|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour, utilisant un ordi pour de la photo video montage encodage retouche, je monte un nouvel ordi 'et souhaiterai vos conseils
j'opte pour:
proc: Q6600
CM: gigabyte ep35-ds4
memoire: 2X1go pc8500 1066mhz corsair dominator
boitier antec sonata avec alim de 500W
carte video gf n9600gt 512mo, conseil de la marque ?!!
DD: je garde celui que j'ai auj, soit un WD caviar 250go
ecran 19' 16/10
je garde egalement dans un premier temps mes lecteurs, si vous pouviez me donner un graveur dvd plutot silencieux qui tourne bien
|
|
La nature nous a doté d'un cer
|
|
|
Niveau carte mère la abit ip 35 pro est super. un graveur silentieux??
certains samsungs, les pionners je crois aussi.. a confirmer par d'autres.
|
|
6h du mat footing et flocon d'
|
|
|
Les pionners je crois qu'il sont assez bruyant mais pour les samsungs normalement pas de problèmes.
Pour le Q6600 pourquoi ne pas le remplacer par un E8200 ou E8400 ?
ok pour la Abit Ip 35 pro si c'est trop cher pour toi prend une asus style p5k ou p5k-e (p5k-e pour le wifi) moins bon pour l'ovck mais moins cher et d'excellente qualité quand même.
-->Message édité par Napster94500 le 23/05/2008 10:58:33<--
|
|
|
|
|
ok pour les graveurs
pour le processeur, je pense au Q6600 car 4coeurs et apparement plus adapté à mon utilisation (photo video montage, retouche et encodage), les 2coeurs seraient plus adaptés au jeu; apres c'est vrai que le Q6600 est en 65 alors que le E8400 en 45, qui le rend plus economique en conso, chauffe moins > mieux pour l'O/C (que je ne ferai pas dans un premier temps et pas sur pour plus tard)
pour la carte mere, j'ai bcp hesité et finalement convaincu par la gigabyte, la difficulté de CM entre cette gigabyte et les 2(3en compte le choix wifi) que tu nommes napster
j'ai parcouru des heures les forums, suis allé dans quelques boutiques pour avis de vendeur, j'ai pu rire pas mal a l'un de ces occasions d'ailleurs
carte mere, quelles differences pour toi entre ces 3 la qui me seront utilent, difference de stabilité ?? ....?
le processeur, le 4coeurs pour mon utilisation est il vraiment judicieux par rapport a un 2coeurs penryn ??
|
|
|
|
|
Si tu fait beaucoup de photoshop et d'encodage vidéo (que c'est la principale utilité sur le PC je te conseille alors un 4 cores sinon le 2core serait plus adapté) Les nouveaux processeurs sont en 45 nm oui c'est sure sa choffe et consomme moins mais si tu ne compte pas overcloker (améliorer en gros ton PC) alors 65 nm suffiront et même au pire des cas je te parle d'un P4 90nm et je l'overcloke bien ^^
Pour les cartes mères tu peut me redonner les 3 entre lesqueles tu hésite ?
la Abit IP 35 pro et la P5K ??
j'ai pu rire pas mal a l'un de ces occasions d'ailleurs
T'as bien raison ne te prend pas la tête pour la configuration voit plutot sa comme un coté pédagogique tu apprend des choses plutot que de te dépecher et de stresser comme pa mal de gens
|
|
|
|
|
oui j'en rigole, je ne suis pas un fou d'ordi mais commence a m'y interresser un peu plus, un des vendeurs n'a pas du tout cerné mes besoins, attente de sa part par rapport a mon utilisation
les CM j'hesite entre
gigabyte EP35 DS4
abit IP35 pro
ASUS P5K version e ou pas c'est un detail apres ca, meme s'il a son importance
le DES de la gigabyte est il vraiment bien
je vais certainement prendre le matos en boutique, je ne gagne rien a prendre sur le net apres avoir comparer, et le mag n'a pas l'abit mais cela n'est pas un probleme si j'ai vraiment des arguments pour celle ci je commande la carte mere
|
|
|
|
|
Oui il y a des vendeurs qui n'y connaissent rien on m'avait montrer un jour une video en camera cachée ou l'on demandait des conseils pour l'achat d'un pc et le vendeur ne nous racontait que des salades.
Bon pour les cartes meres je suis plus pour asus et ip 35 pro
Il faut tenir compte de tes moyens
Sans la carte mere dit moi a combien tu arrive en €
-->Message édité par Napster94500 le 23/05/2008 11:23:39<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
tien voila de quoi te convaincre que l'ip35 pro est la meilleure
http://www.bit-tech.net/hardware/2007/07/12/abit_ip35_pro/1
il y a une grosse différence entre une p5k et une p5k e, la p5k e utilise le layout de la deluxe et de la premium, donc des étages d'alims bien plus conséquents (mais pas non plus au niveau du pwm d'abit)
napster c'était la vidéo sur 01net. ou ils vont voir 3 vendeurs en mode noob pour constater que les vendeurs de grandes surfaces sont des gros bouleys incompétents et menteurs ?
http://www.01net.com/editorial/357068/camera-cachee-peut-on-se-fier-aux-conse(...)
-->Message édité par WolF51 le 23/05/2008 11:28:27<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
oui j'avais vu la video, les vendeurs sont vraiment mauvais dessus; simplement en parcourant les forum, lire quelques tests de composant je peux dire que je suis meilleur que ceux ci, alors que je suis a peine a m'y interressé
pour les prix, pour la config que j'ai citée en debut
proc: 182
boitier/alim: 119
CM: 135
memoire: 66
carte video en point of view: 130
je sais que selon les composants je peux trouver moins cher sur le net, j'ai le boitier a 100 mais en mettant les fdp, je suis a 108 je crois
en faisant ma config (hors carte graphique que je prendrai dans l'ete, faute de moyen je garde ma vieille pendant 2mois) au complet en magasin ou sur le net je suis au meme prix a 2€
j'etais parti pour commander sur le net ayant eu un vendeur bidon, mais ayant fait un autre le vendeur a ete super, autant faire travaille le magasin qui est la si je veux parler et j'aurai a faire a quelqu'un en cas de question/probleme (pas plus efficace qu'un site mais ca soulage de savoir que l'on peut parler/s'enerver avec quelqu'un plutot qu'un telephone et une facture de 10€!!
|
|
|
|
|
ils sont pourris ces vendeurs, en tout cas je me suis bien marré avec cette vidéo
|
|
|
|
|
Napster94500 a écrit :
Si tu fait beaucoup de photoshop et d'encodage vidéo (que c'est la principale utilité sur le PC je te conseille alors un 4 cores sinon le 2core serait plus adapté) Les nouveaux processeurs sont en 45 nm oui c'est sure sa choffe et consomme moins mais si tu ne compte pas overcloker (améliorer en gros ton PC) alors 65 nm suffiront et même au pire des cas je te parle d'un P4 90nm et je l'overcloke bien ^^
Pour les cartes mères tu peut me redonner les 3 entre lesqueles tu hésite ?
la Abit IP 35 pro et la P5K ??
T'as bien raison ne te prend pas la tête pour la configuration voit plutot sa comme un coté pédagogique tu apprend des choses plutot que de te dépecher et de stresser comme pa mal de gens
wolf viens a mon aide en plus de napster qui m'aide bien, le processeur ?? quad ou duo penryn ?!! et plus lequel
|
|
|
|
|
|
c'est tout a fais juste ce que dit napster, un processeur quad core pour encodage vido sinon proc 2 cores
|
|
|
|
|
je reprends sur ce topic et y reste, desolé de les multiplier inutilement,
je doit reduire le budget de pc, achat d'un portable a la rentree
je garde toujours DD, ecrans et graveur (proposé un graveur quand meme, peut etre que ca sera possible, expliqué moi la difference IDE SATA pour les graveur svp)
est ce que je peux gardé ma vieille CG geforce 6610xl pci express16X
proposition de carte
utilisation identique, le jeu etant negligeable et l'encodage non principal
processeur: E8200 OU 8400
ram: 2X1GO, grosse difference pour moi entre pc6400 ET pc8500 ??? indiquez moi quoi prendre
carte mere: asus P5K R, PRO; gigabyte EP35 DS3R, DS3P difference entre les EP35 et les P35
il faudrai qu'elle soit au alentour des 100€, dite moi la plus stable, celle avec lequel on a le moins (pas) de probleme et si elle accepte un leger O/C (je n'ai jamais fait mais si ca reste possible dans mon budget de matos vous me tentez bien en faite )
le boitier reste le sonata avec son alim
petite question egalement, est ce problematique de commander ses composants dans differents magasins/sites
merci
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
pour les graveur le sata est plus pratique car les nappes sont plus fines et gènent moins le flux d'air
une 6610xl ca n'existe pas
si ton budget est réduit c'est e8200
la différence entre pc6400 et pc8500 se sent surtout en o/c, surtout avec des cpu fsb 333
p5k p35ds3r ou ip35, elles sont équivalentes, l'abit ip35 étant la meilleure des 3
les ep35 sont plus économes en electricité mais c'est négligeable et inutile
ce n'est pas problèmatique mais à chaque fois tu repaye des frais de port donc vaut mieux se limiter à 2 sites pour 1 pc
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
ok, pour le sata/IDE je savais cette difference mais pas plus, merci
carte mere ip35 chez materiel.net >95€ pas de frais de port
boitier sonata 3 chez cdiscount > 97,65€ + 5,99 de frais de port
processeur E8200 chez conpucity s'il est dispo > 150€
ram corsair twin2X 2X1GO pc6400 chez materiel.net
CAS 5 5 5 12 >42€
OU 4 4 4 12 T2 >44.50€
|
|
|
|
|
je ne sais pas laquelle vaut mieux prendre
proceseur, peut etre achat ebay usa ou canada
pour la carte graphique est ce que je peux mettre mon ancienne ou pas, quelle carte prendre pour un pc homogene ?
merci
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
pour 2.5€ d'écart autant prendre la 4 4 4 12
quand t'achète sur ebay usa ou canada t'a aussi des frais de douanne qui piquent bien a payer
ta carte graphique actuelle c'est quoi ?
la référence que t'a donné plus haut n'existe pas
-------
|
|
|
|
|
pour le proc, j'espere que le magasin en aura
la memoire je vais la prendre avec le proc en magasin, celle ci
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=9490
ca correspond a ce que j'avais dit plus haut je pense
la carte graphique je cherche a savoir son nom pour te le dire mais je galere, rien sur la carte, je continue a chercher et quand je trouve, je post
|
|
|
|
|
la carte graphique est surement une serie 6600 en tout cas
je possede une alim fortron FSP350 60MDN, croyez vous que je peux la garder pour alimenter la nouvelle config ?!
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est bien sa je l'ai re regarder ^^
M....D.....R c'est grave ^^
|
|
|
|
|
|
très grave aussi très amusant quant tu vas dans les magasins et que tu les ridiculisent devant tout le monde et que tu leur fait rater leurs ventes
|
|
|
|
|
Arrete tu me donnes des idées
|
|
|
|
|
|
pourquoi elle te plaisent pas mes idées, c'est pourtant sympa, après quand je quitte le magasin, les gens repartenet pas avec une daube, et le vendeur est tout penaud moi j'adore ca
|
|
|
|
|
oui j'adore tes idées c'est pour sa que je disais que tu me donnais inspiration ^^
C'est clair bon après tu est interdit de rentrer dans le magasin a vie mais bon sa vaut le coup
Le pire c'est que ce genre de vendeurs se la petent grave et prennet les gens pour de la mer.. (je dit bien certains pas tous)
|
|
|
|
|
Napster94500 a écrit :
oui j'adore tes idées c'est pour sa que je disais que tu me donnais inspiration ^^
C'est clair bon après tu est interdit de rentrer dans le magasin a vie mais bon sa vaut le coup
Le pire c'est que ce genre de vendeurs se la petent grave et prennet les gens pour de la mer.. (je dit bien certains pas tous)
Bah si t'est intersit de rentrer tu fais comme un pote a moi, tu te deguise un peu
Eh oui ca se la pete et en plus ca fait la morale.. c'est pour ca que ca a besion d'etre remis a ca place ( en bas tu vois tuout en bas )
|
|
|
|
|
Ouai devant tout le monde ^^
faut les calmer xD
|
|
|
|
|
Le pire c'est qu'après il ont compris qu'ils étaient cassés
|
|
|
|
|
LOl ba ouai sinnon tu demande d'appeller leur boss le directeur du magasin et tu leur di que ce mec est incompetant et qu'il prend les gens de haut ^^
la il est dans le caca
|
|
|
|
|
Faut aussi que le dirlo leur soit pas solidaire
-->Message édité par wsu le 25/05/2008 19:20:16<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
pourrir les ventes de pc de marque et poutrer les vendeurs c'est terrible je le fait souvent
mais en général un gorille en costar vien te foutre dehors
-------
|
|
|
|
|
|
bah oui il est la le prob! d'abord c'est eux qui sont en faute et c'est eux qui la ramènent
|
|
|
|
|
je pense que je vais faire encore autrement,
l'achat du portable a la rentree etant encore un budget certain, je ne souhaite pas prendre un ordi acer a 400€ qui sera une m... infame, alors que pour 200 300 de plus je pourrai avoir beaucoup mieux, qui me fera plus longtemps sans trop ramer.
de ce fait, je change tres certainement mes previsions, et risque plutot que de changer ma config, changer les elements qui fonctionne plus
sachant que ce que j'avais me suffisé, le p4 3.4ghz
la carte graphique qui je pense fonctionne toujours me suffit, je ne fait pas de jeu, comptai peut etre en faire mais budget oblige, je n'en ferai pas
apparement cela viendrai de la carte mere qui est HS
le p4 est en socket 775, j'ai 4x256mo de ram pc 3200 samsung, si je peux la garder c'est mieux, sinon j'en change
j'ai graveur et lecteur dvd en IDE sur la meme nappe
DD en sata
carte graphique pci express 16X
alim fortron 350W avec broches 20+4
en carte mere j'ai regardé dans un magasin proche de chez moi (e_network) les differentes carte mere "petit budget" et voila ce qu'il en ressort
MSI P6NGM 49.9€
GIGABYTE 73VM S2 44.9€
G31M S2L 47€
ASUS P5N MX 46.8€
P5GC MX 43.5
P5B MX wifi 52.5
avec l'ancienne je pouvais me connecter sur ma livebox en wifi, assez pratique (jamais reussi avec 3 ordi portables je sais pas pourquoi !!)
celle avec wifi m'interresse assez, mais si une des autres est mieux ( a ce niveau la je ne pense pas qu'il ai une grande difference et importance) je ferai l'impasse sur le wifi
merci a vous et sniff pour la config avec le C2D, il y aura mieux a la rentree du coup, c'est la consolation
|
|
|
|
|
|
j'ai oublié, il me faudrai aussi du refroidissement pour le proc, silencieux (l'ancien ete une horreur) dans un budget plutot faible qui rentre dans un boitier micro atx (comme vous pouvez le constater avec les cm)
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
je te conseille plutot de prendre directement une bonne carte s775 comme ca dés que tu veux tu passe en core 2 duo
en µatx je te conseille
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/30728-P5K_VM.html
une carte wifi de base
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/16874-Wireless_G_PCI.html
et un bon ventirad pas trop cher (qui rentrera
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32654-Vendetta.html
-------
|
|
1
|