|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
voila faut que j'achete un pc aujourd'hui et franchement je ne sais plus quoi prendre a la base j'ai 2 mac 1 imac 24pouces et macbook pro et depuis que j'ai les macs a la place de mes vieux pc la vache plus de plantage de probleme de config ou probleme de compatibilite des cartes entres elle bref le mac pour ca le bonheur
ce que je veux faire avec le pc - de la video des montages sous premiere pro
- des photos avec photoshop
- ecouter de la music - regarder des films -
- telecharger - ect ....
donc je voudraie un pc complet qui s'atture pas de suite
j'ai regarder un peu j'ai vue des ordi - HP pavillion y a aussi dell je ne sais plus quoi prendre et puis j'ai penser a me faire une config mais le truc ca fait tellement longtemps que j'en ai pas monter un et j'ai tellement peur des probleme de compatibilite que j'ose plus
et puis entre double coeur - quad coeur - intel ou atlon - y a tellement que ca fait peur
please aider moi dans mon choix
et puis plutot xp ou vista?
mon budget 900euros - max 1000
par contre vous avez une idee des delais de livraison chez dell
merci a tous ceux qui m'aideront
helena
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
il ne faut absolument jamais acheter des pc de marque c'est totalement pourri
parcours vite fait le forum tu verra des arguments à la pelle
pour le montage pas de problème de compatibilité puisqu'on va tout te prémacher il ne te restera plus qu'a assembler
si t'a des doutes ou si tu ne connait pas les nouvelles normes consulte ce tutoriel très bien fait
http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
edit : oups trop vite posté attend j'ajoute la config dans quelques minutes
-->Message édité par WolF51 le 17/04/2008 09:39:57<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
|
merci wolf de repondre j'ai vu des message ou tu aider dans les config et j'espere secretement que tu reponde au mien loll
la ou je vais surement aller chercher les pieces sont
http://www.luniversinformatique.fr/La-Valette/Tarifs/Tarif.pdf
je suis a toulon et j'en peut plus d'attendre et j'aimeraie en profiter ce week end
je reste sur le post en ligne ce matin
|
|
|
|
|
je pense que je te pose une colle la le truc j'acheteraie bien sur internet mais ca fait tellement longtemps que j'ai pas monte un pc que si j'ai un pro je peut aller poser une question au gars du magasin avec la becane
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
houla d'une part c'est cher (normal pour une boutique mais la ils abusent un peu quand même) mais surtout y a presque pas de choix
j'arriverais pas à te faire une config avec ça y a aucune alim digne de ce nom
commande sur internet chez materiel.net aujourd'hui tu aura ton pc surement lundi
c'est dommage pour ce weekend mais ça serait vraiment dommage de se précipiter tu le regrèterais plus tard
si t'a des question sur le montage prend des photos et viens nous les poser ici on sera aussi efficaces qu'un pro mais moins loin de chez toi
-->Message édité par WolF51 le 17/04/2008 09:56:27<--
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
sinon y a http://www.microconcept.com/html/index.php?famille=2
qui se trouvent a marseille c'est la ou j'ai acheter mon matos avant mes mac loll
si tu trouve que c'est mieux
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
|
merci encore wolf
par contre quel est la difference avec ta precedente configue de chez materiel.net y en a t'il
par contre va pas y avoir de soucis de compatibilite entre les marques differentes depuis que j'ai des mac quand j'allume mon vieux pc j'en tremble d'avance qu'il bug loll et dire que je ne supporter pas les mac avant
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
le boitier et la ram sont meilleurs, la carte mère et l'écran sont moins bon
j'ai fait avec ce qui était dispo c'est pas facile
compatibilité mac/pc j'en sais rien j'ai jamais mi de mac et de pc en réseau ensembles
-------
|
|
|
|
|
oui je m'en doute et franchement merci du temps que tu m'accorde vraiment cool je tourne dans ma tete je reflechie grrrrr c'est la galere j'ai du mal a me decide
pour le reseau avec un mac que du bonheur ca reconnais sans lui demander ca serait plutot le pc le plus chiant de ce cote la
par contre tu ne ma rien dis pour dell tu aime pas?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
dell c'est comme toutes es marque ça ne vaut absolument rien (enfin dell est après lenovo/ibm la "moins pire" des marques)
-------
|
|
|
|
|
heu j'ai pas compris la
enfin dell est après lenovo/ibm la "moins pire" des marques)
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
en gros les marque sont toutes merdiques
mais dans les marques lenovo est la meilleure et dell la 2°
mais les marques restent quand même des années lumières derrière les pc assemblés
-------
|
|
|
|
|
ok je vais jete un oeil la dessus je te tiens au courant
helena
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
c'est pas la peine de perdre du temps à jeter un oeuil aux pc de marque puisque tu ne trouvera jamais rien de mieux qu'un pc assemblé
-------
|
|
Capta!n P!x3l
|
|
|
Moi ce n'est que mon avis (il ne vaut rien comparé a celui de wolf ) mais pour les composants www.materiel.net ou encore www.ldlc.com ne seraient-ils pas mieux ?
-------
Woody Allen à dit un jour : " Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'être humain d'en faire autant..."
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
si mais elle veut acheter en boutique pour avoir le pc ce weekend
-------
|
|
Capta!n P!x3l
|
|
|
|
Okay ^^ Désolé
-------
Woody Allen à dit un jour : " Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'être humain d'en faire autant..."
|
|
|
|
|
lol bon les gars bein toujours pas de pc a la maison grrrrr
a force de reflechir me prend la tete ou pas achete deja monte hp et hop ou je le monte je sais plus
la nuit porte conseil
je vous tiens au jus
helena
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
NOOOOOOOOOONNNNNNNNNN
surtout pas un pc déjà monté et encore moins un hp
tu va le regréter si tu prend un pc de marque
par contre vu que tu compte acheter en boutique si tu prend tout les composants dans la même boutique tu leur fait pas croire que t'est pressé et tu leur fait ton plus beau sourire en leur demandant de te le monter
-------
|
|
Capta!n P!x3l
|
|
|
Je vois que tu connais bien cette technique wolf
Noon Helena ne prend surtout pas un pc de marque :paf:
-->Message édité par MarmOt3 le 18/04/2008 14:32:44<--
-------
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
la dernière fois que j'ai acheté en boutique je me suis fait offrir 2 ventilos mais pas en souriant juste en tapant la causette au vendeur qu'était tout autant que moi anti pc de marque
-------
|
|
Capta!n P!x3l
|
|
|
sa peut être intéressant je prend note du conseil
-------
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
essaye de pourrir les pc de marque devant un vendeur sur le point de conclure une vente à la fnac à auchan ou confo
c'est très marrant aussi
bon tu te fera virer mais au moins t'aura sauvé un pigeon
-------
|
|
Capta!n P!x3l
|
|
|
Il faudrait que j'essaye ^^, c'est vrai que ça peut être fun
-------
|
|
|
|
|
lol les gars
bon j'ai craque j'ai etais voir un assembleur avec ta config et le gars il ma dis ont a pas toutes les pieces en dispo et la ca ma .....
donc j'ai encore craquer je suis aller a carrefour et comme il vendent des dell maintenant et bien voila
je vaie me faire tuer mais j'ai pris un
xps 420 - intel(r) core(tm)2 quad cpu q6600 @ 2.40ghz
3.25go de memoire vive
nvdia geforce 8800gt
avec 700 giga
il valait 999e c'ete le model d'expo mais il les allume jamais il ma fait 5% et apres negoc il ma fait 100 euros et j'ai pris un ecran
22 pouces phillips 220ws8
22 wsxga
1680x1050
lcd monitor
le tous pour 1091 bon j'ai un peu eclater le budget
loll
voila bon je pense que j'ai pas pris une trop grosse merde quand meme soyez gentils avec moi ne me lincher pas trop
he franchement il est trop booooo
voila je vaie vite mettre mon gilet par balle et j'attend vos comm
bon week
hel
|
|
|
|
|
j'ai oublie avec windos vista bon pour l'instant je decouvre mais bon j'auraie voulue xp mais bon
par contre petite question vista je cherche un logiciel comme deamon tools qui marche sur vista vous avez une idee
hel
|
|
|
|
|
ma pauvre, commence par aller bruler un cierge à l'église la plus proche, à toi les emer**...(en plus avec vista comble de tout^^)
honnêtement, j'ai fait la plus grosse boulette de ma vie en achetant un placard poubelle modèle d'expo, et franchement, c'est pas pour te faire peur, mais déjà le lendemain j'ai eu un problème (écran bleu bref de la merde) et inutile de te dire que le sav est complètement à la rue, tu paye 1500€/min et ils finissent par te dire d'envoyer le pc pour changer le dd , ils te le redonnent 4 semaines plus tard (pas de pc prêté en attente^^) , toujours le même problème, tu rappelle et là ils te disent de tester les 2 barrettes de ram une par une pour voir si une bug (bien sur dans mon cas les 2 bug si je suis le diagnostic de ces c***. donc je me rend dans un magasin en ville et je lui di: bonjour je voudrais 2 barretes de ram 512 mo svp, et il me di: 2 barettes à remplacer d'un coup; c'est bizzarre. finalement, il me réinstalle xp, et comm par hasar, plus aucun soucis^^
voilà, j'ai fait ma b-a, et te souhaite tout de même beaucoup de plaisir, et de patience...
ps: pour le logiciel que tu cherches, je ne connait pas vista mais essaye alcohol...
-->Message édité par SlamDuncan le 20/04/2008 11:53:44<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
nnnnnnnnooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn
mais c'est quoi ce délire qu'est ce que t'a fait
tu va le regretter
on t'avais pas assez prévenu concernant ces bouses
retourne y dés aujourd'hui pour te faire rembourser et achète toi un vrai pc, même si c'est plus long pour trouver toutes les pièces tu ne le regrettera vraiment pas
la je suis sur que dans 3-4 jours tu commencera déjà à regretter
-------
|
|
Capta!n P!x3l
|
|
1
|