|
|
Auteur
|
1
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
salut à tous,
voilà je voulais savoir si mon alim actuelle (tagan 420w) peut supporter la config suivante :
amd 64 3700+ s939
cm gigabyte ga-k8nf9
8800gt
pour le reste c'est dans mon profil
a++
-->Message édité par Spidy_warrior le 30/11/2007 23:33:57<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici
|
|
|
|
|
un 3700+ avec une 8800GT sa ser a rien tonproco va la brider
|
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
c'est pas ça ma question
je sais que ça bridera, et encore un proco comme ça @2.7ghz c'est plus trop cpu limited dans les 3/4 des jeux vu que la prise en charge du dual core est pas encore en standard. et au pire je changerai pour un amd x2.
vu que le proco est un cadeau autant l'usé un peu
je repose ma question mais cette fois avec cette config :
q6600, 8800gt et p5kc avec 2go de crucial balistix tracer
-------
|
|
|
|
|
non ton alim c'est du noname si je ne m'abuse et avec sa tu risque de tout cramer...
de plus le Q6600 est inutil le E6750 a un bien meilleur rapport qualité prix
|
|
|
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
flo4428 a écrit :
non ton alim c'est du noname si je ne m'abuse et avec sa tu risque de tout cramer...
de plus le Q6600 est inutile le E6750 a un bien meilleur rapport qualité prix
oui c'est juste tu t'abuse Tagan est moins connue que fortron ou antec mais ça reste du très bon matos (assez stable et surtout hyper silencieux, sisi!!) même si le rapport watt/prix est moins avantageux...faut dire que je l'avait acheté début 2005.
avant de dire que le q6600 est inutile, sache que c'est utile pour ceux qui font du montage vidéo /encodage en x264 (bien gourmand ça) ou en faisant du montage vidéo classique tout en faisant autre chose (jeux vidéo par exemple) et puis entre nous la différence de prix (~60€) est pas énorme et vu quand o/c les 2 proco se stabilisent à la même fréquence c'est toujours plus sympa d'avoir 2 core en +.
pour en revenir a ma question, j'en déduis que 420w avec une alim correcte c'est bon pour la config ??
voilà a++
-->Message édité par Spidy_warrior le 01/12/2007 12:14:05<--
-------
|
|
|
|
|
le Q6600 se stabilise bien a 3Ghz mais le E6750 monte a 3.5 voir 4..
sinon ba si c'est uen bone marque désolé je ne connais pas mais la puissance est du coup sufisante
|
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
flo4428 a écrit :
le Q6600 se stabilise bien a 3Ghz mais le E6750 monte a 3.5 voir 4..
sur le database de Hfr le q6600 monte bien mieux avec la rev. G0 mais bon vu que j'ai pas testé perso et puis vu que mon achat sera vers février ça sera du penryn....... vive l'o/c
sinon ba si c'est une bonne marque désolé je ne connais pas mais la puissance est du coup sufisante
merci pour la confirmation
-------
|
|
|
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
flo4428 a écrit :
edit : et encor désolé pour l'alim je suis alé voir les offre sa a l'aur d'être pluto bon
tu pouvais pas savoir vu que c'est moins intéressant qu'une antec neoHE ou seasonic ~450w s12
allez, comme chacun y va de sa prochaine config, j'me lance :
q9450
cm asus p5kc ou p5e (merde j'viens juste de grillé que asus avé déja sorti des cm x38 pas trop chères... quelles diff entre p35 et x38??? la p5kc gère aussi la ddr3 donc je vais peut etre resté sur du p35 je sais po)
geforce 8800gt ou 8800gts 512mo
2*1go de crucial balistix pc8500 (104€ le kit qui monte à 600mhz )
raptor 150go
-->Message édité par Spidy_warrior le 01/12/2007 13:01:43<--
-------
|
|
|
|
|
j'avais oublié un 2ème DD 320 go 16 mo samsung pour un raid 0
sinon la diférence c'est niveau overcloking.. bande passante plus grosse... meilleur prise en charge de la ddr3... le top pour un gros OC
|
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
pour la ddr3 faut aussi que la cm prenne ça en charge et puis pour l'instant y a quand même 80€ de diff donc on verra ce qu'ils nous auront pondu chez asus en février.
-------
|
|
|
|
|
ouèp mais moi si se modèl baisse .. je le prendrais a coup sur je veux pas mettre 200€ dans la carte mère .. je taf pas donc
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
Pour l'alimentation si c'est du Peryn ça passe si c'est du Conroe c'est mort!
Ils ont testé le Q9xxx (je me souvient plus des 3 derniers chiffres) sur matbe et ils ont trouvé qu'il consommait moins qu'un Core 2 Duo E6600 (et donc les plus récents aussi).
Pour la carte graphique, selon ce que j'ai lu y'a les GeForce 9 qui sortiront en février.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
|
|
|
|
|
|
ouais a voir quoi niveau budjet et l'alim moi c'est surtou visa vi dur crossfire qui va consommer..
|
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
KimiMontoya a écrit :
Pour l'alimentation si c'est du Peryn ça passe si c'est du Conroe c'est mort!
Ils ont testé le Q X9850 (je me souvient plus des 3 derniers chiffres) sur matbe et ils ont trouvé qu'il consommait moins qu'un Core 2 Duo E6600 (et donc les plus récents aussi).
arf la diff est pas énorme non plus et c'est VS un Q6600 et pas un E6600 je pense
Pour la carte graphique, selon ce que j'ai lu y'a les GeForce 9 qui sortiront en février.
oui pour le haut de gamme à 500€ mais le milieu de gamme (9600gt et autre) c'est pour juin alors nan merde j'vais pas attendre jusqu'a juin sinon j'men sort plus moi lol)
-------
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
Ben justement, si je comparais à un E6600 c'est parce que le Q6600 consomme encore plus. C'était pour te montrer que les Quad Core Peryn consomment que dalle.
Ensuite, si tu cherches du milieu de gamme en GeForce 9, tu peux oublier.
Prends du haut de gamme de maintenant. Une petite 8800GT voire les dernières 8800GTS ça va tourner comme des horloges.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
|
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
KimiMontoya a écrit :
Ben justement, si je comparais à un E6600 c'est parce que le Q6600 consomme encore plus. C'était pour te montrer que les Quad Core Peryn consomment que dalle.
http://www.matbe.com/articles/lire/521/intel-qx9650-45nm-12-mo-de-cache-et-3-(...)
oh p*tain ah ouais quand même le qx9650 qui consomme quasi autant qu'un e6600.
au début j'me disais "ouais bof ça consomme autant qu'un qx6800 c'est naze" mais en fait je lisais la ligne pour le qx6850 et pis en + le 4ghz ça va être tranquille finger in the nose
-->Message édité par Spidy_warrior le 01/12/2007 20:16:29<--
-------
|
|
1
|