|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
bonjour! je posséde un processeur intel core 2 duo e6300 qui fait 1.86ghz et les nouveaux jeux de maintenant conseille aux environs de 2ghz! est ce que mon processeur fonctionnera parfaitement ou pas pour ces jeux?
|
|
|
|
|
|
c'est un bon processeur tu peut si tu veux l'overcloker sans problème a 2Ghz si tu as une bone carte mère donc exit les pc de marque sinon sa ira ne t'inquiète pas dans les jeux le plus important maintenant c'est la carte graphique
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
si ca c'est le pc qu'est dans ton profil c'est mort tu ne pourra pas overclocker
et avec une 7300 tu ne pourra pas jouer aux nouveaux jeux (tu pourra pas jouer à pas mal de jeux recents non plus)
falais pas prendre un pc de marque
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
effectivement sa complique la chaose si tu veux jouer va falori investir
new alim
new carte graphique
et pas question d'overcloking
|
|
|
|
|
|
oui je sais qu'il faut que je me rachéte une carte graphique et alim mais je voudrais savoir pour les jeux récents qui demande 2ghz du processeur alors que mon processeur fait moins
|
|
|
|
|
|
je vais m'acheter une new carte graphique, ram et alim je pourrais jouer aux nouveaux jeux avec ca? vu que je ne peux pas overclocker mon proceseur
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
si le jeu nécessite 2GHz sans rien préciser ca correspond à 2GHz de pentium 4 donc beaucoup moins puissant que 2GHz de core 2 duo
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
|
|
bonjour! je viens de commander sur le site materiel.net une carte graphique ati x1950 gt 256mo et une alim antec 380 watts je voudrais savoir si ce que je viens de commander arrivera chez moi pour noel?(j'ai payer par chéque)
|
|
|
|
|
eh bien la c'est une sacrait colle que tu nous pose aucune idé le temps qu'il reçoivent le chèque ensuite sa devai aller vite
|
|
|
|
|
380W sa fait légé quand meme !
avec la x1950 tu n'iras pas loin non plus tu aurais du attendre de pouvoir augmenter ton budget et grouper l'achat de ram a ta commande A savoir qu'acheter après les fetes est souvent plus économique les prix baissent courant janvier en gérénal
-------
Intel C2D E6750, 2go ddr2 pc6400, Nvidia 8800GTS 320Mo, 320 Go, thermaltake Xaser III, Seasonic S12 500W
|
|
|
|
|
380watt pour une earthwatt c'est loin d'être légé
http://www.clubic.com/article-73073-2-geforce-8800-gtx-reve-geforce-8800-ultr(...)
sa c'est al consomation de config complète alor réfléchi avant de dir des bétises
-->Message édité par flo4428 le 16/12/2007 17:30:34<--
|
|
|
|
|
|
pourquoi pour certaines config dites vous que 500W ne seront pas de trop alors ?!
-------
Intel C2D E6750, 2go ddr2 pc6400, Nvidia 8800GTS 320Mo, 320 Go, thermaltake Xaser III, Seasonic S12 500W
|
|
|
|
|
je n'est pas le souvenri d'avoir dis sa pluto l'inverse je préconise 430 sur les grosse config car si la personne overcloke la consomation des composant monte rapidement
sinon en ca de SLI ou cross fire la conso se vois pas mal augmenté mais pas au point d'avoir une alim au dela des 500 watt
|
|
|
|
|
|
peut etre pas toi personnellement mais je l'ai deja vu et on me l'a meme fortement conseillé
-------
|
|
|
|
|
donc vous avez pas d'idée si je peux le recevoir pour noel?
sinon pour les config des nouveaux jeux comme call of duty 4 voici la config recomandé :
Configuration recommandée
* Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
* mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)
* 8 Go d'espace disque
* carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur
la ca dit bien "core 2 duo 2,4ghz ou supérieur" or le mien fait que 1,86ghz
|
|
|
|
|
Si ta config est bien équilibré cod4 tournera sans problème.
Personnellement je te conseil d'attendre janvier ou février pour passer commande mais la c'est possible que tu reçoives sa avant noel encore plus sur si tu payes un peu plus chere pour un transporteur;)
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Dis toi bien la config c'est pour une vraie tour, pas pour pc portable.
la ca dit bien "core 2 duo 2,4ghz ou supérieur" or le mien fait que 1,86ghz
Ta conclusion? oui çà va ramer, oui çà va surement même pas lancer le jeu.
Il en bouffe autant que Crysis à certaines maps.
donc vous avez pas d'idée si je peux le recevoir pour noel?
On ne peut te répondre, on ne sait pas ce que font les boutiques online, et même si on savait c'est une approximation, et non la vérité.
Dans les jeux gourmands, ce qu'il faut c'est... tous les composants!
Proco + CG + Ram, il n'y a pas de secret!
-->Message édité par kennyxx le 16/12/2007 21:53:09<--
|
|
|
|
|
Autant que crysis
pour que ma carte graphique ne me fasse aucun lag c'est que forcément sa tir moins bien moin même enfin sa tir quand même puisque c'est un titre ressent
|
|
|
|
|
|
vous me conseillez quelle carte mére pas trop chére pour pouvoir overclocker mon processeur?
|
|
|
|
|
|
|
|
y'en a pas d'autres qui font la taille de ma carte mére actuelle? (L 24,5cm l 24,5cm)
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29476-GA_G33M_DS2R.html
-------
|
|
|
|
|
|
elle vaut le cout cette carte mére sinon?
|
|
|
|
|
|
|
le chipset plus puissant sur celle a 140€ normal
|
|
|
|
|
|
mais il sert a quoi en faite ce chipset?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
le chipset c'est 2 puces le northbridge et le southbridge
le northbridge relie le processeur la ram et la carte graphique
le southbridge s'occupe de tout le reste usb sata pci ide ...
-------
|
|
|
|
|
|
et vous me conseillez de prendre quelle carte mére alors?
|
|
|
|
|
|
celle a 140€ comme te l'a deja dit flo plus haut
-------
|
|
|
|
|
ok mais faudrait savoir si c'est vraiment interressant de dépenser autant dans une carte mére.
aussi quelle alim préférez vous entre celle la http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29599-S12II_430HB.html
et celle la http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html
|
|
|
|
|
|
|
|
donc entre la seasonic, la corsair et l'antec c'est l'antec la mieu?
|
|
|
|
|
ce sont 3 exelente marque voilou la antec a un meilleur rapport qualité prix niveau performance sa se tien (c'est bien loin d'être une alim de merde)
|
|
|
|
|
|
ok merci! et pour la carte mére ca vaut le coup de payer 140 euros pour une carte mére ou pas?
|
|
|
|
|
|
en micro atx c'est forcéen plus chèreet sa équivaut a une carte a une 100 aine d'euro en atx donc oui sa vaut le coup après a toi de voir selon ton budjet..
|
|
|
|
|
ok merci ! et pour l'alim j'ai vu que la antec était bruyante pour les grosse configs http://www.pcsilencieux.com/alimentations-antec-oui-mais-ca-sera-seasonic-t58(...)
la corsair serait elle silencieuse?
|
|
|
|
|
|
quel boitier me conseillez vous pour 50 euros
|
|
1
|