|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, mon meilleur ami veut monter un PC de jeu et je l'aide à choisir les éléments de son futur ordi... J'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité des éléments et/ou éventuellement des suggestions si vous pensez qu'il est possible de faire mieux pour à peu près le même prix Voilà la configuration:
-Boitier Antec Nine Hundred
-Carte mère ASUS Maximus
-Processeur Intel Q9300 2.5 ghtz
-kit 4go OCZ reaper PC2-6400 C4
-Disque dur Samsung Spinpoint 500 go
-Alimentation Thermaltake modulaire 750 watts. (Suffit-elle pour cette configuration?)
-2 cartes graphiques ATI HD3870x2 en Crossfire (oui ça fait beaucoup...)
-carte son sound blaster X-FI Xtreme Audio Bulk de Creative.
-Radiateur Thermalright IFX-14: une question par rapport à celui-ci: va-t-il loger avec les deux cartes graphiques? Je suis un peu débutant en ce qui concerne les systèmes de refroidissement, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi ajouter des ventilateurs sur le radiateur? Si oui, lesquels prendre? est-ce dur à monter?
-Ecran Samsung 22" T220 2 ms.
Voilà, j'attends avec impatience vos impressions et surtout vos conseils, merci d'avance.
-------
PIERRE
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
t'a bien fait de passer nous consulter
asus maximus : beaucoup trop chère
core 2 quad : inutile en jeu
prend de la ram pc8500 en 2Go (j'espère que tu compte pas installer cete merde de vista)
on arrive au plus gros problème : pourquoi 2* 3870x2 ??? c'est vraiment jeter l'argent par les fenetres, il vaut mieux acheter une seule 3870 et la changer dans 1 an
aucun problème pour le radiateur et les cartes graphiques
il faut acheter les ventilos séparément, ils sont faciles à monter
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
La nature nous a doté d'un cer
|
|
|
4 go de ram utile seulement avec système 64 bits