01net    Web

Actuellement en ligne : 700 Utilisateurs dont 72 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Conseils pour un new PC :)
Auteur
<     1       >
fisherman's

:-)
      ?   @     Posté le 20/02/2008 14:18:49  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde !!

De retour avec un nouveau problème : un pc (qui n'est pas le miens pour une fois) ne veut plus démarrer du tout. Voilà la config :

* Carte mère ASUS P4T-E Socket 478

* Pentium 4 (aucune idée du coeur, m'enfin on s'en fou là non ?)

* Deux DD ATA

* Une Alimentation (il vaut mieux me direz-vous... :p ) Pro-V Power 350W (la puissance me paraît légère mais bon ça a très bien tourné pendant plusieurs années)

* Une Carte Graphique GeForce MX 4000 (ça date !)

* Une carte son Creative Sound Blaster Live! 5.1

* Une carte Réseau RJ45 D-LINK

* Et un lecteur disquette ! :D

J'ai le manuel sous les yeux qui m'a servit pour vérifier les branchements de toutes les petites merdes, vous savez, tous ces petites broches pour les boutons et les LED... seulement, il ne donent pas le sens dans lequel il faut brancher les connecteurs, c'est-à-dire que je ne sais pas si, par exemple, dans l'une des des broches, le fil coloré est la Terre ou si c'est le fil blanc qui joue ce rôle...

Il y a une LED sur la carte mère qui s'allume dès la mise en marche de l'alimentation, donc le courant arrive déjà correctement jusqu'à la Carte Mère, et c'est un bon point nan ?

Enfin, il nous a déjà fait le coup hier, mais il a quand même démarré au bout d'un moment: après l'avoir bougé pour envisager de le démonter, il a démarré (bizarre ??!!??)

La pile du BIOS marquée 3V fait actuellement 2.3V ! Quand on essaye de démarrer sans la pile, sa marche non ?

Enfin voilà... Il va partir chez le réparateur d'ici un petit moment, et je préférerais éviter ça, surtout si c'est pour qu'il change une Alim ou un bouton et nous faire payer cette "intervention"...

EDIT : par téléphone, le Mr nous a dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème d'alimentation, vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup d'avance ;)

@++ :hello:

-->Message édité par fisherman's le 22/02/2008 12:17:41<--
fisherman's

?   @     Posté le 20/02/2008 14:55:56  
Voter pour ce message
Tant pis, on va y aller !! :/

Merci quand même à ceux qui ont lu le message ! :super:

@++ :hello:

-->Message édité par fisherman's le 20/02/2008 14:56:19<--
mikerinos12

?   @     Posté le 20/02/2008 15:01:20  
Voter pour ce message
Mdr ... tu nous a pris pour des robots ??
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 20/02/2008 15:44:39  
Voter pour ce message
Mdr même pas 40min d'attente! Il a ptète cherché à faire peter le record!?! :mdr:
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
Napster94500
  6h du mat footing et flocon d'
      ?   @     Posté le 21/02/2008 14:28:52  
Voter pour ce message
Lol ce n'est pas un SAV soit patient tout le monde ne vas pas regarder ta réponse en premier beaucoup de gens on des problèmes comme tu peut le voir dont certains qui prennent du temps à régler alors soi un peu patient ;)
fisherman's

?   @     Posté le 21/02/2008 16:37:02  
Voter pour ce message
Je sais merci, je suis pas nouveau, c'était pour savoir si quelqu'un aurait pas eu une idée sur le moment... Mais c'est toujours sympa d'avoir des reponses dans le genre sur un forum, c'est vrai que ça aide... Autant pas poster... Bon mon but c'est pas de me brouiller avec tout le monde mais juste de poser des questions ou d'aider :)

Apparemment, c'est la carte mère qui est naze selon le réparateur, alros qu'il nous avait déjà fait le coup et qu'il avait redémarré... Bref, je préférerais changer moi-même la carte mère, mais c'est des "vieux" P4 en 478. Je suis plus trop au courant des dernière pièces qui viennent de sortir que ce soit au niveau ds CM, des CG, ou de tout le reste ! Vous auriez des trucs à me proposer sachant qu'il faudra également changer de mémoire vive (là non plus je suis pas au courant des derniers trucs de fou), et que l'on conserve les 2 DD ATA, les deux lecteurs DVD ATA et une CG en AGP ? Ce serait pour une utilisation bureautique toute simple !

Merci d'avance !! :)

@+ ;)
Napster94500
      ?   @     Posté le 21/02/2008 16:40:16  
Voter pour ce message
Lol

En 478 tu trouvera que de l'occasion c'est assé ancien maintenant au niveaux des processeurs tu as des double cores qui marchent souvent en 775. Si tu veut juste changer la carte mère et pouvoir mettre ton P4 en 478 je pense qu'il faudras que tu regarde dans les cartes d'occasions.
fisherman's

?   @     Posté le 21/02/2008 16:41:44  
Voter pour ce message
Ben vous voyez, des fois les réponses sont rapides :p :D
Merci je vais jeter un coup d'oeil !
Napster94500
      ?   @     Posté le 21/02/2008 16:43:00  
Voter pour ce message
lol ouais je passait par la :) oui sinnon change la cm et le processeur sa revient plus cher mais bon :s
fisherman's

?   @     Posté le 21/02/2008 16:47:07  
Voter pour ce message
j'en ai trouvé des neuves :

Chez RueDuCommerce

LDLC

Et ça existe même plus sur Materiel.net !!! :whistle:

Je sais pas ce que valent ces marques ! (MSI c'est bien pour les CM ?)
-->Message édité par fisherman's le 21/02/2008 16:47:48<--
Napster94500
      ?   @     Posté le 21/02/2008 16:49:23  
Voter pour ce message
Sa revient pas tres cher au niveau de la qualité je ne sais pas exactement deja regarde au niveau de ta RAM si ta ram c'est de la DDR2 faut que tu prenne uniquemen une carte mère qui supporte le DDR2. si c de la SDRAM il faudrai une carte qui suporte SDRAM.

Sinnon les cartes mères sont de marque asrock une marque assez connu j'en ai eu une elle tenait la route.
fisherman's

?   @     Posté le 21/02/2008 16:56:55  
Voter pour ce message
Pas de problème pour la DDR, ce sera à changer, on avait une Asus P4T-E, et c'était de la mémoire "RIMM", un truc pas très répandu, et cher ! Ca m'étonnerait qui'il y ait encore beaucoup de cartes mères qui supportent ça !
Napster94500
      ?   @     Posté le 21/02/2008 16:58:13  
Voter pour ce message
lol je ne connais meme pa la "RIMM" et jpense aussi que à l'heure actuelle sa ne doit pa etre tres rependu sur le marché de toute facon la technologie evolu telement vite.
fisherman's

?   @     Posté le 21/02/2008 17:03:43  
Voter pour ce message
=> Rimm ;)
fisherman's

?   @     Posté le 22/02/2008 12:30:10  
Voter pour ce message
Bon vu que tout était dépassé, je compte faire un new PC, et voilà ce que j'ai selectionné :

* La carte mère Asus P5B-V conseillée sur le Topic des Configs

* Une chtit Core 2 Duo E 4500

* De la DDR2 Crucial Ballistix 1 GO (2*512Mo) PC6400 en timings 4-4-4-12

* Un Seagate Barracuda 7200.10 S-ATA II 160Go 7200RPM 8Mo de Cache

* ou un Spin Point S de chez Samsung toujours de 160GO à 7200RPM avec 8Mo de Cache (je suis personnellement un adepte des Barracuda, masi je ne sais pas ce que valent les Spin Point, et encore moint les "S" !)

* Une Alim Fortron Green Power 400W => Elle possède des alimentations Serial Ata, ça marche pour les DD en Serial ATA II ou l'alimentation des disques S-ATA II est différente ?
Et est-ce que 400W suffisent ?

* ou une Cooler Master iGreen de 430W (ça vaut quoi ?)

* ou encore une Seasonic 430W

La carte mère possède peu de branchements IDE, est-ce que je pourrais au moins brancher les deux lecteurs DVD, et est-ce que je pourrais mettre les deux DD en ATA ou faut que je prenne des boitiers externes pour les transformer en DD externes ?

Merci pour vos avis, et si vous avez d'autre possibilits à me proposer, n'hésitez pas, mais regardez sur ldlc-lyon si els pièces sont disponibles SVP !

Merci d'avance !

-->Message édité par fisherman's le 22/02/2008 13:33:22<--
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 22/02/2008 23:01:49  
Voter pour ce message
P5B-V c'est totalement dépassé. La crte mère a au moins un an!
Pour l'alimentation je te conseille la Corsair 450W. Elle fait entre 60 et 70€, elle chauffe peu et donc est ultra silencieuse.

Certains disques durs en S-ATA possèdent une alimentation Molex ET S-ATA. Seulement, il est préférable d'avoir l'alimentation S-ATA car tous les disques durs en S-ATA l'ont (et ils n'ont pas forcément de Molex). Cependant, c'est pas vraiment un souci puisque des adaptateurs Molex -> S-ATA sont dans la boite de l'alim.

Pour les nappes IDE, avec les cartes mères de maintenant tu ne peux brancher que 2 composants. Ca peut etre relativement chiant je te l'accorde. En clair, il te serait plus facile de transformer tes HDD IDE en disques durs externes.
-->Message édité par KimiMontoya le 22/02/2008 23:02:54<--
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Conseils pour un new PC :)

Aller à :

Page générée en : 0.09s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Jeux
Vous devrez combattre les terroristes… Et bien plus encore. Vous êtes le seul espoir des otages !