Bonjour manou6659,
Sagit il bien d'une carte "SD" DANe-elec?...Ou bien une "Mini SD" que ton lecteur ne saurai pas lire?...
Il est également possible que le lecteur de carte de ton ordi ai un problème!...
Est ce que tu peux lire une autre carte que "SD" sur ton lecteur multi-carte?...
De toutes façons, en ayant pris soin d'inserrer d'abord une carte mémoire dans la bonne fente de ton lecteur (par exemple la SD de ton pote)
--->il faut aller dans:
--->Panneaux de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques
--->Lecteur de disque, et voir s'il y a des points d'exclamations jaunes ou des croix rouges, sur une ou plusieurs lignes.
Chaque ligne correspond à un disque: tu vas donc trouver ton/tes disque(s) dur(s) et les différentes cartes mémoires que ta machine sait lire.
Remarque: une seule carte inserrée valide la présence des 4 types de cartes, que permet mon lecteur.
Lorsque j'inserre une carte Flash "SD" (avec WINDOWS XP) je trouve en plus de mes deux DD, les cartes suivantes:
--->Storage Generic USB CFC USB Device (pour CF Carte)
--->Storage Generic USB MSC USB Device (pour MS Carte)
--->Storage Generic USB SDC USB Device (pour SD Carte, celle présente)
--->Storage Generic USB SMC USB Device (pour SM Carte)
Remarque: Quand tu retires ta Carte Mémoire Flash: les quatre lignes ci-dessus disparaissent (si il n'y en a plus d'autre carte d'insérrée, c'est normal)
Dans l'attente de tes réponses,
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/03/2008 03:29:11<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|