|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, mon meilleur ami veut monter un PC de jeu et je l'aide à choisir les éléments de son futur ordi... J'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité des éléments et/ou éventuellement des suggestions si vous pensez qu'il est possible de faire mieux pour à peu près le même prix Voilà la configuration:
-Boitier Antec Nine Hundred
-Carte mère ASUS Maximus
-Processeur Intel Q9300 2.5 ghtz
-kit 4go OCZ reaper PC2-6400 C4
-Disque dur Samsung Spinpoint 500 go
-Alimentation Thermaltake modulaire 750 watts. (Suffit-elle pour cette configuration?)
-2 cartes graphiques ATI HD3870x2 en Crossfire (oui ça fait beaucoup...)
-carte son sound blaster X-FI Xtreme Audio Bulk de Creative.
-Radiateur Thermalright IFX-14: une question par rapport à celui-ci: va-t-il loger avec les deux cartes graphiques? Je suis un peu débutant en ce qui concerne les systèmes de refroidissement, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi ajouter des ventilateurs sur le radiateur? Si oui, lesquels prendre? est-ce dur à monter?
-Ecran Samsung 22" T220 2 ms.
Voilà, j'attends avec impatience vos impressions et surtout vos conseils, merci d'avance.
-------
PIERRE
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
t'a bien fait de passer nous consulter
asus maximus : beaucoup trop chère
core 2 quad : inutile en jeu
prend de la ram pc8500 en 2Go (j'espère que tu compte pas installer cete merde de vista)
on arrive au plus gros problème : pourquoi 2* 3870x2 ??? c'est vraiment jeter l'argent par les fenetres, il vaut mieux acheter une seule 3870 et la changer dans 1 an
aucun problème pour le radiateur et les cartes graphiques
il faut acheter les ventilos séparément, ils sont faciles à monter
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
La nature nous a doté d'un cer
|
|
|
4 go de ram utile seulement avec système 64 bits
conseil prend pas vista
|
|
|
|
|
|
Non pas de vista pour l'instant mais en fait mon ami veut faire un PC de malade, justement pour ne pas avoir à le changer dans 1 an. Apparemment, on me dit sur un autre forum que les nouvelles gammes vont bientôt arriver, c'est vrai?
-------
PIERRE
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
prend plutot ca comme carte mère
http://www.grosbill.com/index.php3?id=74772&site=clubic
un e8500
2*1Go de ram pc8500
cette alim
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33363-TX_750W.html
mais dit lui tout de meme qu'un cf de 3870x2 c'est vraiment du gaspillage
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Ok mais par contre je n'en démords pas, on mettra un quad core, car on peut facilement l'o/C à 3ghtz, certes moins qu'un e8500 mais bon... on ne voit en jeu, aucune différence entre 3 ou 3.2 ghtz... donc autant avoir un quad qui a des performances bien plus élevées que le core2duo dans du mutitâches ou en montage vidéo...
Quelques questions en revanche: que pensez vous, si on ne met pas deux cartes du coup, de monter une config à base de ddr3??
Une âme charitable pourrait-elle en cas de désacord complet avec moi proposer une meilleure configuration pour un budget U.C de 1550 euros max?
Merci à tous!
-->Message édité par patci le 25/05/2008 22:48:01<--
-------
PIERRE
|
|
|
|
|
Antec Nine Hundred 97,39 €
Corsair HX 620W 117,99 €
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 110,89 € En stock
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 73,95 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 249,99 €
Asus P5K Premium/WiFi-AP 145,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 5-5-5-15 129,99 €
Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo 209,99 €
Noctua NH-U12P 57,49 €
Materiel.net Montage 30,00 €
TOTAL 1251,56€
Ok mais par contre je n'en démords pas, on mettra un quad core, car on peut facilement l'o/C à 3ghtz, certes moins qu'un e8500 mais bon...
Le E8500 est à 3160MHz donc l'o/c à 3GHz ^^
Quelques questions en revanche: que pensez vous, si on ne met pas deux cartes du coup, de monter une config à base de ddr3??
Les 2 cartes mères supportant le SLI ne sont pas encore tiptop enfin bon si tu le fait monter ca doit passer ou alors bien se renseigner avant de monter le pc. De toute façon la 8800gts est plus performante que 2 8800gt en SLI.
La DDR3 est encore très cher et avec les nouvelles sortis de l'été ça va diminuer donc pour le passage à la DDR3 attend Janvier 2009.
Q9300 vs E8500
Comme tu peux le voir sans o/c le E8500 talonne le Q6600 et pour le reste n'en parlons pas. Je te conseil le E8500...
|
|
|
|
|
|
MMM... je crois qu'on va attendre pour la partie graphique la prochaine carte de nvidia, elle a l'air énormissime sur le papier!!
-------
PIERRE
|
|
1
|
|

|

|