01net    Web

Actuellement en ligne : 676 Utilisateurs dont 62 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Conseils pour configuration jeu.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Fruitynoob

?   @     Posté le 05/05/2008 20:22:19  
Voter pour ce message
Voilà je me décide enfin à requérir le professionnalisme de votre communauté dans le but d'orienter mes choix de composants PC vers un chemin que j'espère des plus économique, fiable et polyvalent possible. (La quête de tout utilisateur à vrai dire)

Dans sa prime jeunesse mon pentium II me susurrait :"C'est à l'ordinateur de comprendre l'homme". Mais je dois concéder qu'aujourd'hui, après 7 ans de bons et loyaux services, il ne comprend plus grand chose.
De nature charitable j'ai donc décidé de lui offrir une pension bien méritée et l'assurance d'une digne succession.

Je suis parti sur une configuration axée "gamer". Du côté finance je serais prêt à revoir le montant à la hausse(dans la limite du raisonnable)si des remarques constructives venaient à être formulées. Mon fournisseur est LDLC Belgique.

Boîtier: Cooler Master Mystique RC-632S Noir
Carte mère: ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX -
CPU: Intel Core 2 Duo E8400
Disque dur: Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo
Mémoire Ram: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go)
GPU: Gigabyte GV-NX88T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)
Enceintes: Logitech X-530 Refresh - Ensemble 5.1
Souris: Logitech MX518
Alimentation: Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2
Clavier:Logitech G11
Graveur/ lecteur DVD: Samsung SH-S202H
Ecran: Samsung 22" LCD - SyncMaster 2232BW - 2 ms

Ps: dois-je me laisser séduire par une carton son ?

Merci.
Fruitynoob.
Fruitynoob

?   @     Posté le 06/05/2008 18:00:52  
Voter pour ce message
:??:
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 06/05/2008 18:21:19  
Voter pour ce message
Bonjour (à ne pas oublier),

Concernant la RAM je mettrais de la DDR2-1066 PC8500
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058364.html

Pour la carte son elle soulagera le processeur et tu pourras bénéficier des effets EAX 5.0.
Bon c'est 110€ de plus ... à voir si ton budget tient.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043688.html
Fruitynoob

?   @     Posté le 06/05/2008 20:50:55  
Voter pour ce message
Bonjour

Merci d'avoir partagé ton avis CoC. Après mûre réflexion je me suis décidé à prendre la Ballistix pc 8500.
Je me suis également redirigé sur une boitier Antec Sonata III avec alim 500 W,de même que je planche non pas sur ta carte son mais plutôt une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer. (le modèle en dessous)

Est-ce que ces deux derniers changements sont viables ?

Encore merci, ++
Fruitynoob.
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 06/05/2008 22:34:23  
Voter pour ce message
Oui, peut-être un bémol toutefois sur l'alim du boitier intégré, en général elle ne sont pas super top :/
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 07/05/2008 10:46:05  
Voter pour ce message
l'alim du sonata III est une excellente alim
j'en ai torturé une en o/c elle a pas bronchée
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
juju950
  rhum powaa
      ?   @     Posté le 07/05/2008 18:37:08  
Voter pour ce message
oui c'est une excellente alim, car c'est une antec de 500W. Aucun reproche a faire selon bon nombre de possesseurs.
Fruitynoob

?   @     Posté le 07/05/2008 21:03:26  
Voter pour ce message
Je vais maintenir mon idée sur le Sonata III, c'est vrai que les avis sont forts nuancés, en particulier sur l'alimentation, mais il n'est pas facile de trouver un compromis parfait dans le domaine des boitiers.

Sinon à propos de la mémoire vive crucial ballistix pc8500 on me déconseille de prendre ce modèle du fait de son inutilité pour les non overclockeurs, comme moi...
Si je maintiens ma corsair pc 6400 il y aura-t-il une différence flagrante ?
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 07/05/2008 22:29:13  
Voter pour ce message
Le fait qu'elles aient une fréquence plus grande te permettra de mettre un proc avec un FSB plus haut plus tard.
Et puis l'envie d'overclocker te prendra peut-être, surtout avec un E8400 ils s'oc plutôt bien.

Bon après c'est toi qui décide :)

Concernant l'alim si il y a plusieurs avis positifs il n'y a plus de soucis de ce côté.
juju950
  rhum powaa
      ?   @     Posté le 07/05/2008 23:41:05  
Voter pour ce message
il y aura toujours des gens pour dire que c'est nul/que ca fait trop de bruit/pas de bonnes tensions/mauvais rendement.. mais celle ca c'est du béton ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Conseils pour configuration jeu.

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous empêcher des robots maléfiques de controler votre commerce ?