01net    Web

Actuellement en ligne : 681 Utilisateurs dont 64 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> y a t'il encore des ports agp
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
wazz

?   @     Posté le 12/03/2008 09:28:39  
Voter pour ce message
Bonjour
Mon processeur vient de me lacher :pleure: p4 2.8ghz sur une carte mere asus socket 478 (mon pc reste ecran noir et me parle en chinois j'ai lu sur un post c'est le pros qui est hs lorsque cela arrive).
Je voudrait donc remonter un pc sachant que j'ai une carte d'acquisition video sur port agp ati radeon 9200.
:??: Ma question est :
puis je partir sur une config en core duo 6750 2.66ghz et trouver une carte mere avec un port agp et 3 ports serial ata mon ancien pc etant equipé de 3 disques sata
:/ ou alors y a t'il encore des p4 2.8ghz ou autre processeur que je pourais mettre sur mon ancienne carte mere asus p4c8000 socket 478
merci
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 12/03/2008 09:34:26  
Voter pour ce message
Bonjour

pour un core2duo, il faut tout changer !!!
carte-mère, ram et carte graphique et même parfois l'alimentation.

et pour remplacer le p4 c'est fini, intel a cessé sa production depuis longtemps.
seul sur le marché de l'occasion vous en trouverez :/
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
wazz

?   @     Posté le 12/03/2008 13:10:20  
Voter pour ce message
je sais que pour un core duo il me faut tout changer mais ma question est es ce que je peus recuperer ma carte d'aquisition video qui est sur port agp.
donc existe t'il des cartes mere pour core duo qui ont un port agp
pop475

?   @     Posté le 12/03/2008 13:17:40  
Voter pour ce message
Non, ou alors elles sont anciennes, peu évolutives et bas de gamme. Achètes donc plutôt une carte mère avec un chipset intégré. Mais pourquoi parles-tu d'aquisition vidéo ? Une carte graphique envoie un signal mais n'en "accueille" pas ;)

Donne nous ton budget et ce que tu veux faire, on te trouvera le meilleur compromis ;)
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
wazz

?   @     Posté le 13/03/2008 08:29:43  
Voter pour ce message
Je pars sur un core duo e6750 2.66ghz
je veus recuperer mon ancienne carte video qui fait aussi acquisition carte radeon 9200 (j'ai un camescope en hi8 je grave mes bandes sur cd grace a cette carte j'aimerai ne pas avoir a changer de camescope dejas que le changement de pc n'etait pas prevu au budget).
Je cherche donc une carte mere avec un port agp et si possible 3 ports sata car j'ai 3 disques
je recupere donc sur mon ancien pc graveur dvd lecteur disquettes :) 3 disques durs sata ma carte video acquisition mon boitier .
Et pour un budget mini je chercher pros (coreduo e 6750 2.66ghz) carte mere memoire .
core duo e2.66 meilleur rapport qualité prix voir micro hebdo N°516 du 6 au 12 mars
budget MAXI 300€ avec risque d'assassina par ma femme.
mikerinos12

?   @     Posté le 13/03/2008 09:56:05  
Voter pour ce message
Salut !!

Maintenant il faut savoir ce que tu as comme boitier et comme alimentation pour savoir si c'est de la norme ATX ...

J'ai trouvé une carte mère mais elle n'a que 2 SATA, faudra mettre un adaptateur IDE/SATA.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36226-4CoreDual_SATA2_R2_0.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30011-Core_2_Duo_E4500.htm(...)
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27231-Extreme2_2_Go_PC5300_PQ.html

215€ ensuite vois pour le boitier et l'alimentation !! Si c'est bon, tu pourras prendre un processeur plus puissant pour atteindre 300€
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
wazz

?   @     Posté le 13/03/2008 10:17:04  
Voter pour ce message
merci mikerinos12
mon boitier et mon alim sont ok
une question qu'es ce donc que ces processeur pentium 4 qui se montent sur des socket 775 mon ancien p4 se monté sur un socket 478?
sur la carte mere dont tu me donne la reference il est ecrit qu'elle supporte le p4 mais c'est un socket 775?
difference entre 775 et 478?
si il n'y en a pas au niveau du format es ce que je pourrais mettre un processeur pour un socket 775 sur mon ancienne carte sachant qu'il sera bien sur moins performant que sur une carte prevu pour(ceci pour reduire mes depenses)??????????????
pop475

?   @     Posté le 13/03/2008 16:39:30  
Voter pour ce message
La carte mère est bien, mais pour l'évolutivité... :/ Mais bon si tu veux garder ta 9200, tu n'as pas le choix. (Belle trouvaille mikerinos quand même ;) )

Sinon, je te conseille plutôt de prendre les pièces sur LDLC, elles sont moins chères :D

ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 --> 53.75

Intel Core 2 Duo E4500 --> 102.90 €

Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 x2 --> 42.10 €

Total = 198.75 € (au lieu de 206.17 €) avec disponibilité immédiate des pièces (la carte mère n'est pas en stock chez Matériel.net) avec de la mémoire plus performante :)

Concernant ta question wazz, le socket c'est le support pour le processeur sur la carte mère. 478 ou 775 correspond au nombre de pins (ou de contacts si tu préfères entre la carte mère et le processeur) du socket. Donc logiquement, les deux ne sont pas intercompatibles.

Ils correspondent au changement de génération, le changement s'étant effectué au moment du passage à la DDR2 chez Intel (en 2004 je crois). Ton processeur est d'ancienne génération, alors que les Pentium 4 plus récents que 2004 gèrent la DDR2 et sont donc sur socket 775. Donc au final, pour répondre à ta question, tu ne pourras pas mettre un processeur socket 775 sur ta carte mère :/

Concernant ton alim, qu'est ce que c'est (marque, modèle, puissance) ?

:hello:
-------

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
ledinguo

?   ^   @     Posté le 14/03/2008 16:55:02  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
La carte mère est bien, mais pour l'évolutivité... :/ Mais bon si tu veux garder ta 9200, tu n'as pas le choix. (Belle trouvaille mikerinos quand même ;) )

Sinon, je te conseille plutôt de prendre les pièces sur LDLC, elles sont moins chères :D

ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 --> 53.75

Intel Core 2 Duo E4500 --> 102.90 €

Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 x2 --> 42.10 €

Total = 198.75 € (au lieu de 206.17 €) avec disponibilité immédiate des pièces (la carte mère n'est pas en stock chez Matériel.net) avec de la mémoire plus performante :)

Concernant ta question wazz, le socket c'est le support pour le processeur sur la carte mère. 478 ou 775 correspond au nombre de pins (ou de contacts si tu préfères entre la carte mère et le processeur) du socket. Donc logiquement, les deux ne sont pas intercompatibles.

Ils correspondent au changement de génération, le changement s'étant effectué au moment du passage à la DDR2 chez Intel (en 2004 je crois). Ton processeur est d'ancienne génération, alors que les Pentium 4 plus récents que 2004 gèrent la DDR2 et sont donc sur socket 775. Donc au final, pour répondre à ta question, tu ne pourras pas mettre un processeur socket 775 sur ta carte mère :/

Concernant ton alim, qu'est ce que c'est (marque, modèle, puissance) ?

:hello:

:mdr: a moins de vouloir changer ses composants tous les 6 mois, ce mot n'a aucun sens
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
pop475

?   @     Posté le 14/03/2008 18:23:18  
Voter pour ce message
Pas forcément changer tous les 6 mois, mais pour un overclocking par exemple, ce n'est pas une reine :/
-------

wazz

?   @     Posté le 15/03/2008 12:28:55  
Voter pour ce message
Merci
je vais regarder tout cela.
apres comme dit le dingo l'evolutivité a moins de changer de matos tout les six mois sinon tu t'apercois que au bout de 2ans maxi quand tu veux changer quelque chose t'es obligé de pratiquement remonter un pc entier memoire plus compatible pros et carte mere idem.
pop475

?   @     Posté le 15/03/2008 12:31:17  
Voter pour ce message
Sauf que lorsque ton processeur commencera à montrer des signes de faiblesse, tu seras bien content de pouvoir l'overclocker pour lui redonner une nouvelle jeunesse ;)

De plus, le PCI-Express ne fonctionne qu'en 4x et non en 16x :/
-->Message édité par pop475 le 15/03/2008 12:31:53<--
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> y a t'il encore des ports agp

Aller à :

Page générée en : 0.215s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sarkozy en Vel Satis
Une Renault Vel Satis truffée d'équipement high tech pour le Président sarkozy le 14 juillet.
Jeux
Nouveauté : Développez une chaîne hôtelière et fournissez un service 4 étoiles à vos clients !