01net    Web

Actuellement en ligne : 149 Utilisateurs dont 14 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Ma config : Passer au WC? Quelle carte mère choisir?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ronnie23

?   @     Posté le 07/04/2008 19:26:42  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je suis de retour après avoir attendu la sortie des nouvelles cartes graphiques et des nouveaux processeurs, je souhaite enfin passer à l'achat après de longs mois d'attente mais je me pose quelques questions.

Je souhaiterai vraiment assembler un PC performant, autour des 1400€ tout compris, dans la lecture de contenu HD et dans la création graphique et aussi extrêmement silencieux à overclocker, j'hésite de passer de l'aircooling au watercooling, je n'ai franchement aucune idée de la difficulté de monter un système de refroidissement liquide..Y a-t-il des incompatibilités avec la watercooling avec les autres composants? Est-ce vraiment plus dur d'installer un kit WC?

Alors pour le moment ma config provisoire:

Carte Mère : P5K Pro (100€) ou P35C-DS3R (100€) Autre idée?
Processeur : C2Q6600 G0 (200€)
Carte Graphique : Geforce 9600GT Gainward HDMI 1G (180€)
RAM : Crucial Ballistix 2x1Go PC5300 (50€)
DD : -Hitachi 750Go Buffer 32Mo SATA II (140€)
-Hitachi 250Go Buffer 8Mo SATA II (60€)
Boîtier : Thermaltake Swing (65€)
Pack WC? Ventirad?

Ecrans : 2x22" (environ 400€) ?
Souris : MX Revolution (65€)
Clavier : Mac Apple à fil (50€)
Tuner TV (50€)

Merci de m'éclairer sur la question du watercooling, du choix de la carte mère et de la compatibilité entre les composants.

Merci d'avance à tous et bonne soirée.
-->Message édité par ronnie23 le 07/04/2008 19:28:11<--
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 07/04/2008 19:55:49  
Voter pour ce message
telle quelle ta config n'ira vraiment pas loin en o/c
la carte mère : la référence pour o/c (à tarif raisonnable)c'est la dfi lanparty dk p35 t2rs, après c'est l'abit ip35 pro asus et gigabyte sont largués par ces marques

un core 2 quad ça sert à rien ça coute cher et ça s'overclock mal, prend un penryn (n'importe lequel en ce moment c'est la disponibilité qui décide (t'a pas enroce atendu assez de mois ;) ))

il te faut de la ram haute fréquence pour o/c genre pc8500, elle est devenue abordable la crucial ballistix 2*1Go pc8500 ne coute que 56€ sur ldlc

le reste de la config ca va

pour le watercooling

vaterblock alphacool nexxxos xp highflow
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool_Waterblock-CPU-Sans-Fixation-Nex(...)
la fixation soit tu la bricole en recyclant la plaque située en bas du ventirad box soit tu prend ca
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool_Kit-Fixation-Waterblock-CPU-Alph(...)
radiateur 2*120 que tu placera au dessus du boitier (t'est bricoleur ? t'a un dremel ou une perceuse ?)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hardware_Labs_Radiateur-Watercooling-2x-12(...)
2 ventilos de 120
pompe d'environ 600 l/h et 2 mce
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Eheim_Pompe-Watercooling-0600-l-h-Eheim-10(...)
réservoir soit tu bricole une bouteille soit t'en achète un tout fait (dispo en plusieurs couleurs)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_XSPC_Reservoir-5''1-4-Plexi-5,25''-Bay-Reservoir-Transparent__14707_fr.html
8 embouts pour brancher les tuyaux
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Embout-Metal-Manuel-Droit-Filetage(...)''-Tube-08-10__2443_fr.html
et les tuyaux tu les achète dans une quincaillerie ça te coutera moins cher que sur pc-look
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
ronnie23

?   @     Posté le 07/04/2008 20:42:57  
Voter pour ce message
-C'est noté pour la DFI LanParty DK P35-T2RS aux alentours de 130€ ça rentre (encore) dans le budget et la Crucial Ballistix 2*1Go PC8500 okay.

-Pour le C2Q pour le multi-tâche ça m'aiderai beaucoup comme j'utilise Photoshop, 3dsmax et lire de la HD je pense que ça serait un véritable +, pour le penryn j'ai un peu regardé notamment le Q9300 et le Q9450 et les tests sont mitigés je sais pas trop alors je suis resté sur ce Q6600 G0.

-Niveau bricolo c'est carrément pas moi :sweat:
Question qui peut sembler stupide, mais avec le watercooling y a aucune modif à faire au niveau des composants?

Merci.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 07/04/2008 20:54:08  
Voter pour ce message
pour 3dsmax effectivement un core 2 quad te sera utile par contre pour la hd ça sert a rien (à part pour l'encoder)
en parlant de penryn je voulais dire dual core, mais bon en quad c'est vrai qu'un q6600 est bien

le seul composant que tu devra modifier pour le watercooling c'est le boitier
pour y installer le radiateur
mais si tu te sent vraiment pas capable de découper dedans prend un cooler master centurion 590, en haut il y a déjà les découpes pour y installer le rad et ses 2 ventilos
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
ronnie23

?   @     Posté le 08/04/2008 11:53:58  
Voter pour ce message
Si c'est le boitier a modifié je pense que c'est bon je peux le faire mais juste précisément faut enlever quoi le cache au bas de la baie de disque durs?Parce que faut vraiment que tout rentre dans le boitier quoi je veux pas voir des trucs se balader un peu partout à l'extérieur de boitier comme j'ai déjà vu sur des mods sur la Toile pour ça je voudrais pas non plus un système WC trop imposant, alors si c'est des légères modifs à effectuer ça va.
Merci pour tout WolF déjà il y a plusieurs mois t'étais là et t'es toujours là^^.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 08/04/2008 12:44:47  
Voter pour ce message
l'installation

tu mesure la longueur de l'alim
tu trace un trait en haut du boitier la ou arrive l'alim
tu pose le radiateur dur le boitier à environ 1cm de la fin de l'alim avec les entrées sorties (e/s pour la suite) vers l'arrière
tu localise les trous d'e/s et les passage de vis sur le boitier (veleda ou blanco selon la couleur)
tu perce les trous d'e/s un peu plus grand que les embouts
tu perce les trous de vis diamètre 5
tu découpe des grand trous diamètre 120 en face des ventilos (perceuse et scie sauteuse ou dremel)
tu ébavure
tu installe les embouts
tu fixe le rad et les ventilos (rad à l'extérieur et ventilos à l'intérieur)
tu installe la pompe vers les disques durs, soit vissée sur un support à disque dur soit en bas du boitier au scotch double face en mousse ou avec des vis et des rondelles en caoutchouc pour les vibrations
tu met en position le réservoir dans une baie sans le rentrer complètement (pour accéder au bouchon)
tu installe le waterblock
tu installe tout les tuyaux dans l'ordre suivant
sortie pompe -> entrée waterblock -> radiateur -> réservoir -> entrée pompe
pour le remplissage
tu remplis le réservoir
tu lance le pc quelques secondes et tu l'éteins direct dés que le réservoir est vide (la pompe ne doit jamais tourner à vide sous peine de destruction
tu reremplis le réservoir
et tu recommence jusqu'à ce que le reservoir reste plein
tu ferme le réservoir
tu le met en position définitivement
et c'est fini

pour le liquide mélange 3/4 d'eau déminéralisée à 1/4 de liquide de refroidissement de voiture
-------
ronnie23

?   @     Posté le 22/04/2008 19:57:47  
Voter pour ce message
Pour l'install du WC, c'est noté, j'ai eu le temps de bien réfléchir et de m'informer comme j'ai pris une bonne petite semaine de vacances et je viens de me rendre compte que j'avais oublié l'alimentation :hurle: dans le budget alors, ben je sais pas trop, la Cooler Master eXtreme Power Plus 650W à 90€ et de supprimer un écran pour rentrer dans le budget et je voulais aussi avoir des précisions sur l'OS parce que l'on m'a dit que je pouvais récupérer en appelant MS un code pour réactiver XP (installé sur ce pc) pour qu'il soit installable sur le futur PC, alors je sais pas trop, si quelqu'un pouvait préciser..

Alors ça donne :

Carte Mère : DFI LanParty DK P35-T2RS (130€)
Processeur : C2Q6600 G0 (170€)
Carte Graphique : 9600GT Gainward HDMI (160€)
RAM : Crucial Ballistix 2*1Go PC8500 (50€)
DD : -Hitachi 500Go Buffer 16Mo SATA II (75€)
-Hitachi 80Go Buffer 8Mo SATA II (40€)
Boîtier : Thermaltake Swing (65€)
Alimentation : Cooler Master eXtreme Power Plus 650W (90€)
Ecrans : Dell 22WFP (250€)
Souris : MX Revolution (65€)
Clavier : Mac Apple à fil (50€)
Tuner TV : (50€)
Watercooling total (180€)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 22/04/2008 20:22:40  
Voter pour ce message
t'a pas besoin d'autant de puissance
une corsair 450w sera largement suffisante

pour ta licence windows c'est pas vraiment légal mais ca marchera
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Ma config : Passer au WC? Quelle carte mère choisir?

Aller à :

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Euro 2008 
Les meilleurs moments de l'euro 2008 avec notre diaporama quotidien. Exclusivité à découvrir ! 
Jeux
Incarnez le plus vicieux des personnages et commettez les pires excès . Jouez!