|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour , lorsque je joue a des jeux 3D ( Couter strike source, Titan quest ) , mon pc au bout de 8 10 minute de jeux SE FIGE , et je ne peux effectué ensuite aucun mouvements avec la souris mais par contre je ne rencontre pas ce probleme avec d'autres jeux comme Pro evolution soccer 2008 ou Virtua tennis .
Ma carte graphique est une Asus EN8600GT et elle chauffe quand meme beaucoup.(75 degre au repos )
Ma config total :
Alim Fortron 400W
Core 2 E4400
P5b
G.skill 2GO PK
Asus En8600GT.
J'ai pourtant effectué un petit peu de ménage dans mon pc et cela persiste méchant ! et j'ai trouvé quelque poste concernant ce probleme de la 8600GT.
Ainsi , je pense qu'un petit Downclock serait pas mal , or je ne sais pas comment faire , pourriez vous me l'apprendre? quel programme faut il utilisé? Merci bien
-->Message édité par max^ le 05/12/2007 20:42:02<--
|
|
|
|
|
|
|
|
D'accord je veux bien t'aider mais tu est sur quel windows ?
|
|
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
tu peu under clocker ta carte graphique avec riva tuner
cherche un tutoriel sur l'overclock de carte graphique avec riva tuner et fait l'inverse
tu peu aussi remplacer le ventirad de ta carte graphique par un modèle plus performant mais tu perdra la garantie
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Dans le cas ou je downclock , la carte serait elle vraiment plus froide? c'est vraiment nécéssaire?!
Concernant le ventirad , lequel me conseillerai tu? est ce difficile a monté?
De meme que j'envisage d'acheté un ventilo 120 mm ( pour mon recom backdraft) pour l'arriere du pc ce qui permettrait d'extrait l'air , mais lequel doi je prendre? j'ai pensé a un http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/47971/Noctua-NF-S12-1200/
Merci
-->Message édité par max^ le 06/12/2007 17:20:32<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Radiateur-Passif-pour-Carte-Graphiq(...)
c'est silencieux et tres performant et facile à monter
le noctua est cher pour cet usage
je te conseille plutot celui la
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=8794&referer=c(...)
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
|
d'accord merci , j'irai l'acheté ce week end a montgallet , mais en faite le ventilo de cette carte fanless , c'est le 2eme " plaque horizontale " qui prend le 2eme port PCI??? si oui , je dois demonté cet pour mettre le nouveau ventilo ou le mettre par dessus? ce serait bien si vous m'expliquez en quelques lignes le principe , merci
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
il faut démonter le ventirad d'origine pour monter le zalman
au passage tu perdra la garantie
le gros bloc bleu sera au dessus de la carte (ce qui ne pose pas de problème d'encombrement avec une p5b)
le bloc gris sera sous la carte en contact avec le gpu
-------
|
|
|
|
|
|
oui voila si je te pose cette question bete (le truc en bas , c'est le ventilo?), c'est parce que je ne vois aucun ventilo au dessu de la carte donc je vois pas du tout ce que je dois demonté
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ta carte est peut etre déja fanless
c'est quel modèle ?
-------
|
|
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ah ok
dans ce cas ca coutera beaucoup moins cher de faire baisser sa température et tu perdra pas la garantie
il te suffit de scotcher un vieux ventilo de récup sur le rad de la carte et de l'allimenter en 5v
-------
|
|
|
|
|
|
d'accord tan mieu alors , j'en ai un des vieux ventilo de recup mais je comprends pas trop ce langage lol. " Scotcher " ca oui " sur le rad " de la carte , là un peu moins , c'est ou le rad? "" l'alimenté en 5v "" ca jdevrais comprendre , je dois pas trop avoir le choix d'alimentations
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
scotcher c'est simple tu prend du scotch et tu fixe le ventilo avec
le rad c'est la partie en aluminium qui sert a dissiper la chaleur
et qui dissipe mieux la chaleur quand un ventilo souffle dessus
pour l'alimenter en 5v branche le fil rouge du ventilo sur un des fils rouge qui sortent de ton alim et le fil noir du ventilo sur un des noirs de l'alim
-------
|
|
|
|
|
|
j'apprend de jours en jours lol , simplement il y'a ma carte TV et un autre machin chouette qui bloque les port PCI , je dois donc mettre le ventilo au "profils de la carte " , c'est bon aussi non? merci
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
il te reste des ports pci libres tu peu décaler la carte tv et l'autre machin chouette vers le bas pour faire de la place sous la carte graphique
edit : ah ouai en fait ca va pas etre possible
il t'est vraiment utile l'autre machin chouette ?
-->Message édité par WolF51 le 06/12/2007 20:18:15<--
-------
|
|
|
|
|
ouai bah j'enleve le machin chouette un peu inutile ( le truc qui permet d'avoir 2 port IDE en plus ) donc je recapitule :
- Je prend le pti ventilo
- jle scotche
-j e l'alimente
- Hop baisse de temperature =)
C'est bien cela?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ouai c'est ca
-------
|
|
|
|
|
|
Donc bah , j'ai voulu le faire mais je savais pas trop comment le coller , le ventilo risquant de bouger ( le scotch , c'est pas très fiable , meme le solide ), j'irai m'acheter un gros ventilo histoire de refroidir le boitier , peut etre que les jeux tourneront un peu mieux , en tout cas merci de ton aide.
|
|
1
|