01net    Web

Actuellement en ligne : 146 Utilisateurs dont 13 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> formatage
Auteur
<     1       >
titou62

?   @     Posté le 26/02/2008 08:24:40  
Voter pour ce message
Bonjour !

Suite à un problème d'écran bleu que je n'arrive pas à résoudre je suis décidée à formater mon disque ... Ca ne lui fera pas de mal !
Par contre j'hésite car je ne peux pas accéder à l'installation donc au formatage par le cd de windowd xp, j'ai l'écran bleu avant... J'ai pu faire pas mal de test avec ultimate boot cd donc je pense que je peux formater par là mais n'étant pas sure de moi j'ai besoin de votre aide... Avec quel utilitaire présent sur ce disque et comment ?
Je précise j'ai un dd seagate avec 2 partitions mais comme j'ai sauvegardé mes données je pense formater le tout et ainsi mettre mon dd en NTFS car il ne l'est pas !

D'avance merci
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 26/02/2008 11:14:15  
Voter pour ce message
Bonjour,

Suivant le type d'écran bleu il se peut que le problème se situe au niveau des barrettes de RAM, avec ultimate boot cd vous avez Memtest, lancez le et laissez tourner pendant 2 passes, si vous voyez une erreur vous pouvez arrêter, une de vos barrettes est HS.

Sinon vous allez dans Diagnostic tools, Seatools, et vous avez un menu dans lequel vous devez choisir le disque (appuyer sur D pour device si le disque n'est pas le bon) après vous pouvez formater.
Attention Seatools est anglais et pense que votre clavier est en qwerty, donc si une touche ne réagit pas vous savez d'où ça vient !

-->Message édité par Computer of Cyril le 26/02/2008 11:14:27<--
titou62

?   @     Posté le 26/02/2008 12:15:11  
Voter pour ce message
Re

J'ai fait le test sur barrette de RAM et il n'y a pas d'erreur c'est pourquoi je pense au formatage....

Dans Seatools, je choisis Z erase drive ? est ce qu'il va me demander la partition, le type de fichiers NTFS ??
Et après, d'après vous, je pourrai mettre mon cd de windows et réinstaller ?

Merci pour votre réponse en tout cas
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 26/02/2008 14:21:50  
Voter pour ce message
Je crois que c'est ça, c'est la dernière option si je me souviens bien.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> formatage

Aller à :

Page générée en : 0.058s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.