01net    Web

Actuellement en ligne : 574 Utilisateurs dont 54 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> connectique
Auteur
<     1       >
jfrparis13

?   @     Posté le 24/05/2008 14:45:18  
Voter pour ce message
bonjour comme c'est bizarre
j'était connecté sur ma prise téléphonique le philtre qui renvoit l'adsl à mon modem et dessus mon poste tph . puis j' ai changer de place : j'ai donc remis une nouvelle prise (avec les 2 fils de cuivre) et j'ai rebranché le tout comme avant :SURPRISE l'adsl : ok mais pas de tona au tph ? pour voir je branche le tph direct sur ma nouvelle prise tona: ok
j'en déduit que le filtre de la prise adsl fait des sienne je le shunte à l'intérieur et tout se remet à fonctionner normalement
Ayant deux prises tph en parrallele dans l'appatement je branche une prise adsl avec filtre et un second tph et c'est ok
Questions :pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre ?
ne risque-t-il pas de récolter des parasites dans le tph branché avec le modem?
merci de vos réponses
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 24/05/2008 21:05:58  
Voter pour ce message
Bonsoir jfrparis13,

SVP: complètez le titre de votre sujet par l'acronyme "ADSL" merci d'avance...

Le téléphone ne craind rien, de la "Haute Fréquence" de l'ADSL, c'est l'ADSL qui sera perturbé, voir inutilisable, si tu branches un téléphone: sans le filtre ADSL...Ou sur un filtre bricolé!...

Le deuxième filtre, que tu as tenté d'utiliser, est peut être défecteux, cela c'est produit pour un des miens!...Après autopsie, j'ai découvert qu'un condensateur chimique, avait arraché les pistes du circuit imprimé, car soudé trop en relief--->la mise dans le boîtier conjoncteur, l'avait enfoncé, et les deux pistes, coupées à raz bord, des deux soudures!...(Normal c'est du "made in China")

Petite piqure de rappel pour la route?...
ADSL--->1999 = mise en service commerciale en France.
Internet: qui ne s'appellait pas encore Internet, était une amélioration/dérivée du Minitel Français!...Cocorico!...(humour: bon, tu pousses un peu "Jean" car ce n'est pas tout à fait vrai celà, ouais je le sais, mais celà fait du bien au moral, des Français)
A été utilisé gratuitement au début, car il n'y avait pas encore de FAI, par le CNET, des Universités et des Centres de recherches: CNRS, CERN, CEA, etc...(ça c'est vrai)

Le téléphone c'est de l'audio: "Basse Fréquence" (BF) entre environ 100Hz et 4 à 5 KHz, car la bande passante (pour la voix) est volontairement limitée.
L'ADSL fonctionne grace à des signaux numériques, transmis par une des 255 sous-porteuses, espacées de 4,3125 KHz les unes des autres, ce qui donne des fréquences beaucoup plus élevée: de 69 KHz (16x4,3125, car les 15 premières sous-porteuses ne sont pas utilisées, par l'ADSL) jusqu'à plus de 1,099 MHz (255x4,3125)
C'est d'ailleurs pour celà, qu'au delà d'une distance de 3 à 4 km maxi, des centraux téléphoniques, plus d'ADSL possible, à cause des affaiblissements et/ou perturbations, engendrés par la longueur fil de cuivre trop fin et mal isolé, plus les parasites divers que subissent les lignes aériennes.

En conséquence pour que les signaux Haute Fréquence (HF) de l'ADSL, ne soit pas court-circuités, par le branchement en parrallèlle d'un téléphone, prévu pour de la BF, les ingénieurs du CNET, ont inventés à Lanion en Bretagne (il y a une douzaine d'années) des filtres/séparateurs BF/HF, qui sont logés dans un conjoncteur gigogne.

Ce sont des filtres passifs "dit en pi": à base de condensateurs et de résistances, plus deux contacts à ouverture qui "isole" le téléphone du modem/box ADSL.
Ces deux contacts sont actionnés/ouverture, par l'introduction du conjoncteur male du téléphone, sur/dans le filtre/gigogne. Ils empèchent les signaux HF de l'ADSL de passer dans le téléphone, afin qu'il ne soit pas affaiblis/perturbés!...
(voir lien ci-dessous pour complément, sur l'ADSL et ses fréquences)
http://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL#Domaine_fr.C3.A9quentiel

Un conjoncteur mural téléphonique, possède des contacts sur les deux faces (droite et gauche) pour des anciennes fonctions, (qui n'ont plus cours) et sur le poste téléphone, le conjoncteur male a ces deux fils raccordés que sur les deux contacts du haut de la partie gauche...Il faut donc que les deux fils de la ligne téléphonique, soit connecté sur la gauche, au même endroit, dans le connecteur/conjoncteur mural.

Mais si tu ne veux pas que ton internet ADSL "merdouille" il faut toujours brancher un poste téléphonique, sur un conjoncteur gigogne/filtre ADSL...(non bricolé)
Donc achète en un autre!...
Humour: régle"number one" ADSL--->Il vaut mieux: un conjoncteur équipé d'un filtre, sans téléphone branché...Qu'un téléphone branché: sur un conjoncteur, sans filtre!...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 26/05/2008 20:43:27<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
jfrparis13

?   @     Posté le 25/05/2008 16:17:18  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :
Bonsoir jfrparis13,
merci pour ces renseignements
SVP: complètez le titre de votre sujet par l'acronyme "ADSL" merci d'avance...

Le téléphone ne craind rien, de la "Haute Fréquence" de l'ADSL, c'est l'ADSL qui sera perturbé, voir inutilisable, si tu branches un téléphone: sans le filtre ADSL...Ou sur un filtre bricolé!...

Le deuxième filtre, que tu as tenté d'utiliser, est peut être défecteux, cela c'est produit pour un des miens!...Après autopsie, j'ai découvert qu'un condensateur chimique, avait arraché les pistes du circuit imprimé, car soudé trop en relief--->la mise dans le boîtier conjoncteur, l'avait enfoncé, et les deux pistes, coupées à raz bord, des deux soudures!...(Normal c'est du "made in China")

Petite piqure de rappel pour la route?...
ADSL--->1999 = mise en service commerciale en France.
Internet: qui ne s'appellait pas encore Internet, était une amélioration/dérivée du Minitel Français!...Cocorico!...(humour: bon, tu pousses un peu "Jean" car ce n'est pas tout à fait vrai celà, ouais je le sais, mais celà fait du bien au moral, des Français)
A été utilisé gratuitement au début, car il n'y avait pas encore de FAI, par le CNET, des Universités et des Centres de recherches: CNRS, CERN, CEA, etc...(ça c'est vrai)

Le téléphone c'est de l'audio: "Basse Fréquence" (BF) entre environ 100Hz et 4 à 5 KHz, car la bande passante (pour la voie) est volontairement limitée.
L'ADSL fonctionne grace à des signaux numériques, transmis par une des 255 sous-porteuses, espacées de 4,3125 KHz les unes des autres, ce qui donne des fréquences beaucoup plus élevée: de 69 KHz (16x4,3125, car les 15 premières sous-porteuses ne sont pas utilisées, par l'ADSL) jusqu'à plus de 1,099 MHz (255x4,3125)
C'est d'ailleurs pour celà, qu'au delà d'une distance de 3 à 4 km maxi, des centraux téléphoniques, plus d'ADSL possible, à cause des affaiblissements et/ou perturbations, engendrés par la longueur fil de cuivre trop fin et mal isolé, plus les parasites divers que subissent les lignes aériennes.

En conséquence pour que les signaux Haute Fréquence (HF) de l'ADSL, ne soit pas court-circuités, par le branchement en parrallèlle d'un téléphone, prévu pour de la BF, les ingénieurs du CNET, ont inventés à Lanion en Bretagne (il y a une douzaine d'années) des filtres/séparateurs BF/HF, qui sont logés dans un conjoncteur gigogne.

Ce sont des filtres passifs "dit en pi": à base de condensateurs et de résistances, plus deux contacts à ouverture qui "isole" le téléphone du modem/box ADSL.
Ces deux contacts sont actionnés/ouverture, par l'introduction du conjoncteur male du téléphone, sur/dans le filtre/gigogne. Ils empèchent les signaux HF de l'ADSL de passer dans le téléphone, afin qu'il ne soit pas affaiblis/perturbés!...
(voir lien ci-dessous pour complément, sur l'ADSL et ses fréquences)
http://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL#Domaine_fr.C3.A9quentiel

Un conjoncteur mural téléphonique, possède des contacts sur les deux faces (droite et gauche) pour des anciennes fonctions, (qui n'ont plus cours) et sur le poste téléphone, le conjoncteur male a ces deux fils raccordés que sur les deux contacts du haut de la partie gauche...Il faut donc que les deux fils de la ligne téléphonique, soit connecté sur la gauche, au même endroit, dans le connecteur/conjoncteur mural.

Mais si tu ne veux pas que ton internet ADSL "merdouille" il faut toujours brancher un poste téléphonique, sur un conjoncteur gigogne/filtre ADSL...(non bricolé)
Donc achète en un autre!...
Humour: régle"number one" ADSL--->Il vaut mieux: un conjoncteur équipé d'un filtre, sans téléphone branché...Qu'un téléphone branché: sur un conjoncteur, sans filtre!...

Amicalement, A+Jean
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> connectique

Aller à :

Page générée en : 0.089s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

EBP Compta Classic
Gérez efficacement votre trésorerie, la saisie des écritures comptables, la TVA, le Bilan, ...
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !