|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir noel aprochant j'aimerais changer ma carte graphique ( enfin si le père noel est clément lol) etpar la suite racheter de la ram qui je pense pourrait ètre un bon choix d'en rajouter.
J'ai pu voir sur Gros bill.com quelque truc pas mal je pense que j'achèterai la bas ou a Montgallet sinon sur internet sur Ldlc.com
Quel carte graphique prendre sans que le processeur ne la "bride" ?
Etant un pc de marque (pc 2 de mon profil)( je sais je sais mais quand on y connait rien au début...)
l'Alim va t'elle supporté ou non?
Toute ram en 3200 est-elle commpatible avec mon pc?
1 ram 1 gigas ? tel ke celle ci ? http://www.grosbill.com/2-memoire-cat-informatique#
ou
2*512?
Vos t'il mieu mettre plus dans la carte graphique sans prendre de la ram ou
faire ram + carte graphique!
Mon OS Principale windows XP mais il m'arrive parfois d'allé sur Vista et pourquoi ne pas profité de directX avec la nouvelle carte sur cette OS!
merci
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
|
Salut, va voir sur config.com pour faire le tour de ce que tu peut faire. A+Jean
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
quel est le budget du pere noel ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Bonsoir, Mercie a vous deux,
Wolf51 alors le budget du pèr noel serait d'une centaine d'euros pour la carte graphique et 50 euros pour la ram!
Je souhaite vraiment pas investir dans une cart graphique qui sera bridé par le processeur.
|
|
|
|
|
encor des petits conseil?
up
-->Message édité par clv le 07/12/2007 18:33:25<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
1Go de ram c'est suffisant pour ce type de config
donc prend juste la carte graphique
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/32154-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.h(...)
la différence de consommation n'est pas énorme donc ton alim devrais suffire
si jamais ca devien instable change d'alim d'urgence
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
Mercia toi Wolf de tes conseil, alors voila le père noel est allé chez grosbill et a recu cet carte
http://www.grosbill.com/4-powercolor_ati_radeon_x1950_pro_ac_256mo_pcie-44557(...)
Est-elle identique a celle que tu ma proposé?
Il a hésité entre le modèle 256 et 512 mo mais c'est résigné a 256 voila!!
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
c'est la meme carte
sur cette carte la différence de prix entre 256 et 512 n'est pas vraiment justifiée, si t'a pas un trop grand ecran 256 sont suffisants
-------
|
|
|
|
|
Ba Merci a toi encore Wolf, pour l'écran j'ai un 17 pouces donc sa devrait aller.
La suite le 24 décenbre.....
|
|
|
|
|
Bonsoir je suis tellement impatien de tester ma carte graphique que je regardais quelques truc sur le net a son propos et j'ai découvers des gros soucis pour moi!!
1er soucis!! Premièrement alim de 315 watt de marque FPS (no name) je pense!!
risque d'ètre insuffisants et je ne veux surtout pas cramer ma nouvel carte!!
2eme soucis, il faut 2 prise molex pour l'alimenter et j'en ai plus aucune de libre (alim de merde seulement 3 molex) meme mon vieux pentium II avec son alim qui a plus de molex que cette alim la!!
3eme soucis vraiment mais vraiment pas beaucoup d'argent pour acheter une alimentation!!
Des idées? Merci
ps: Mes sites de prédilection, Grosbill (possibiliter de se déplacer A Paris) ou LDLC net!
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
fsp group c'est fortron c'est une bonne marque
315w devrais suffire mais regarde quand meme le tableau situé dessus et dit nous combien d'ampères peu délivrer le 12v
si le 12v est duffisant pas de problème pour le molex il existe des doubleurs
et au cas ou il faut changer d'alim il faudra compter 45€
-------
|
|
|
|
|
Merci encore a toi wolf
J'ai relevé les indications que tu m'a demandée alors voila
+12V 1DC = 11.0A (Jaune)
+12V 2DC = 11.0A (Yel.BLK)
-12V = 0.4A (blue)
Merci a toi Wolf
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
22A ca devrais passer mais ca sera limite
dés que tu l'aura montée surveille la valeur du 12v avec speedfan
si quand tu lance une charge elle chute de plus de 0.5v il faudra changer l'alim en urgence
-------
|
|
|
|
|
merci Wolf
Pour brancher la carte graphique je débranche mes lecteur cd au début ou j'achète directement 2 dédoubleurs molex? j'opte pour la prmière solution mais c'est vous les connaisseurs.
En plein jeu j vérifie les tensions si les tensions on chutés a 11.5A c'st bien cela? Car dans ton sujet précédent nous parlons d'Ampérages et tu me dis " si elle chute de plus de 0.5V" je vérifie donc les tensions ou l'ampérage?
Se sont les tensions situés en abs de l'image que je dois controlé?
J'espère ne pas claquer ma carte a jouer avec le feu
Sinon déja quelque modèles d'alimentation au cas ou?
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=irt4xdgm.jpg
Merci
-->Message édité par clv le 21/12/2007 12:47:10<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
débranche tes lecteurs le temps de voir si tu doit acheter une nouvelle alim (sinon ca aura servi à rien de les acheter)
dans ton image c'est bien les tensions en bas qu'il faut surveiller
mais passe en mode chart et selectionne voltage 12v c'est plus pratique pour constater la chute de tension
ce que tu doit controler c'est que quand le pc ne fait rien la valeur du 12v ne bouge pas trop (+/- 0.1v) et que lorsque tu lance une charge (super pi 3d mark ...) elle ne chute pas de plus de 0.5v
-------
|
|
|
|
|
Je ferait cela alors, mais je consate qu j'ai pas une tension très stable déja
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kg97jdf2.jpg
je risque quoi si l'alim lache? des dégats matériel que sur celle -ci ou d'autre dégats a l'intérieure du pc ? carte mère? porc? graphique?
-->Message édité par clv le 21/12/2007 13:12:49<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ces variations de tensions ne sont pas alarmantes
si l'alim crame ca peu etre tres grave
soit elle crame seule
soit elle crame en cramant ton pc
dans le pire des cas elle peu meme metre le feu chez toi
mais en général si l'alim est au bord du cramage le pc plantera ou deviendra instable et vu que c'est une fortron elle se coupera et éteindra le pc avent que ca devienne critique (les lc power advance et merdes dans ce genre par contre ne sont pas protégées et crament)
-------
|
|
|
|
|
Très beau descriptif lol, ba je te tiendrais au courant j'essayerai sa lundi ou mardi, et si j'ai des soucis j'investirait dans une alimentation. Gros Merci a toi je te tiendrais au courant de toute facon par le biais de ce sujet.
Je voulais te demander combien crois tu que l'on peu vendre un Nvidia 7300 GS (Pci-e 256 mo) turbo cache? Je précise qu'elle est toute neuve jamais servi! mais sans la boite ni cd de drivers!
Merci
-->Message édité par clv le 21/12/2007 14:31:30<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
une 7300gs turbo cache beark ca doit sortir d'un pc de marque
ca ne se vendra pas plus de 20€
au cas ou tu change d'alim j'ai oublié de t'en conseiller une
antec earthwatt 380
-------
|
|
|
|
|
Non j'ai cette carte graphique qui traine et que je ne me suis jamais servi et j'aurais aimé la revendre pour financer une partie de l'alimntation,
C'est celle ci qu tu me proposait? Modeèle 380W ou 430W
Si pe d'écart de puissnace (315W à 380W) p ètre que la 315 pourriat faire tourné tout sa, nfin je vais essayer comme on a dis plus haut de voir avec la chute de tension si il ya ou non.
http://www.grosbill.com/4-antec_earthwatts_380w_pfc_actif_atx12v_v2_2_psu_cer(...)
Il n'y est pas écrit le nombre de prise molex
http://www.grosbill.com/4-antec_earthwatts_430w_pfc_actif_atx12v_v2_2_psu_cer(...)
-->Message édité par clv le 21/12/2007 16:28:59<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
la 380w sera largement sufisante pour ta config mais si tu compte l'upgrader pour du lourd ou l'overclocker violament la 430w sera plus adaptée
ne t'inquiète pas pour le nobre de molex y en aura bien assez
ils sont détaillés sur le site d'antec (connecteurs en bas à droite de la page)
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=04638
-------
|
|
|
|
|
Ba encore un gros merci a toi cette alim corrspond a ce que je recherche ( je vérifierais pour la taille de l'alim dans mon boitir el le connecteur carte mère combien de pins mais je pense que c'est 24. Je ferais mes test lundi ou mardi avec mon alim actuelle et je te tiendrais au courant, sinon je pense sois aller l'acheter directement a grosbill ou la commander en fonction de ma disponibilité.
Sinon sa sa vaut quoi?
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_480w_silencieuse_noir-63098-info(...)
Caractéristiques :
Description des produits :
Alimentations ATX/BTX pour PC compatible 12V
Référence : 921-005
Modèle 480Watts Max.
Type de Ventilateur 921-005 :
12cm
Connecteurs pour 921-005 :
2xSATA, 1x 20-24 broches, 1x Floppy, 5 x CDROM, et 1 x 4 broches
Couleur 921-005 :
Noire Platine anti rayonnement
Plage de courant :
115V à 230V (AC)
Niveau sonore :
Faible
Dimensions :
22.5 x 15.7 x 9.5 cm
Juste une dernière question après je t'embète plus, pour ma carte sachant que j'ai déja une ati je désinstalle tout quand meme drivers, ati catalyst?
Merci a toi et bonne fète de fin d'année!!
-->Message édité par clv le 21/12/2007 16:47:49<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ne prend surtout pas cette alim
c'est une noname donc elle ne vaut strictement rien et sera encore plus dangereuse que ton alim actuelle les 480w qu'elle anoncent sont en fait sa puissance de crère qu'elle ne peu tenir que 10s, la puissance continue étant de l'ordre de la moitié de la puissance de crète
désinstalle quand meme les catalyst avent le changement de carte, ca donne l'occasion de les metre à jour
joyeuses fètes à toi aussi
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir, premièrement Joyeuse fètes a vous,
A peine ma 1950 pro ouvert je décide de la brancher, je l'installe a la place de l'autre, elle s'installe correctement, je décide alors de lancer un jeu auquel je jouait auparavent Call Of duty 4, sa n'a vraiment plus rien a voir, j'essaye avec un autre jeux qui m'étais vraiment très désagréable de jouer Need For speed Pro Street ( très beau jeu maintenant) je regarde mes tensions au 12 Volts et voila ce que j'obtient
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rkzy6wgp.jpg
J'ai réussi a brancher un Lecteur cd avec tout mes périphérique usb et ma carte une capture d'écran du 12V
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aonv392z.jpg
Je souhaiterais acheter une alimentation d'ci quelques jours
Pour l'alimentation nous sommes toujours sur cel ci
http://www.grosbill.com/4-antec_earthwatts_380w_pfc_actif_atx12v_v2_2_psu_cer(...)
car sur la boite de la carte 450W sont préconisé avec 30 Ampère sur le 12Volts je n'aimerais pas acheter pour rien.
J'ai laissé mon pc allumé tout la nuit, enfin le peu qu'il restait et il n'a toujours pas explosé et la tension au 12V est stable
Merci et encore bonnes fèts de fin d'année
-->Message édité par clv le 25/12/2007 17:25:16<--
|
|
|
|
1
|