01net    Web

Actuellement en ligne : 689 Utilisateurs dont 64 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Besoin de votre avis
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jdkl

?   @     Posté le 12/03/2008 18:58:43  
Voter pour ce message
Bonjour,

tout d'abord je tien à m'excuser si je ne post pas dans le bon coin, mais je sais pas où je dois poster...

Voila mon problème ; ma belle soeur posséde un acer, un jour au demarage celui ci lui dit "NTLDR is missing", depuis impossible de demarrer le PC,

Mais comme elle habite en bretagne et moi en savoie, je n'ai pas pu aller jeter un coup d'oeil... alors je lui est conseillé de se rendre chez un informaticien qui pourrais lui récupérer ses données (si c'est encore possible)...

Mais voila, celui ci à accépté de lui faire un devis et c'est là le hic !

Il lui propose à la suite de se devis :
- soit de récuperer sa tours et de payer la modique somme de 56 € pour un devis ??

- soit de faire éffectuer les travaux de réparation (il lui parle de changement de pièces) et dans se cas il lui fait le devis à 0€

Alors pensez vous que pour se problème il soit necessaire de changer des pièce dans la tour ?

Et que pensez vous de cette méthode de vente qui me semble un peu spéciale...

merci à tous ceux qui pourrons m'aider...

Bonne soirée
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 12/03/2008 20:14:40  
Voter pour ce message
c'est tout simplement un arnaqueur

ntldr missing c'est tout simplement que les fichiers de démarrages du disque dur sont manquants
il n'y a aucune pièce à changer
et il y a très peu de chances que ses données soient perdues, pour les récupérer il suffit de monter le disque dur dans un boitier pour disque dur externe et de les sauvegarder vers un autre disque ou de les graver sur dvd r
pour refaire démarrer le pc la première solution c'est de trouver un pc de la même génération, de prendre le fichier ntldr qui est à la racine du disque dur (faut afficher les fichiers cachés pour le voir), de le copier sur une clé usb
telecharger ubuntu 7.10 (ca marche aussi avec plein d'autres lives cd de linux intégrant ntfs 3g d'origine), graver ubuntu sur cd
booter sur le cd
lancer le live cd d'ubuntu, brancher la clé usb, aller dans le disque c dans ubuntu et remplacer le ntldr corompu par celui de la clé usb

au cas ou ca ne marche pas il suffit de réinstaller windows (apres avoir sauvegardé les données)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
jdkl

?   @     Posté le 12/03/2008 21:00:34  
Voter pour ce message
Merci Wolf51 ton avis me conforte...

d'aprés mes recherches c'est ce que j'avais cru comprendre...

Mais est-il autoriser de facturer un devis ? parce que là il ne veut pas lui rendre sa tour si elle ne paye pas les 56€

faut-il que ma belle soeur se tourne vers une association de consomateur ?

en tout cas merci beaucoup
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 12/03/2008 21:40:55  
Voter pour ce message
d'un point de vue juridique je sais pas trop comment ca se passe
si le diagnostique était payant il DEVAIT lui dire avent ca c'est clair

dit lui d'aller péter un gros câble comme quoi si elle n'est pas informée avent de lui filer la tour quoi qu'il arrive elle devra banquer c'est inadmissible et illégal

s'il refuse toujours de rendre la tour la y a moyen de faire appel à une association de consommateur

sachant que pour ce problème il n'y a aucune pièce à changer
il en a pour 10 secondes de diagnostique (s'il est pas trop gland il a compris direct d'on venais la panne et a fléré le pigeon) 5 minutes pour remplacer le ntldr et si ca marche pas 1 heure de main d'œuvre pour windows et les drivers. on est loin des 56€ qu'il demande

(il était pas garagiste avent d'être réparateur de pc ce type ?)
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
jdkl

?   @     Posté le 16/03/2008 00:52:37  
Voter pour ce message
Alors là sa se complique, finalement elle à reussi à récuperer son PC, et me l'a ammené.

Je le branche et la le message n'est plus du tout le même, au demarrage j'ai un message qui dit en gros "impossible de demarrer tapez CTRL + ALT + SUPR" (je ne me souvient plus du message exacte,

alors j'ai lancé ubuntu, il à bien fonctionné, j'ai même pu télécharger un logiciel pour récupérer les données (maleureusement en vain.

Comme rien ne fonctionnais, j'ai décidé de réinstaller windows purement et simplement, mais lors de l'installation, il ne me trouve pas de disque dur qui est pourtant branché...

Avez vous une idée de ce qu'il peut avoir ?

en tout cas merci !
-->Message édité par jdkl le 16/03/2008 00:53:03<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 16/03/2008 11:04:14  
Voter pour ce message
ça vient surement du réglage du mode de fonctionnement du contrôleur sata dans le bios

tu pourrais prendre des photos de tes écrans de bios que je puisse te guider
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Besoin de votre avis

Aller à :

Page générée en : 0.089s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Affaire Domenech
Raymond Domenech : mariage, divorce et petites phrases ! Constat d'un échec retentissant.