|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut! Bon bah je suis nouveau sur le forum, et j'aurais besoin d'un ptit conseil pour une configuration de PC ^^. Bn alors, pour résumer le truc, jvais ptetre pouvoir macheter un PC, mais j'hésite entre plusieurs configs. Après avoir pas mal trainé sur les sites ( j'ai la flemmme de le monter moi même ^^'), j'ai trouvé 2 configs qui me paraissent pas mal.
Premiere config: http://www.capwebinformatique.fr/description.php?lang=1&path=6&sort=P(...)
Dexieme config: http://www.capwebinformatique.fr/description.php?lang=1&path=6&sort=P(...) (sur celle la je monterai une alim 650W dessus pour pouvoir changer la carte graphique après) Sinon pour info je pense essentiellement jouer a counter, Bf2, et DOD dessus, dc il me faut quand meme un configuration qui tienne la route
Bon bah il me reste plus qu'à attendre une réponse je crois ^^. @++!
P.S: dsl si j'ai pas posté dans le bon sujet ou si c possible de répondre ^^'
-->Message édité par $h@d0w le 27/03/2008 19:19:44<--
|
|
|
|
|
Ou si quelqu'un a une configuration à proposer je vous écoute ^^
-->Message édité par $h@d0w le 23/03/2008 16:48:03<--
|
|
|
|
|
les deux sont pas mal mais celui avec la première est la meilleure mais l'alim je pense qu'il faut la changer
la deuxième si tu pren une alim et tu change la carte c'est bon quel est ton budjet pour la carte??
-->Message édité par chris97 le 23/03/2008 17:45:13<--
|
|
|
|
|
Salut, merci pr la réponse. Bah pour la carte je sais pas encore trop je me la ferais peut-être ramener par un pote de Malaisie. Sinon vous me conseillez quoi comme carte graphique? J'aurais pensé a une 8800 GT 512mb, mais bon j'ai pas des connaissances très très poussées niveau performances matos ... Tu en penses quoi?
-->Message édité par $h@d0w le 26/03/2008 19:18:20<--
|
|
|
|
|
|
ben il y a la9600GT ou bien (je sais pas c'est déjà sorti la 9800GX2)
|
|
|
|
|
|
OK. ell coute combien la 9600GT?? Y'a aucun problème de compatibilité sinn?
|
|
|
|
|
la 9600GT http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36383-N9600GT_T2D512_OC.html 229.99€
la 9800GX2 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37188-GeForce_9800_GX2_1_Go.htm(...) 599.99€
il y a des 9600GT moins chere mais celle là a des meilleures fréquences et 1go de mémoire
pour l'alim je laisse quelqu'un comme flo4428 ou pop475
-->Message édité par chris97 le 23/03/2008 18:23:36<--
|
|
|
|
|
|
Ok mci! Sinn si je garde la 1ere config, la carte tient la route?
|
|
|
|
|
|
oui mais l'alim c'est pas sur amon avis c'est pourri
-->Message édité par chris97 le 23/03/2008 18:32:54<--
|
|
|
|
|
ok merci j'attend de voir si quelq'un s'y connait en alim.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
c pa du noname c du pouri là. une alim de 380 coute 41.90 c'est une de tres bonne qualité zlor 100€ dans cette alim ça vaut le coup
|
|
|
|
|
ok mci
|
|
|
|
|
Juste comme ca y'a koi comme marque d'alimentation qui soit bien?
|
|
|
|
|
|
faut pas viser le moins cher c'est la qualité qui compte si tu veut pas voir ton alim et ta 8600GT cracher de la fumée partout suis mon conseil
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
je te déconseille ces pc
les carte mères ne sont pas géniales et les alims sont à chier
donne ton budget que je te prépare une config digne de ce nom
tu te sent capable de monter un pc ou je t'ajoute le montage à 30€ ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Hello! Merci de m'aider pour la config Je sais monter un PC donc pas besoin d'inclure les 30 €
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
et quel est ton budget ?
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
Bah de 500 à 600 euros à peu près( sans l'écran que je rachète à un pote)
-->Message édité par $h@d0w le 26/03/2008 12:14:27<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
|
|
OK merci! très rapide en tout cas^^ mais pour windows, je peux trouver des licences un peu moins cher sur ebay, ca pourrait permettre d'améliorer le processeur, non? ca vaudrait le coup de passer sur un E6750??
-->Message édité par $h@d0w le 26/03/2008 14:12:44<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
une licence windows sur ebay vaut mieux éviter, t'a des chances que ce soir une oem déjà enregistrée et que tu puisse pas l'utiliser
si t'économise quand même sur windows privilégie une bonne carte mère comme l'abit ip35 pro et du froid genre cooler master hyper 212 au final après overclock t'aura plus de puissance qu'avec un e6750
-------
|
|
|
|
|
|
OK mci! Par contre vu que j'ai posté dans plusieurs forums, j'ai eu d'autre configs, la tienne me semble la meilleure qu'on m'ai proposé, mais par contre on m'a proposé le antec sonata III commme boitier, et il m'à l'air pas mal du tout. Alors je pourrai mettre l'argent économisé avec windows ( trouvé sur des sites en neuf à 40 et quelque euros), qu'en penses tu?? C'est un bon boitier?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ouai le sonata 3 est un excellent boitier en plus il est fourni avec une alim de tres bonne qualité
j'en ai un (mais c'est un pote qu'a l'alim et j'en suis satisfait bien que je vais le changer car il est pas assez grand et ventilé pour moi (watercooling homemade de barbare))
-------
|
|
|
|
|
lol OK bn alors cette config la te parait comment??
Asus P5K
Intel core 2 duo E6750
OCZ gold GX XTC 2x1 Go PC6400
Zotac GeForce 9600 GT 512 MB
Hitachi deskstar SATA/II 160 Go
Antec sonata III
Windows Xp familial
Prix: 623 € ( car remise de 10% )
Alors??? Bon c'est presque la même que celle que tu m'a proposé, mais j'ai changé deux trois trucs^^
-->Message édité par $h@d0w le 26/03/2008 17:36:58<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
tres bien
-------
|
|
|
|
|
OK mci! :)Par contre t'as une référence pour une bonne pate thermique??
-->Message édité par $h@d0w le 27/03/2008 17:50:39<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
arctic silver 5
ic diamond
arctic cooling mx2
noctua nt-h1
-------
|
|
|
|
|
OK mci! Bon bah je pense que le problème est résolu^^ Merci à toi wolf!
-->Message édité par $h@d0w le 27/03/2008 19:18:46<--
|
|
1
|