|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je désire monter un PC, après consultations de nombreux sites j'ai arrêté mon choix, est-ce qu'il est cohérent?
Boitier ANTEC Solo
Alimentation EARTHWATTS 500w
Carte mère ABIT IP35 Pro
Carte graphique ZOTAC 8800gt AMP Edition 512Mo
Processeur INTEL E8400
Mémoire CORSAIR TWin 2x2048 6400 XMS2 CAS4
Disque dur SAMSUNG SpinpointT166 500Go
Graveur dvd SAMSUNG SH-203B ou D ou P
Système
Exploitation WINDOWS XP Pro
le tout pour 790 euros sans XPpro
merci d'avance pour vos avis et conseils.
|
|
rhum powaa
|
|
|
Très bonne config, mais prend plutot de la PC8500 en ram au lieu de la PC6400.
Sinon moi j'ai rien a dire^^, juste une petite préférence pour les alim Corsait mais bon :P
Par contre, si tu comptes o/c la bête et si ton budget le permet, ajoute un Ventirad plus performant que le radbox qui montre ses limites.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
4Go de ram ça sert a rien prend 2Go en pc8500
xp pro aussi ça sert a rien xp home suffit à tout les besoin
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
|
2x1024 en g.skill extrème2 pc8500 c'est bon?
|
|
|
|
|
|
|
|
qu'est-ce que vous me conseillez comme ventirad et comme puissance d'alimentation ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
la ram c'est bon
puissance d'alim, une corsair 450w
ventirad un cooler master hyper 212 ou un ocz vandetta selon ton budget
ça sert a rien de prendre une carte graphique overclockée d'usine car cet overclock se rattrape en 5 minutes avec rivatuner
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
|
qu'est-ce que vous me conseillez comme carte alors ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35534-GeForce_8800_GT_512_Mo_Ra(...)
-------
|
|
|
|
|
finalement je vais prendre une alim corsair hx 520
de la g.skill 8500 en 2x1024
et pour la CG une Palit 8800gt sonic légèrement OC ,on peut avoir confiance dans la 3D ? qu'est-ce que vous pensez?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
confiance dans la 3d ??? je pige pas la question
ce sera une tres bonne carte comme toutes les 8800gt (en 512Mo uniquement) mais si la version o/c coute plus cher qu'une version normale ça ne sert a rien
-------
|
|
|
|
|
|
oui, est-ce que la 8800gt 3D est une carte fiable ? je lis un peu partout qu'elles se valent toutes, mais est-ce vrai ? à ce propos j'ai vu qu'il y a un rabais de 5% sur cette carte sur Materiel.Net ,qu'est que cela cache ? mévente ? il y aussi une 3D qui est baptisée Zérotherm ,ce n'est pas la même? et donc si je comprends bien une carte non OC est préférable
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
les 5% chez materiel.net c'est juste une réduction, ca ne cache rien du tout de louche
entre les marques ce qui change c'est juste le bundle (jeux et accessoires fournis avec) et la durée de la garantie
si elle ne coute pas plus cher qu'une version normale une version o/c tant qu'à faire pourquoi s'en priver
zeroterm c'est une marque de refroidissement performante, si tu achète une carte fournie avec un ventirad zeroterm ça signifie qu'elle aura un meilleur refroidissement qu'une carte normale et fera moins de bruit
-------
|
|
|
|
|
|
Merci Wolf et juju pour vos conseils je vais me lancer maintenant dans l'achat des composants.
|
|
1
|