01net    Web

Actuellement en ligne : 579 Utilisateurs dont 57 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Disque dur sata plus reconue Help
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mecano95200

?   @     Posté le 28/04/2008 15:33:15  
Voter pour ce message
bonjour,

je possède un disque dure externe de sauvegarde de donner ( photo et vidéo personnel)

et hier lorsque que je l'ai allumer il na pas étais reconnue par windos alors que le matin même il fonctionné parfaitement bien.

j'ai donc sorti le disque du boîtier et j'ai découvert qui s’agi :

d un maxtor diamondmax21 en sata de 500gb

J'ai donc essayer de le monter dans ma tour, et il n'est pas reconnu par le bios

il y a t'il une solution pour recouper mes donner car une bonne parti des souvenir de ma vie son sur ce disque ...

merci d'avance
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 29/04/2008 13:06:41  
Voter pour ce message
Est il reconnu par le BIOS?
mecano95200

?   @     Posté le 30/04/2008 18:48:51  
Voter pour ce message

non mais j'ai ouver mon disque dure et en faite il est gripé il ne tourne plus ... quand je l'alimente j'ented le moteur qui force et le disque ce met a chaufer tres vite ....

je pence qu'il et mort ... une solution pour mes donné ?
wsu
      ?   ^   @     Posté le 30/04/2008 19:05:33  
Voter pour ce message
très risqué mais oui, tu prends un disque dur (le meme ) mais qui fonctionne et tu echange les disques
mecano95200

?   @     Posté le 12/05/2008 13:30:41  
Voter pour ce message
il y a une procedure a suive vis a vis des tete de lecture ? ( une position au remontage ?
wsu
      ?   ^   @     Posté le 12/05/2008 14:10:43  
Voter pour ce message
bah il faut arriver a les separer les diques, mais bon je garrantis rein du tout j'ai jamais essayé et c'est risqué. si tu le fais, va y doucement, il n efaut pas rayer ces disques
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 12/05/2008 15:02:52  
Voter pour ce message
Bonjour à vous deux,

La solution de wsu c'est l'utime recours...
Pour ma part de contribution, cher Mécanicien du 95, il faut bien sur acheter le même modèle, mais commencer par envisager, que ce n'est pas le moteur qui merde, mais l'électronique de gestion, dont un composant a cramé...
N'essaye pas de faire tourner les galettes à la main, car tu vas les poluer avec du sébum humain, ou les rayer et là tes précieuses données seront endommagées/perdues?...
Met des gants en latex...(genre chirurgien) disponible en grande surface, pour les mains délicates de Madame...Rayon produit vaisselle!...
Remarque de fond: tu as affaire, a un procédé de stockage sur disques magnétiques, donc tout les outils que tu vas utiliser, devront être dans des matériaux rigoureusement non magnétique!...
Range vite fait ta caisse à outil du garage...
Il te faut des outils spéciaux: en plastique dur, fibre de carbonne ou polyesther, et surtout en: bronze, titane, laiton (cuivre & alu souvent trop mou) parfois il faut les fabriquer!...
Surtout pas à base de fer...
Et même pas d'inox soit disant non magnétique...
Ceci est vital pour tes galettes...
En dernier, choisi un plan de travail propre comme un sou neuf, oubli l'établi de la cave...

Mantenant donc, il faut d'abord changer la carte électronique, en touchant le moins possible aux têtes lecture/écriture et aux galettes magnétiques!...
Pense à lélectricité statique souvent mortelle pour les composants électroniques...
Travail assis, pieds et bras nus, avec que des sous vêtements, en pur coton, sur toi, pas de joli polo ou pantalon, en synthétique, ni de gros chausson bien isolé du sol!...
Car l'objectif est de le refaire fonctionner, ce disque dur, mais si tu n'y arrivais pas, tu dois pouvoir remonter ta carte électronique et toute la petite bidouille qu'il y a au tour, pour que le splendide disque dur, tout neuf, que tu viens d'autopsier, puisse de nouveau tourner correctement...
Après celà si tu y arrives, tu pourras te faire embaucher chez "Maxtor" en chine?...Car tu seras devenu un "ProCador" du disque dur!...

Vas y lance toi, je te sens motivé et compétant, dans le pire des cas tu auras perdu tes souvenirs de toute une vie, mais ce n'est pas de ta faute d'avoir oublié de faire des sauvegardes multiples?...Donc te plein pas car tu as fait un investissement de 40€ pour le NEW disque dur (qui marche de nouveau, j'en suis sur...)
Et en plus tu auras vécu et gagné une aventure/expérience passionnante et innoubliable...
Ils y en a qui paieraient bien 40€ (le prix d'un très bon restau) pour être à ta place!...
Humour: mais ils ne peuvent pas, ils n'ont pas les neuronnes pour, toi si!...
Bravo, en avant, baïonnette au canon!...que l'ennemi perrisse...Heu,.. excuse moi, je me trompe de guerre...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/05/2008 10:56:41<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
wsu
      ?   ^   @     Posté le 12/05/2008 17:36:36  
Voter pour ce message
+1, super post, merci nounours, tu as énoncé toutes les précaution a prendre il en manque pas une. tou est bien décrit. il faut tout respecter à la lettre. les gants en latex etc... tu peux meme toucher le cable de terre d'une prise electrique toutes le 3 minutes pendant l'operation pour enlever l'électricité statique.
mecano95200

?   @     Posté le 21/05/2008 21:29:25  
Voter pour ce message

merci a vous je vais esayer ...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Disque dur sata plus reconue Help

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !