01net    Web

Actuellement en ligne : 1385 Utilisateurs dont 151 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Est ce que je peux rajouter de la mémoire vive ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
doggylino

?   @     Posté le 29/05/2008 11:44:06  
Voter pour ce message
Bonjour à tous. :hello:

Je souhaiterais rajouter de la ram sur mon ordi (2 emplacements de libre), mais j'aimerais savoir si le reste de ma configuration pourra supporter 2Go ou 4Go en plus.

Voici ma configuration (c'est un ordinateur monté donc voici la liste telle qu'elle est sur la facture) :

Alimentation : ADVANCE 550Watts
Carte mère : P5K
Processeur : INTEL Core 2 Quad Q6600 BOX Socket 775 8M cache FSB 1066
Ventilateur : ZALMAN CPNS7500-CU LED
Mémoire : CORSAIR Twin 2X Dual Channel DDR2 XMS2-6400 - 2Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 880GT 512Mo PCIe
Disque Dur : 500Go SATA 7200 SAMSUNG
Lecteur, graveur : DVD double couche PIONEER
Système d'exploitation : Windows XP Home (familial)

Les questions que je me pose sont donc :
- Est ce que je peux rajouter de la ram ?
- Si oui, combien ? (2 ou 4go)
- Si oui, faut il que j'ai exactemment le même type de ram ? (ou faut il juste que ce soit la même marque ou n'y a t'il aucune importance.)
- Est ce que cela amelioreras vraiment les performances de mon ordi ? (surtout pour les jeux, par exemple Crysis ou Stalker.)

Un pote m'avait aussi dit qu'avec windows xp, cela ne servait pas a grand chose de mettre plus de 2go (je ne me rappel plus precisement pourquoi). Est ce que c'est vrai, et si oui pourquoi ?

Un énorme "MERCI" d'avance car je sais que que ca fait beaucoup de questions en même temps. En esperant avoir été assez clair, je vous souhaite bonne continuation sur le merveilleux forum de 01net.com !

Doggy Lino :super:
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 29/05/2008 12:00:19  
Voter pour ce message
Bonjour,

Oui tu peux rajouter de la RAM (2Go max en plus) en revanche XP comme Vista 32 n'en utilisera que 3,6Go et quelques car c'est le maximum de mémoire vive que peux gérer un système en 32bits.

Si tu en remets tu achètes le même type de RAM.

Enfin ton ami à raison, sous XP tu ne gagneras que des chargements de jeux un peu plus rapides, après ton nombre de FPS ne changera pas, ça ne te permettra pas de faire tourner Crysis avec plus de graphiques.

-->Message édité par Computer of Cyril le 29/05/2008 12:01:05<--
doggylino

?   @     Posté le 29/05/2008 13:18:40  
Voter pour ce message
En gros, ca ne sert pas a grand chose que je rajoute de la ram !
Merci beaucoup pour ta reponse. :super:
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 29/05/2008 21:58:56  
Voter pour ce message
Juste une chose change ton alim!! les advance :berk: pas recomandés ne respectent pas les normes j'ai failli avoir un incendi un jour :/ :sarcastic:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Est ce que je peux rajouter de la mémoire vive ?

Aller à :

Page générée en : 0.209s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.