les pièges !