01net    Web

Actuellement en ligne : 1052 Utilisateurs dont 90 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> [ RESOLU] cle usb, cd d'installation !!!?!!!
Auteur
<     1   2   3   4       >
jeanpeu+

:-)
      ?   @     Posté le 03/07/2008 18:15:28  
Voter pour ce message
bonjour,
j'éspère poster sur le bon forum !... :sarcastic:
Voilà mon souci: un ami m'a préter une clé usb pour me faire passer des photos, mais voilà, quand je l'insère dans le port, une fenêtre "d'installation d'un nouveau materiel s'affiche" et me demande un cd d'installation (!!!?!!!)
J'ai tenté de faire des recherches sur internet, mais n'ai pas compris grand chose, si ce n'est que ce problème arrive fréquement aux personnes qui ont la neuf box (comme moi)!
Ce port fonctionne parfaitement, car je l'utilise pour transférer mes photos de mon appareil numérique! (mais il est vrai que j'ai installer l'appareil numérique bien avant d'avoir la neuf box!)
D'autre part je me souviens qu'il y a quelques mois m'a nièce a essayé d'installer son disque dur externe sur mon pc et que l'installation a échouée!
Il y a donc apparement un bug! et je serais ravie si quelqu'un pouvait m'aider à le régler !

J'ai windows xp familial version 2002 pack 3

Merci d'avance pour vos réponses!

Magali
-->Message édité par jeanpeu+ le 24/07/2008 09:42:14<--
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 03/07/2008 18:30:06  
Voter pour ce message
Bonsoir jeanpeu+,

Magali sans (e)?...
Pour XP il a tendance à embétter son utilisateur/utilisatrice quand il sagit de brancher quelque chose sur une prise USB...

Je suppose que tu as un PC Portable, et peu de prise USB libre?...
Peux tu néanmoins en utiliser une autre, en déconnectant proprement: par l'iconne adéquate, qui se trouve dans la barre de tâche, à coté de l'horloge?...

Si oui---> tu pourras essayer (après redémarrage de XP) d'y brancher cette fameuse clé USB...
Que se passe t il?...

Amicalement, A+Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
jeanpeu+

?   @     Posté le 03/07/2008 18:41:53  
Voter pour ce message
Merci jean pour ta réponse rapide !

Non, je n'ai pas de portable et donc quelques prises usb, notamment 2 sur la face avant de mon unité centrale ! Et avec aucune des 2 ça fonctionne!

Quant à l'icône sur la barre des taches à côté de l'horloge, lorsque je clique dessus il y a possibilité de retirer "palladia 300...." qui est mon modem du neuf et "peripherique de stockage de masse USB lecteurs g h i j"...

J'attends ton avis! :hebe:

Magali [oui ! avec un i ! :) ]
nounours40
      ?   @     Posté le 03/07/2008 18:57:21  
Voter pour ce message
OK Magali,

Pour ton icone devant servir à déconnecter correctement tes périphériques USB, il ne faut bien: sur ne pas toucher à palladia300, tant que tu ne veux pas déconnecter ton modem!...temporairement...
Pour les autres lettres, il faut vérifier si tu as effectivement des périphériques sur ces prises...
Va dans ton Poste de travail et regarde ce qui est affiché pour ces quatre lettres g, h, i, et j?...

Ensuite, si problème, fait un clic droit sur ton iconne Poste de travail, de ton Bureau..;
Puis un clic gauche sur Gérer (dans le haut)
suivit d'un clic gauche sur Gestionnaire de périphériques...
As tu des points d'exclamation (!) ou d'interrogation (?) jaune, quand ta fameuse clé USB à problème est branchée: sur la prise USB qui ne la reconnait pas?...
Si tu vois quelque anomalie, débranche à chaud cette clé qui ne marche pas: de cette prise USB, et si tu vois la ligne, avec signal d'alarme jaune s'effacer, cela confirmera, que c'est bien d'elle, que vient le problème matérialisé en jaune...
Dit nous tout ensuite, Merci d'avance...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 10/07/2008 09:10:47<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
jeanpeu+

?   @     Posté le 03/07/2008 19:15:32  
Voter pour ce message
quand je vais dans poste de travail devant les lettres g h i j il y a juste ecrit "disque amovible et la lettre en question entre paranthèses" donc a priori aucun périphérique installés sur ces prises (si je comprends bien)

Quand je fais click droit sur poste de travail, puis click gauche gérer, puis
click gauche gestionnaire de périphérique (alors que la clé est insérée), j'ai bien 2 points d'interrogation jaunes devant "autres peripheriques" puis en dessous devant "Flash disk"; sur ce dernier apparait aussi un point d'exclamation" qui s'efface des que je retire la clé. (j'ai essayé sur les 2 prises à l'avant de mon unité centrale, et c'est à chaque fois la même chose )

Excuse moi, mais je ne suis pas une pro comme tu peux le voir... :pt1cable:
nounours40
      ?   @     Posté le 03/07/2008 21:23:38  
Voter pour ce message
Bonsoir Magali,

Pas de problème, je préfère une néophite déclarée honnètte comme toi qu'un "quéqué" qui roule des mécaniques en ignorant ostensiblement son inculture...

Pour ce qui est de ta réponse, elle est précise et donc je peux te dire que tout va bien...
--->Pour les quatre lettres ce sont certainement "un lecteur" de cartes mémoires flash genre de celle utilisées dans les appareils photo...
Parfois il fait partie: de l'imprimante multifonction...
Essaye dans mettre une dans la bonne fente correspondante et tu verras s'afficher sur ton Poste de travail: ce qu'elle contient...

--->Pour tes points d'exclamation jaune, tout est clair...
Cela te prévient que ta fameuse clé ne pourra pas fonctionner!...

Quand elle est branchée, clic droit: sur cette dernière ligne "Flash disk" et ensuite gauche sur Désinstaller et sur OK pour le message Windows...
Ensuite, retire ta fameuse clé a problème...et refait la même manip, pour l'autre prise USB de ta façade...en y inserrant ta clé...

Ensuite retire définitivement cette clé à problème et redémarre XP...

Elle fonctionne sur une des prises USB, autres que celles de la façade?...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 03/07/2008 23:20:02<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 03/07/2008 22:00:19  
Voter pour ce message
:pleure: :pleure: Non, jean ça ne marche pas j'ai fait comme tu m'as dit:
--->Pour tes points d'exclamation jaune, tout est clair...
Cela te prévient que ta fameuse clé ne pourra pas fonctionner, quand elle est branchée, clic droit sur cette dernière ligne "Flash disk" et ensuite gauche sur Désinstaller et sur OK pour le message Windows...
Ensuite, retire ta fameuse clé a problème...et refait la même manip, pour l'autre prise USB de ta façade...en y inserrant ta clé...

Ensuite retire définitivement cette clé à problème et redémarre XP...

J'ai essayé 2 fois et toujours rien, toujours les points d'interrogation et le point d'exclamation! :pleure: :pleure:

J'ai essayé sur la prise USB qui me reste à l'arrière de la tour et toujours le même problème!

Par contre quand je branche mon appareil photos: pas de problème!

Y a-t-il encore d'autres solutions?

Merci pour ta patience!

Magali
jeanpeu+

?   @     Posté le 03/07/2008 22:04:12  
Voter pour ce message
:( autre nouvelle petite précision, mon appareil photo n'est reconnu que par les 2 prises USB de devant, je viens de m'appercevoir que la prise USB libre à l'arrière ne le reconnait pas, il me demande le cd d'installation!...........
nounours40
      ?   @     Posté le 03/07/2008 23:47:31  
Voter pour ce message
Attention chère "Magali", ralenti la cadence, car tu oublis l'essentiel...

A chaque fois que XP redémarre il scanne les prise USB...
Il affecte une lettre libre, dans l'ordre alphabettique, et des pilotes sont attribués, pour chaque matériel, qui est branché: sur chaque prise USB...

Ensuite quand tu débranches quelque chose USB, exemple: ton appareil photo, il faut utiliser l'icone à coté de l'horloge, pour informer XP correctement, de cette déconnection...

Car si tu le fais "à l'arrachée" sans passer par l'icone, il arrive parfois qu'XP ne s'en aperçoit pas...(pas de gling glong sonore...)

Et quand tu vas quitter la session et arrêter l'ordi, XP va avoir gardé en mémoire, cette connection USB avec un périphérique et le pilote correspondant, lui sera donc affecté au redémarrage de XP...

Ce qui fait qu'une prise USB libre, devient inutilement bloquée, elle ne peut recevoir: que le fameux "appareil photo" car seul le pilote qui lui convient est toujours affecté à cette prise...

Parenthèse: XP a (parfois) gardé cela en mémoire, puisqu'il fut débranché à l'arraché (sans passer par la procédure normale) Il existe d'autres raison aux beugs USB de XP...
On en reparlera si nécessaire...

Quand sur cette prise libre, tu essayes d'y mettre autre chose, XP ne reconnait pas "ton appareil photo" et te jette!... en te demandant un pilote pour ce matériel inconnu...

Conclusion, retourne dans ton Gestinnaire de périphériques, visite chaque point d'exclamation (!) jaune puis Désintalle le pilote...

--->Les points d'interrogation (?) veulent dire: Périphérique inconnu...
En as tu encore aussi de ces ? jaune et si oui sur quelle ligne (écrit le nom précis STP)
Si il en reste des ? jaune Il faut trouver et débrancher le(s) périphérique(s) concerné(s) essaye en débranchant successivement à chaud: tout sauf le modem...qui fonctionne bien?...

Reposte quand c'est fait, Merci d'avance de t'appliquer...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 04/07/2008 00:06:53<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 04/07/2008 09:43:00  
Voter pour ce message
:sweat: Bonjour jean! :hello:

Bon bin ça va pas fort :( ....Entre hier soir et ce matin j'ai bidouillé et j'ai bien peur d'avoir même aggravé le problème...j'ai maintenant à chaque fois que j'ouvre le pc une fenetre intallation d'un nouveau materiel qui s'affiche (et quand j'essaie de faire une restauration systeme, on me dit qu'il n'y a eu aucun changement depuis la date en question...la tu vas crier :/

Bon bin je te dis ce qui se passe dans le détail :

1- a l'ouverture fenetre installation d'un nouveau materiel

2- quand rien n'est branché sur les 2 prises façades:

demarrer (click gauche)
poste de travail (click droit)
gérér (click gauche)
gestionnaire de périphérique(click droit)
nouvelle fenetre à partir d'ici (click gauche)

1 point d'? s'affiche sur "autre peripherique" puis en dessous "Flash reader" avec en plus sur ce dernier un point d'!

si j'ouvre toutes les arborescences y compris affichage des peripheriques cachés aucun autre point d'exclamation ou d'? s'affichent

D'autre part quant je vais dans poste de travail, dans "peripheriques utilisant des supports amovibles il ne s'affichent que "lecteur dvd (D:) et lecteur dvd (E:)" et plus les boites noires d'hier G H I J !

2- quand la clé USB est branchéE sur 1 des 2 prises façades:

premièrement, on me demande plus d'installer le cd d'installation

demarrer (click gauche)
poste de travail (click droit)
gérér (click gauche)
gestionnaire de périphérique(click droit)
nouvelle fenetre à partir d'ici (click gauche)

1 point d'? s'affiche sur "autre peripherique" puis en dessous sur " FLASH DISK" avec aussi point d'! puis en dessous sur "Flash reader" avec en plus sur ce dernier aussi un point d'!

si j'ouvre toutes les arborescences y compris affichage des peripheriques cachés aucun autre point d'exclamation ou d'? s'affichent

D'autre part quant je vais dans poste de travail, dans "peripheriques utilisant des supports amovibles il ne s'affichent que "lecteur dvd (D:) et lecteur dvd (E:)" et rien d'autre !

3 - quand je branche l'appareil photo dans l'une ou l'autre des 2 prises tout fonctionne normalement !

NB: j'ai bien compris que quand je retirerais quoique ce soit de ces prises je devrai passer par l'icône à coté de l'horloge! je savais pas... :(

-->Message édité par jeanpeu+ le 04/07/2008 09:54:07<--
nounours40
      ?   @     Posté le 04/07/2008 13:56:45  
Voter pour ce message
Bonjour Magali,

Pas de pannique, tu progresses vite et bien, car tes neuronnes fonctionnent correctements, je les entends faire "clic clic" d'ici!...

Rappel:
--->Les points d'interrogation (?) veulent dire: Périphérique inconnu...si il est connecté en USB, la ligne: Périphérique inconnu, disparait à la déconnextion.
Remède: il faut trouver et installer le bon pilote.
--->Les points d'exclamation (!) = pas ou mauvais pilote, si le périphérique est connecté, en USB le point d'exclamation disparait à la déconnection...
Remède: il faut désintaller le pilote, et redémarrer

--->Pour ce qui est d'Afficher les périphériques cachés ou obsolètes, as tu des lignes légérement grisées?...

RAS pour supports amovibles D et E c'est normal.

Par contre "les boites noires d'hier G H I J " comme tu les appelles posent problème...

Dixit ta prose ci-dessous:
1 point d'? s'affiche sur "autre peripherique" puis en dessous sur " FLASH DISK" avec aussi point d'! puis en dessous sur "Flash reader" avec en plus sur ce dernier aussi un point d'!

Voila ce que je t'ai dit précedemment à leur sujet:
--->Pour les quatre lettres ce sont certainement "un lecteur" de cartes mémoires flash genre de celle utilisées dans les appareils photo...
Parfois il fait partie: de l'imprimante multifonction...
Essaye dans mettre une dans la bonne fente correspondante et tu verras s'afficher sur ton Poste de travail: ce qu'elle contient...

L'avais tu faite cette manip?...

Car précédemment, tu écrivais: Posté le 03/07/2008 19:15:32
quand je vais dans poste de travail devant les lettres g h i j il y a juste ecrit "disque amovible et la lettre en question entre paranthèses" donc a priori aucun périphérique installés sur ces prises (si je comprends bien)

Si j'ai bien compris tu aurai désintallé?.. le pilote de ce lecteur?...
Humour de Jean: tant pis, car même si tu es "maso" tu ne sera pas grondée ou punie...(ce n'est pas dans mes habitudes)

Car ce n'est pas grave!... tu le réinstalleras, quand tu l'auras récupéré: sur le site du constructeur:
--->De la tour de ce PC, Marque connue?... Si oui laquelle et son Modèle?......et cela, pour le bon OS, que tu utilises, c'est trés important...
--->En l'occurence ce sera donc pour: XP Edition familliale avec SP3!...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Clic sur le raccoucis en bleu pour lire/comprendre/appliquer, afin de mettre ta Configuration Matérielle (crachée par le rapport EVEREST) au bon endroit, surtout pas dans ta réponse!...

Reposte seulement quand ce sera fait STP, merci d'avance.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 07/07/2008 00:09:22<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 04/07/2008 14:33:05  
Voter pour ce message
oh! merci jean d'être a nouveau là !

merci pour mon neurone (blonde oblige!), mais le "clic, clic" que tu dois entendre c'est sans doute le claquement de mes dents ! :grrr:

Bon, blague à part :
Pour ce qui est d'Afficher les périphérique cachés ou obsolètes, as tu des ligne légérement grisées?...

Non, je ne vois rien de légèrement grisé :(

Par contre "les boites noires d'hier G H I J " comme tu les appelles posent problème...
:hebe:
aïe, aïe, aïe !
peux-tu m'en dire plus ?
Rappel:
--->Les points d'interrogation (?) veulent dire: Périphérique inconnu...si il est connecté en USB, la ligne: Périphérique inconnu, disparait à la déconnextion.
Remède: il faut trouver et installer le bon pilote.
--->Les points d'exclamation (!) pas ou mauvais pilote, si le périphérique est connecté, en USB le point d'exclamation disparait à la déconnection...
Remède: il faut d'ésintaller le pilote, et redémarrer

j'en conclue donc, que "flash reader" est un périphérique qui n'est ni l'appareil photo, ni la clé usb, c'est bien ça ?

comment trouver et installer le bon pilote?

pour desinstaller les 2 pilotes ou apparaissent un point d'!, je clique droit sur "Flash reader" puis choisit desinstaller puis même chose sur "flash disk" et je redemarre l'ordi.
EST-cE-que je dois brancher la clé usb au moment ou je desinstalle?
franchement je te demande pardon , je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!!!

M@g@li !!
jeanpeu+

?   @     Posté le 04/07/2008 19:04:54  
Voter pour ce message
ayé jean!

nos 2 derniers message avaient dû se croiser, je viens de voir que tu me demandait un rapport,je viens de l'envoyer!
J'attends impatiemment de tes nouvelles! :S

Magali
nounours40
      ?   @     Posté le 04/07/2008 20:05:23  
Voter pour ce message
Bien le rapport EVEREST; toutes fois tu devrai y supprimer ton nom, et ton activité, cela ne regarde personne...
Pour ce faire clic sur le lien Profil en bleu, tout en haut, au dessus de ton texte, puis sur le Lien/raccourcis bleu: Information Personnelles, sur la gauche en dessous...
Dans la page qui s'ouvre, va dans le bas sur Configuration matérielle et dans le rectanble de droite tu utilises l'ascenceur de droite, pour visualiser la ligne que tu veux Modifier/supprimer. Selectionne la avec ta souris et tu tape la touche Suppr de ton clavier...

Tu peux ajouter tous ce que tu veux, mais si tu mets ton eMail pour être prévenue des éventuels MP, coche la case qui permet de masquer cette info, pour tous les visiteurs de ton profil... Seuls les serveurs du Forum t'adresseront des Mails d'une façon automatique...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 04/07/2008 20:08:53<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 04/07/2008 20:36:07  
Voter pour ce message
merci jean,

mon profil est modifié :super:
-->Message édité par jeanpeu+ le 05/07/2008 00:35:10<--
nounours40
      ?   @     Posté le 05/07/2008 05:12:02  
Voter pour ce message
Bonjour Magali,

Bien pour la modif du profil, et félicitation pour l'ajout de ton joli Avatar...

En ce qui concerne ton ordi de bureau, c'est une configue ancienne (Bios de 2003) avec seulement 256 Mo de RAM
--->Tu pourras en ajouter, au moins une barrette identique, si tu veux qu'il soit: un peu plus véloce dans tes travaux...
--->Voir deux barrettes de 512 Mo, pour être très confortable, sous XP...
On en reparlera si vous le voulez--->(ton cher et tendre "époux" + toi?..)

http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html

--->Avec le lien ci-dessus tu pourra éventuellement y télécharger des pilotes ou softs pour ce PC, mais si nécessaire, on te dira lesquels...

--->Il y a également un test en ligne, sensé diagnostiquer les problèmes...
Tu peux le tenter, cela n'est pas dangereux, on ne sais jamais, des fois il trouve des choses interressantes à modifier...

--->Pour ce qui est de désinstaller un pilote, c'est toujours la même procédure...
Il suffit de faire un clic droit: sur une ligne avec point d'exclamation, pour ensuite un gauche sur Désinstaller et OK pour le message de Windows...

Il va de soit qu'il faut: d'abort vérifier de quoi il sagit, en déranchant l'USB à chaud, du matériel "suspecté" pour voir si le point d'exclamation disparait!...

Si il ne disparai pas--->c'est que ce n'est pas ce matériel et cette prise USB qui déclenche ce point (!) de XP, donc tu essais l'autre prise, qui a quelque chose dessus...
(il y a des USB internes, qui sont branchés sur du matériel en permanence)...
Exemple le fameux lecteur de carte mémoire flash pour d'appareil photo...
(il peut être sur la façade de ta tour, ou dans ton imprimante multifonction)
Le tiens possède 4 fentes pour quatre types différents, de cartes mémoire.

---> Elle correspondent aux quatre lettres, visible dans ton Poste de travail:
---> G, H, I, J...Essaye de mettre la carte mémoire de ton appareil photo dans la fente qui lui convient...et dans le bon sens pour quelle s'enfonce correctement...
Normalement, tu devrai voir apparraitre quelque chose de nouveau, dans ton Poste de travail (en face/à coté) de l'une des fameuses quatre lettres?...

Si non c'est qu'il y a un problème et il faut allez voir dans le gestionnaire de pérphérique les (!) jaune...

Si il y en a un qui disparait quand tu retires: la carte mémoire à chaud et réapparai quand tu l'introduit, il faut désinstaller le pilote...

Avec à la fin: retrait de la carte, et redemarrage de XP...
--->Si tu fais cela, il faudra réinstaller le bon pilote, dit nous quand tu seras prête...STP
--------------------------------------------------------------------------------
La règle est toujours la même
--->il ne faut désinstaller un pilote à problème!... que lorsque tu as trouvée quelle prise USB et quel matériel connecté dessus, éteint le point (!) au débranchement de l'USB...
Ensuite tu rebranches sur cette prise USB: le mathos, pour voir de nouveau le (!) et tu désinstalles son pilote...

Après tu débranches ce matériel de la prise USB (car il n'a plus de pilote affecté par XP, pour lui) et tu redémarres Windows XP...
--------------------------------------------------------------------------------
XP ne doit plus t'afficher de message en rapport avec cette prise USB tant que tu ne rebranchera pas autre chose d'inconnu dessus!...
Donc maintenant, je pense que tu as compris, qu'à chaque fois que tu rebranches "cette fameuse clé, photos" (qui n'est pas reconnue)
XP va afficher dans ton gestionnaire de périphérique: un nouveau point d'exclamation (!) jaune...C'est normal...

Enfin: si tu as désinstallé par "mégarde" le(s) pilote(s) du lecteur de tes quatre types de mèmoire flash, il va falloir le réinstaller..

Ne t'inquiètte pas c'est facile même pour toi (jolie blonde futée, c'est ce que je devine: dans ma "lorgnette")
il suffit de l'avoir...(téléchargement du bon chez Siemens)
On en reparle dès que tu sauras si nécessaire...

PS: je viens (08 h 00) de télécharger la notice (pdf) de ta tour et normalement, page 13 à 18, ils y font état de CD/DVD de restauration et de pilotes/logiciels, ainsi que de la façon de s'en servir...

--->Les as tu...eu...un jour?.. Et sont ils encore en ta pocession?...

Amicalement, à ce soir ou demain, car je m'absente pour la journée.

Bon courage, Chère Magali, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 07/07/2008 23:39:26<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 05/07/2008 21:23:47  
Voter pour ce message
bonsoir jean !
et j'espère que tu as passé une bonne journée !

Bon je peux déjà te dire que lorsque j'allume le pc, j'ai toujours d'entrée une fenêtre d'installation de nouveau matériel

quand j'insère le memory stick de mon appareil photo dans la fente de l'unité centrale.....rien ne se passe !!! Et quand je vais dans "poste de travail" rien ne se passe non plus !
Donc ce que j'ai du désinstaller peut-être par mégarde comme tu dis? c'est peut-être celà et peut- être alors ça correspondrait au fameux point d'? et point d'! exclamation sur "falsh reader" non ? puisque tout ça est apparu lors de mon "bidouillage" de l'autre soir!
(encore que: comme je n'avais jamais utilisé ces fentes...le problème est peut-être antérieur)

le point d'? et d'! qui s'affiche sur "flash disk" n'apparait que lorsque je branche la clé USB sur les 2 prises avant de la tour et sur la prise libre à l'arrière.

Pour les autres prises USB visibles et à l'arrière:

l'une est mon modem du "neuf", qui fonctionne trés bien ! sinon je ne pourrais malheureusement pas te parler..

L'autre semble être mon imprimante (HP psc 1210) qui fonctionne parfaitement aussi

L'autre est ma webcam (creative) mais pour tout te dire je l'utilise quasi-jamais et comme je l'ai débranchée pour voir si elle correspondait à un des points d'! (a priori non!) et que je n'ai pas redemarrer le pc depuis, à l'instant: le pc ne la trouve pas! Je te confirmerai donc la prochaine fois aprés avoir redemarrer l'ordi !

Aprés, mis à part tout ça je ne vois rien d'autre de branché par USB..

Donc mise à part la webcam que j'ai débranché à chaud pour voir si un point d'exclamation s'effaçait, je n'ai encore rien débranché d'autre puisque le reste semble bien fonctionné.
Ai-je bien fait?

enfin, en ce qui concerne le CD de restauration, j'ai acheté cet ordinateur chez DARTY (il y a 4ans et demi)complet avec l'imprimante et tout et tout et un gars était venu l'installé
J'ai en ma possession plusieurs cd:
des logiciels type (adobe photoshop, pinnacle instant copy, pinnacle studio, le cd d'installation de l'imprimante)
Un CD encore sous blister qui me semble être works

1 Cd intitulé: "Fujitsu Siemens
Product Recovery CD-ROM
windows XP Edition familiale"

et 3 autres Cd: tous intitulés "managed 2 fujitsu siemens"
l'un: nero 5
l'autre: WinDVD 4.0FSC
et enfin le dernier : Drivers & utility

voilà je penses t'avoir tout dit pour ce soir je reviendrai demain en esperant que tu pourra quelque chose pour m'aider...
Dans l'attente je te remerçie vivement de ta gentillesse et du temps que tu m'accordes pour tâcher de récupérer mes "boulettes"...Bonne fin de soirée jean et a demain!

M@g@li

nounours40
      ?   @     Posté le 06/07/2008 06:05:43  
Voter pour ce message
Bonjour Magali,

Oui, merci pour la bonne journée...C'était parfait A/R Espagne pour le "plein mensuel" de "choses pas chères" + Restau bord de mer!...

Bravo, c'est parfait, il suffisait que je te pose les bonnes questions et tu progresses très vite, félicitations sincères...

Oui tu as bien fait...Pour ta Web cam ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, on va résoudre son éventuel problème facilement, en rechargeant si nécessaire: son pilote...
On en reparle...

Car tu as effectivement, tout ce qu'il te faut en CD, pour t'en sortir...
Ton CD de restauration, sera la solution ultime...mais il n'y as pas que des programmes sur cette machine?...il faudra d'abort sauvegarder tes documents persos...
XP et beaucoup d'autres softs sont "cachés" dans une partition de ton disque dur, c'est très souvent le cas, on vérifira plus tard...

Par contre, le CD de Drivers & utility est certainement celui demandé depuis le début!...
Quand XP a détecté tes premiers ennuis, qui ne sont pas terminés: puisqu'il continu, ce brave XP, a te réclamer inlassablement: la même chose...
C'est beau et infatiguable l'informatique!...

Pour les autres CD en ta possession:
Nero 5: est le programme de gravure qui convient à ton Graveur de CD/DVD
Win DVD 4: est un programme pour visionner les Films sur DVD (en mpeg2)
Quand à Works: c'est un traitement de texte, qui ressemble à Word de Microsoft, mais allégé!...

Pour ton problème: quand XP te fait apparaitre son fameux message demandant un CD, met dans ton lecteur, le CD Drivers & Utility...
Et dit nous ce qui se passe...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 07/07/2008 23:45:37<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 06/07/2008 15:21:00  
Voter pour ce message
:hello: Bonjour jean!

Bon, j'ai fait comme tu m'as dit: à l'ouverture du PC quand la fenetre installation du materiel est apparue, j'ai insérer le CD "Drivers et utility".
Là:
la fenêtre ASSISTANT MATERIEL DETECTE:
Veuillez patienter pendant que l'assistant recherche...

? Flash Reader (loupe qui tourne autour d'1 ordi)

(pendant ce temps connexions internet et Msn)

Puis: impossible d'installer ce materiel
le materiel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire. :(

Pour ce qui est du CD de restauration, n'est-ce-pas celui dont je te parlais plus haut:
1 Cd intitulé: "Fujitsu Siemens
Product Recovery CD-ROM
windows XP Edition familiale"

Il est ecrit en petit dessus :"le logiciel qui se trouve sur CD-ROM Recovery a été préinstallé sur votre disque dur dans nos ateliers; il peut uniquement etre utilisé pour réaliser des sauvegardes et assurer une reprise de votre ordinateur Fujitsu Siemens Computers."

et au dos de la pochette dans lequel était rangé le CD, il est écrit:

Restauration avec CD Recovery Produit - FRN
vous aurez besoin du manuel suivant en cas de panne uniquement, p. ex. si vous n'arrivez plus à redémarrer le PC. Vous avez besoin d'un PC Fujitsu Siemens correspondant équipé d'un lecteur de CD-Rom et d'un CD Recovery. Pour installer Windows, vous avez besoin du code du produit ("product key"). Le code du produit est imprimé sur un autocollant apposé sur votre unité centrale. Sauvegardez les données importantes sur un support d'information ad hoc avant de restaurer le contenu du disque dur. Pour restaurer Windows, procedez comme suit:
- redemarrez le système.
- appelez le Setup du bios....
tatati.. tatata...
Aprés l'installation vous devez réinstaller tous les autres pilotes et programmes.
Alors seuleument les quelques composants matériels intégrés seront correctement supportés. Utilisez pour cela les Cd fournis (p.ex. "Drivers et Utilities" ou "CD-Rom Utility") et d'autres disquettes."

J'en conclu donc que si je devais faire une restauration, il faudrait que je sauvegarde tous mes fichiers importants...... :/ ......et comme je n'ai jamais rien sauvegardé ( :whistle: je sais c'est pas raisonnable!) bin j'ai toutes mes photos depuis décembre 2004, plein de documents importants pour mon boulot et tout et tout ....La galère quoi!
Justement je comptais acheté un disque dur externe pour pouvoir sauvegarder tout ça...Mais pour ce faire il me faut des prises USB qui veuillent bien fonctionner.
Là a part tout mettre sur CD... :/ :/

Bon, je vais essayé de m'imprégner de ton optimisme ! et promis je ne me démoraliserai pas tant que je n'ai pas eu ton avis ;)

@+

Magali
nounours40
      ?   @     Posté le 06/07/2008 15:40:18  
Voter pour ce message
Bonjour Magali,

Superbe décision, tout va bien, tu possédes un CD de restauration, qui te servira si nécessaire...

Pour tes sauvegardes non faites, c'est plus embétant, car on n'est jamais à l'abrit sur un PC: d'un plantage grave...
Enfin comme je suis un éternel optimiste...

Pour ton HDD externe, il faut sérieusement y penser... même si tes prises USB merdouilles un peu, il y a d'autre possibilité de raccordement, pour lui...

As tu un budget a consacrer la semaine prochaine à cet achat?...
(environ une centaine d'Euro, si pas trop exigente sur sa capacité en Nb de Go)

Si oui tu peux l'envisager: tes précieux documents perso/pro, seront à l'abris d'une "cata" avant la fin de la semaine qui vient...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 06/07/2008 23:09:43<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 06/07/2008 16:49:35  
Voter pour ce message
tu veux dire qu'il voudrait mieux que je sauvegarde tout avant que l'on fasses quoique ce soit pour mes prises USB ? :S
nounours40
      ?   @     Posté le 06/07/2008 17:07:55  
Voter pour ce message
Non pour les prises USB, on peut y allez sans trop de risque, car je ne te ferai pas effectuer une manip dangereuse...

Mais on sait tous les deux, que parfois par écrit c'est difficile de bien comprendre et même si je m'applique pour tout expliquer, il arrive parfois que ce que tu vas faire, ne correspond pas toujours à ce que je te demandais de faire!...
Mais c'est de ma faute, car c'est bien connu, il n'y a pas de mauvais(e) élève il n'y a que de mauvais prof!...(maxime souvent entendue, chez les scolaires ou lycéens)

D'autre part, tes sauvegardes sont primordiales: pour tes documents perso/pro précieux...
C'est donc encore une fois et comme pour moi à une époque, pas très lointaine, un problème d'affectation de budget, qui les retarde...

Car la solution CD/DVD n'est pas jouable et pas très sure (au bout de quelques mois ou d'une année ou deux, certain CD/DVD convenablement gravés à vitesse faible mais pas trop...sont incompréhensiblement devenus illisibles...
J'ai d'ailleurs depuis: lu un certain nombre d'explications, sur ce sujet...

Donc HDD externe obligatoire...et il n'y a que toi, pour décider quand tu le pourras...
Compte tenu de son absence, je serai encore plus prudent, dans ce que je te proposerai comme modif, c'est promis...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 06/07/2008 23:15:13<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 06/07/2008 19:05:08  
Voter pour ce message
AH! OK!

Bon bin si tu veux bien, essayons de régler ce problème de prise USB et puis j'abuserai encore par la suite de ta gentillesse et te demanderai conseil pour l'achat et la mise en place de ce fameux "HDD".
Je te promets de suivre tout à la lettre et viendrai te requestionner autant de fois que necessaire, si bien sûr tu me le permets !...(n'oublies pas que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps!).
Merci d'être là jean !
@ +

Magali
nounours40
      ?   @     Posté le 07/07/2008 00:30:54  
Voter pour ce message
Bonsoir Magali,

Bien je reviens de chez Siemens pour essayer de te trouver un lien, pour télécharger: ton pilote de lecteur de carte mémoire, d'appareil photo...

Maintenant il me demande le numéro d'identification de ton PC de bureau:
Scaleo 600?...
Peut tu regarder sur ta tour si tu as une étiquette qui comporte cette info?...
--->Clic gauche sur la miniature ci-dessous pour consulter sur le site Casimage, l'original en grand format...
Quand tu es chez Casimage, tu clic encore une ou deux fois gauche: sur l'image pour augmenter sa résolution...

< inclued picture >

D'autre part, j'ai vu dans ton Profil, que tu avais XP avec le SP3...
Est ce que tes ennuis empèchant la lecture sur cette fameuse clé USB sont intervenu: après la date de mise en place de ce SP3 dans ton ordi?...

Maintenant, quand Windows XP est stable sans message d'erreur, dit nous ce qui se passe quand tu mets ton CD de drivers: dans le lecteur CD/DVD?...
S'ouvre t il tout seul?...
Et peux tu l'ouvrir en cliquant dans ton Poste de travail, pour voir ce qu'il y a dedant?...
Si oui: normalement il doit contenir les pilotes (drivers en Anglais) pour tout le matériel non installé par XP au départ...
En particulier celui qui concerne le Lecteur de mèmoire Flash...
Il doit s'appeler: Drivers Flash Disk quelque chose...(ordre des mots non garanti)
Vois tu un soft avec une dénomination de ce genre?...

Si tu n'y arrives, pas dit le, car rien n'est pas foutu, l'informatique permet encore une solution...
On te donnera de quoi faire une copie d'écran et tu pourras mettre cette image sur un site gratuit de consultation, pour que l'on puisse y accéder...
On t'expliquera la procédure, tu verra c'est génial et très simple à mettre en oeuvre...

Si nécessaire...
Voici le lien pour téléchargement de FastStone Screen Capture 5.3 en français (gratuit)
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-captu(...)
Chez eux clic sur le grand rectangle rouge, pour lancer le téléchargement...

Plus celui du site Casimage (gratuit) il suffit de t'inscrire avec une adresse mail valide et un mot de passe spécifique: que tu vas créer (+ note le dans un carnet) pour: envoyer/consulter/et mettre un lien d'elle, sur le Forum: de ce que tu veux nous monter en image...
http://www.casimages.com/index_galerie.php?page=2&idcat=

Et enfin un le lien pour 7 ZIP un petit soft (gratuit) pour "dézipper" bien plus léger et rapide que Win Zip...
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompress(...)

Avec le lien du tuto pour l'utiliser...
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=933

Re-Edit à 09h05 pour new idée, de la nuit...
Va dans ton Gestionnaire de périphérique...et sert toi du tuto ci-dessous pour t'aider...
Clic sur le raccourcis/lien/Casimage ci-dessous

< inclued picture >

Tu y vois mon Gestionnaire de périphèriques (ayant fait un clic sur le (+) de Controleur de bus USB...) tu regardes (élipse autour) les Concentrateur USB Racine tu effectues un clic droit sur le premier du haut...
---> tu obtiens l'image de droite---> si tu vas cliquer en haut: sur Gestion de l'alimentation!...
La case: Autoriser.......économie d'énergie--->doit être décochée...
Si ce n'est pas ton cas, fait le: par un clic gauche dessus!...
Ensuite clic sur OK et ferme
---> plus: recommence pour la/les ligne(s )suivante(s)...
Tu devrai en avoir au moins deux?...

Après redémarrage de XP, vérifie si ton appareil photo est reconnu sur ta prise USB libre à l'arrière?...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 08/07/2008 00:06:10<--
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 07/07/2008 09:41:32  
Voter pour ce message
:D :hello: Bonjour jean!

1) scaleo 600

OUI! je vois une etiquette derrière la tour avec un n°:

3749350525
P./Nr. Scaleo600aXD2611
Scaleo600A7V600-F

Est-ce-que c'est bien ce qu'il te faut?

2°) SP3= Service XP Pack3 (KB936929) ?

Si oui, j'ai téléchargé cette mise à jour d'aprés l'historique de "microsoft Update" le 30 juin 2008.

Je n'ai inséré cette fameuse clé USB qu'aprés cette date.
Néanmoins je pense que le problème était antérieur car comme je te le disais lors d'un de mes premiers messages, ma nièce était venue il y a quelques mois et avait tenté de brancher son disque dur sur ma tour et avait rencontré des problèmes, du coup, elle n'avait pas insisté.

Pour ce qui est des "fentes" je ne m'en suis jamis servi, j'ai toujours relié mon appareil photo à la tour grâce au cordon USB que je retirais "à l'arrachée" comme tu dis (ce que je ne ferai plus)

3°)
Maintenant, quand Windows XP est stable sans message d'erreur, dit nous ce qui se passe quand tu mets ton CD de drivers: dans le lecteur CD/DVD?...
S'ouvre t il tout seul?...

déjà je peux te dire que ce matin quand j'ai allumé le PC, il ne me demandait plus de CD d'installation. Peut-être parce-que je n'avais pas redemarrer depuis hier quand j'ai inserer le CD drivers !!?!!

Si il s'ouvre tout seul?
OUI !

Une page bleue s'affiche :
5 possibilites

1. documentation
2. installation de pilotes
3. logiciel
4. liens internet
5. quitter help desk

(du coup je n'ai pas regardé dans poste de travail)

ou dois-je clicquer?

J'attends tes directives ! :super:

Magali

Ps:je n'ai encore rien téléchargé de tout ça :
Si nécessaire...
Voici le lien pour téléchargement de FastStone Screen Capture 5.3 en français (gratuit)
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-captu(...)
Chez eux clic sur le grand rectangle rouge, pour lancer le téléchargement...

Plus celui du site Casimage (gratuit) il suffit de t'inscrire avec une adresse mail valide et un mot de passe spécifique: que tu vas créer (+ note le dans un carnet) pour: envoyer/consulter/et mettre un lien d'elle, sur le Forum: de ce que tu veux nous monter en image...
http://www.casimages.com/index_galerie.php?page=2&idcat=

Et enfin un le lien pour 7 ZIP un petit soft (gratuit) pour "dézipper" bien plus léger et rapide qu'Adobe Reader...
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompress(...)

Avec le lien du tuto pour l'utiliser...
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=933

Est-ce neccessaire ?

@+
Mag
nounours40
      ?   @     Posté le 07/07/2008 09:54:21  
Voter pour ce message
Bonjour Magali,

1°)Bien noté le N°de série j'irai chez eux...
2°)Bien compris pour SP3, mais problème HDD externe déja d'actualité avant...donc on continu...
3°)C'est le plus interressant, tu as ce qu'il te faut pour t'en sortir...
Visite tout ce qu'il y as dans ce CD, sans lancer d'installation de pilote pour l'instant...
Sert toi des liens du bas pour mettre une copie d'écran en consultation, si tu as quelque chose que tu ne comprends pas....

|g]PS: relie mon dernier post dans le bas, car j'étais en train de le compléter, quand tu as postée ce matin...
Fait cette manip, maintenant: car indispensable pour un ordi de bureau!...

Je m'absente pour 4 à 5 heures, à ce soir...
Amicalement, A+Jean
-------

jeanpeu+

?   @     Posté le 07/07/2008 18:19:21  
Voter pour ce message
coucou jean!

je commence par des idées de "noctambule" (ça va finir pas te travailler plus que moi...désolée!.. :/ )

Re-Edit à 09h05 pour new idée, de la nuit...
Va dans ton Gestionnaire de périphérique...et sert toi du tuto ci-dessous pour t'aider...
Clic sur le raccorcis/lien/Casimage ci-dessous

Tu y vois mon Gestionnaire de périphèriques (ayant fait un clic sur le (+) de Controleur de bus USB...) tu regardes (élipse autour) les Concentrateur USB Racine tu effectues un clic droit sur le premier du haut...
---> tu obtiens l'image de droite---> si tu vas cliquer en haut: sur Gestion de l'alimentation!...
La case: Autoriser.......économie d'énergie--->doit être décochée...
Si ce n'est pas ton cas, fait le: par un clic gauche dessus!...
Ensuite clic sur OK et ferme
---> plus: recommence pour la/les ligne(s )suivante(s)...
Tu devrai en avoir au moins deux?...

Après redémarrage de XP, vérifie si ton appareil photo est reconnu sur ta prise USB libre à l'arrière?...

Donc 1ere ligne "concentrateur USB racine"

"autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour economiser l'energie" était cochée, j'ai décoché par un clic gauche puis fait OK

2ème ligne: idem
3ème ligne: idem
4ème ligne: idem
5ème ligne: idem

les 4 lignes suivantes sont "contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA" (j'ai bien sûr rien touché)

la dernière ligne est "VIA USB 2.0 Enhanced host controller" (là non plus j'ai rien touché

Par contre tous les périphériques fonctionnent correctement.

Ensuite j'ai redémarrer le PC et.............

oui, il reconnait l'appareil photos et me demande son CD d'installation, en l'occurence SONY DSC

J'ai rien inséré, je n'ai pas fait suivant mais annuler.

J'attends ton aval pour ça: est-ce-que je dois le faire maintenant?
3°)C'est le plus interressant, tu as ce qu'il te faut pour t'en sortir...
Visite tout ce qu'il y as dans ce CD, sans lancer d'installation de pilote pour l'instant...
Sert toi des liens du bas pour mettre une copie d'écran en consultation, si tu as quelque chose que tu ne comprends pas....

@+ jean!

Magali
nounours40
      ?