01net    Web

Actuellement en ligne : 685 Utilisateurs dont 77 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> VentiRAD
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
selim59
  Bonjour et Merci es-ce dure ?!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 15/04/2008 00:37:24  
Voter pour ce message
:hello:
Voila en se moment j'en ai un peut mare du bruit de mon ventilateur et surtout qu'il ne refroidi plus rien .. ( 60° ).
J'aimerai un peut de vos conseille
Packard bell S/N : 1067 9546 0316
Merci de vos conseille :p
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 15/04/2008 02:11:33  
Voter pour ce message
Bonjour selim59,

En utilisant la référence que tu nous donne, vois Chez PB, avec le lien, ci-dessous, si cela correspond à ton PC de bureau?...

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P680401202&g=2000

--->Si non donne nous son N° de modèle Genre: H****, en plus d'un N° de série?...
Je suis allez consulter ton profil, aurais tu changé ta carte graphique?...

Tu nous annonces 60°C avec quoi mesures tu cette température et c'est la valeur de qui?...Processeur?...Carte graphique?....Disque(s) Dur(s)?...

--->Pour des mesures fiables il faut utiliser un soft qui s'appelle CPUID. (version pour processeur 32bits ou 64bits: choix en haut à gauche de la page!...)

http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

Ton ventirad fait beaucoup de bruit!...C'est un matériel que tu as ajouté?...
Ou celui d'origine Packard Bell?...

Quel age a ton ordi?...Il a peut être besoin d'être dépoussièré?...

Dans l'attente de tes réponses, Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 15/04/2008 02:28:45<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
selim59
      ?   ^   @     Posté le 15/04/2008 02:15:37  
Voter pour ce message
Non c'est celui ci : http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&sn=106795460316
Mon profil et a jour, la valeur et celle du processeur, mon ventilateur a était dépoussière et c'est celui d'origine, eu il doit avoir 1 ans et demi :p
-->Message édité par selim59 le 15/04/2008 02:16:02<--
nounours40
      ?   @     Posté le 15/04/2008 02:42:49  
Voter pour ce message
Re-Bonjour selim59,

Bien as tu relu mon précédent message car j'étais en train de le compléter avec un lien pour mesures: températures, tensions et vitesse!...

Ton ventilateur, est il équipé avec une cheminée en plastique noir, qui canalise l'air (qu'il extrait du radiateur au dessus du processeur) vers l'extèrieur?...

Si oui, il faut vérifier sa mise en place correcte, et éventuellement l'équiper de bouts de mousse addhésive, pour qu'il tienne en place d'une façon fiable, sans "branler" et sans transmettre de vibration...
Ce sont des petits morceaux d'environ 5 à 6 cm long, de bande de mouse sur papier addhésif, utilisée d'habitude pour isoler des fénêtres ou des portes!...

Tu peux également utiliser le même produit, pour limiter les vibrations du panneau latéral principal de ta tour.
(c'est la partie que tu "ouvre" en la faisant glisser, pour accéder à l'intérieur de ta tour)
--->Tu soulèves avec un tournevis plat et tu glisses des bouts de mousse, entre le métal et le plastique....

D'autre part ci-dessous, tu trouveras un lien pour récupérer les mises à jour éventuelles de tes pilotes...Vérifie les dates et versions de l'OS (Xp ou Vista) avant de les télécharger.

http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=106795460316&g=2000

Ton problème de température ne sera confirmé qu'après de nouvelles mesures avec CPUID...

Dans l'attente, Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 15/04/2008 03:04:03<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
selim59
      ?   ^   @     Posté le 15/04/2008 03:03:44  
Voter pour ce message
J'ai enlevé la "cheminé".
Mon PC reste ouvert ( coté gauche ouvert )

< inclued picture >

Seré t-il possible de m'aider a changer se venti-rad ? :)
nounours40
      ?   @     Posté le 15/04/2008 03:32:13  
Voter pour ce message
Re-Bonjour selim59,

OK, je ne vois pas d'anomalie excessive dans ces mesures!...

Ta vitesse de ventilo, n'est pas anormale à 1240tr/mn, elle est à 1110tr/mn pour le mien...(j'ai une configue avec la même carte mère...)

[img]< inclued picture >[/img]

Mon propre processeur est également entre 47°C et 53°C, suivant ce qu'il fait...
seul ton disque dur est un peu élevé: 49°C
chez moi 33°C et 31°C (j'en ai 2) comparé au: 49°C du tien!...

Ma carte graphique n'a pas de sonde de température!...Mais les 49°C de la tienne sont correct...

Pour ta tour, il faut l'a laisser fermée!... avec la cheminée en place convenablement fixée ...

Ce n'est que comme cela, que la circulation d'air est optimum, en particulier pour le disque dur...et surtout le processeur.

Pour le changement de ventirad, si tu persiste a vouloir le faire, je ferai des recherches, pour en choisir un qui s'addapte sur ton processeur.
C'est un socket 775?...(je n'en ai jamais changé, ni acheté d'ailleurs!...)

--->Une autre piste plus judicieuse, serai peut être de mettre un ventilo, capable d'extraire de l'air chaud, dans le coin de ton disque dur?...Ou carte graphique?...

Regarde si il y a un emplacement possible, de leur(s) coté(s)?...
-------------------------------------------------------------
Si oui, il faudra choisir un ventilo: réputé peu bruyant, du diamètre maximum: pour qu'il se loge et tournant le moins vite possible: pour le silence!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 15/04/2008 06:48:34<--
-------

WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 15/04/2008 09:33:09  
Voter pour ce message
si c'est juste le bruit qui te dérange prend ça
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32654-Vendetta.html
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
flo4428

?   @     Posté le 15/04/2008 11:43:27  
Voter pour ce message
+1
-------
COD4 powaaa

selim59
      ?   ^   @     Posté le 15/04/2008 13:28:26  
Voter pour ce message
Comment voir que c'est un socket 775 ? :)
MarmOt3
  Capta!n P!x3l
      ?   @     Posté le 15/04/2008 13:32:06  
Voter pour ce message
Bonjour Selim, C'est marqué a la fin de la fiche des caractéristiques :

" Compatibilité Intel
Socket 775 Oui"

Voilà ;)
-------
E2180//Abit IP35//HD4850//Sonata III//2x1Go g.skill//Call of duty 4// Maxotr 250Go//Artic Silver 5 :paf:
nounours40
      ?   @     Posté le 15/04/2008 16:46:07  
Voter pour ce message
Bonjour selim59,

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_Sunshine&psn=1067(...)

Avec le lien ci-dessus tu auras confirmation de ce que te dit MarmOt3 pour le socket 775.

De plus tu trouveras: la présence sur ta carte mère, d'un connecteur 3 broches FAN pour un éventuel ventilo suplémentaire.

Je persite à penser que le bruit de ta tour ne vient pas du ventilo du processeur!...(sauf anomalie annonçant une panne prochaine)

Vérifie, si ce ne serai pas celui éventuellement: de la carte graphique ou de l'alim?...Car celui du processeur, qui est le même je croix sur ma machine, est particulièrement silencieux...

En finale si c'était bien celui du proc; trop bruyant, le ventirad proposé par WolF51, est une très bonne solution!...(confirmée par flo4428)

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 15/04/2008 16:47:11<--
-------

nounours40
      ?   @     Posté le 15/04/2008 17:10:33  
Voter pour ce message
Bonjour selim59,

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_Sunshine&psn=1067(...)

Tu peux avec le lien ci-dessus: voir ta carte mère, qui confirme ton socket 775, annoncé par MarmOt3...

En cliquant sur la ligne cavaliers, plus bas tu constateras la présence d'un connecteur 3 broches, disponible pour un ventilo suplémentaire éventuel (FAN)

Je persite a penser qu'il est peu probable qui le bruit excessif, soit du au ventilo du processeur...
Car le miens qui est sans doute le même, est particuliérement silencieux...

Comme il ne tourne pas trop vite: la seule possibilité de ce bruit anormal, serai l'annonce d'une panne prochaine!...

A t il toujours fait trop de bruit ou a t il été beaucoup plus silencieux?...
Car comme sa vitesse de rotation, n'est pas très élevée, si il a été plus silencieux avant, là maintenant: il faudrai envisager de le remplacer!...

Après cette analyse nécessaire, pour ne pas changer le ventirad pour rien, regarde également: si ce bruit ne vient pas du ventilo de l'alimentation, ou de l'éventuel ventilo de ta carte graphique?...(la mienne: différente, n'a pas de ventilo)

Si ton enquète: confirme que c'est celui du processeur, remplace le par un ventirad proposé par WolF51, qui est une très bonne suggestion...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 15/04/2008 17:21:27<--
-------

juju950
  rhum powaa
      ?   @     Posté le 15/04/2008 17:15:01  
Voter pour ce message
cela peut également venir du ventilo du chipset, les pc de marque possèdent pour la plupart des carte fanless, et leur alim sont silencieuses (c'est le seul point positif^^). De plus, vu que c'est un "tunnel" pour le ventirad je vois pas comment ca pourrait venir du ventirad :s
nounours40
      ?   @     Posté le 15/04/2008 17:28:07  
Voter pour ce message
OK juju950,

Mais le chipset a seulement un petit radiateur alu sur cette carte mère, et le "tunel" est simplement une petite cheminée plastique mal fixée!... sur un radiateur dans lequel est inséré un petit ventilo!...
Pour l'alim je confirme le silence de son ventilo, mais on est jamais à l'abri d'un défaut annonçant une panne prochaine!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 16/04/2008 04:53:07<--
-------

selim59
      ?   ^   @     Posté le 15/04/2008 17:46:15  
Voter pour ce message
Il a toujours fait du bruit ... :S
Et c'est bien celui du processeur
selim59
      ?   ^   @     Posté le 15/04/2008 18:40:10  
Voter pour ce message
Es ce que celui Ci ferai l'affaire ? ( fait t-il du bruit ? :S )
nounours40
      ?   @     Posté le 16/04/2008 05:23:13  
Voter pour ce message
Bonjour selim,

Tu me dit: "Est ce que celui->Ci ferai l'affaire" la réponse est peut être, mais il ne faut pas!...

--->A mon humble avis: il y a un petit problème, pour ces deux ventirads: le tient et celui de WolF, car ils ne dirigeront pas l'air chaud, extrait du processeur, vers l'ouverture de ton panneau latéral gauche, à l'endroit où il y a les ouies de sorties!...
--->Dans ce boîtier mini tour, "Packard Bell" les ouies sont face à la carte mère!...

On va demander à "l'ami WolF notre Owerclokeur fou" toujours de bon conseil, dans ce forum!...de nous trouver si possible: un modèle, dont le socle caloporteur/trous des vis de fixation: est en ligne avec le radiateur et le ventilo...

--->Utilise le lien de WolF51, pour consulter la "bête" et tu verras qu'il dirrige l'air extrait à 90° de sa base!...comme sur "le tient" d'ailleurs.
Ce qui fait qu'il crachera l'air chaud, dans la tour: ailleurs que vers l'ouie de sortie!...
--------------------------------------------------------------------------------
--->Chez "Ton fournisseur" voilà ce que j'ai vu qui pourrai convenir.

http://www.grosbill.com/4-thermaltake_bigtyp_120_cl_p01140_pour_processeur_in(...)

Commentaires postés par des utilisateurs:
->Assez simple à installer, mais il faut démonter la carte mère...mauvais bricoleur s'abstenir...
->Refroidit mieux que celui d'origine Intel, en faisant gagner 16 à 20 C° sur un P4 3GHz...base caloporteur en cuivre, ailettes alu.
->Fourni avec un petit blister de pâte thermique...
->Attention car l'encombrement sur la carte mère est important...il pourrai toucher des composants!...
->Interposition plaque de caoutchouc découpée, entre le ventilo et sa fixation sur le radiateur, pour diminuer au maximum, la transmition des vibrations...
(on peut utiliser: un ou des bouts de chambre à air)

Il va de soit que compte tenu de ton P4 "516" à 2933 MHz et de l'absence d'Owercloking, sur ce genre de carte mère!...
Il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir pour l'excès de chaleur du processeur...
Donc le ventilo diamètre 120mm et le léger caloduc/radiateur devrait suffire!...

--------------------------------------------------------------------------------
D'autre part tu as dit, que tu avais fait fonctionner ton PC, avec le panneau latéral ouvert et la cheminée enlevée...

--->Est ce que c'est dans cette configuration: boitier ouvert, cheminée démontée: que tu as fait cette première mesure de température?...

--->Il faut impérativement recommencer, avec ta tour fermée, cheminée en place, pour connaitre vraiment: la température de ton processeur et la vitesse du ventilo:
dans une condition normale!...

De plus, fait deux relevés (avec CPUID Hardware Monitor)...

(dans une pièce à 20°C?...vérifie, en mettant un thermomètre à environ 50 cm, sur un morceau de bois, à proximité du bas de ta tour: cela t'indiquera la température de:
"l'air frais" autour du PC: note cette valeur!...)

--->La premère mesure, doit être faite: 2 à 3 mn après la mise en route, en ne faisant rien avec l'ordi, pour connaitre sa température normale, au repos...

--->Ensuite charge ton micro, en effectuant: un maximum de taches, pendant 3 à 4 mn, avant de relever la seconde mesure!...(lecture d'un film DVD ou DivX/XviD, ou beaucoup de pages d'ouvertes sur le WEB, voir utilisation d'un jeu gourmand en ressource processeur, si tu en utilises?...)

Ce n'est qu'avec ces deux mesures, que tu sauras si ton ventirad (mise à part son bruit) a besoin d'être changé!...
--->Si c'est le cas, tu en profiteras pour changer, la pâte thermique si elle est trop dure!...( voire: solidifiée ou disparue?...)

--->Il faudra démonter: le radiateur/ventilo actuel, avant d'acheter le NEW ventirad, afin d'acheter éventuellement de la pâte thermique, pour un contact optimum, entre le processeur et la base en cuivre du socle, caloporteur du ventirad...
Si il n'y en avait pas de fournie, avec le ventirad choisi...
--->Attention aux décharges électrostatiques: dangereuses pour tes composants électroniques!... Dit nous si tu connais comment faire?...

Poste nous: les deux copies d'écran de CPUID, pour nous montrer les écarts, de température, entre processeur au "repos" et au "boulot"...

Dans l'attente, Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 16/04/2008 08:35:06<--
-------

WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 16/04/2008 09:17:21  
Voter pour ce message
pour monter un ventirad tour il faudrait que tu nous dise si tu a un ventilo à l'arrière de la tour juste sous l'alim
et si ton alim a un ventilo dessous ou à l'arrière

si c'est le cas un ventirad tour fera parfaitement l'affaire
sinon le big typhoon est très bien mais la base d'origine est mal polie il faut la repolir à la main

profite en aussi pour acheter de la pate thermique (arctic silver 5)
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
selim59
      ?   ^   @     Posté le 16/04/2008 12:59:46  
Voter pour ce message
La mesure a été faite avec la tour ouverte, la pièces a 21.8°
Il y a un ventilo sous l'alim
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 16/04/2008 14:15:25  
Voter pour ce message
vu que t'an un ventilo en bas de l'alim prend un ventirad tour (genre noctua ou vandetta) et installe le de façon à avoir le ventilo en bas
comme ça l'air chaud sortant du ventirad sera évacué par l'alim
-------
nounours40
      ?   @     Posté le 16/04/2008 23:48:29  
Voter pour ce message
Bonjour selim59,

Attention: Les ingénieurs Nipons de chez NEC!... ont étudiés la circulation d'air interne du boîtier, pour qu'il fonctionne: avec le seul ventilo/radiateur du processeur, c'est bien entendu très limite!...
(c'est pour faire le minimum de dépense!...et c'est leur role...)

L'ami WolF51, dont je ne conteste pas le bien fondé, du principe de son raisonnement...oubli que tu as une tour Packard Bell, avec une alim Packard Bell!...Tout juste capable d'environ 350 watts===>Vérifie, car je peux me tromper?...
(détail non négligeable: fluctuations de tensions garanties!...dès que l'on tire un peu dessus...)

Et si tu fais ta petite enquète plus profondément, tu devrais constater qu'elle est située en haut de la tour, avec un ventilo interne!... crachant vers l'extérieur et à l'arrière: soit!...
Mais pour seulement évacuer les calories de l'alim, car vue la taille et la puissance de son ventilo, il n'est manifestement pas fait pour autre chose!...
De plus, elle n'a certainement pas grande ouverture, voir pas d'ouverture du tout: dans les toles de son boîtier: prévue pour aspirer l'air intérieur de ta tour?...Vérifiez SVP!...Car je n'ai pas trouvé de description de cette alim chez PB: cela doit être "Top Secrêt", tellement ils l'ont réussie "Low Cost"!...

(pour l'ami WolF51, dont je respecte les conseils avisés, je mets le lien ci-dessous, pour lui permettre de voir quelques détails de la bête!...)

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_chassis_honeymoon&am(...)

C'est très certainement d'ailleurs la raison de la température élevée de ton disque dur, qui est lui situé en bas à gauche, plaqué sur un bout de tôle, derrière la façade?... Donc ses calories ne peuvent être évaquées, correctement par l'alim!...
Et comme tu as fait les mesures: porte ouverte et sans cheminée, ce n'est plus celui du processeur, qui peut sans charger...

En finale, si tu veux améliorer tes températures et en silence, relie mon précédent post, fait et poste les deux mesures, que l'on sache vraiement ce que tu as comme anomalies éventuelles...

Ensuite et seulement si nécessaire, approvisionne un ventirad planté sur le Processeur: qui crache tout droit!...Ou bien à 90°, mais équipe alors ta tour d'un autre ventilo (en plus du ventirad géré par la carte mère)

Si tu choisis cette dernière option, il faudra lui trouver une place judicieuse, pour évacuer correctement et silencieusement l'air chaud interne du boîtier!...
Dans le coin bas, à proximité du disque dur, serai l'idéal!...Mais il faudrai modifier la porte latérale gauche, et peut être rallonger les fils du ventilo pour qu'ils puissent aller jusqu'au connecteur "FAN option 3 broches" de ta carte mère?...

De mémoire, je crois qu'il y avait sur ce genre de tour: un emplacement prévu pour un ventilo option, mais je ne sais plus où, ni son diamètre possible d'ailleurs!...
A chercher seulement si tu retiens cette option d'un deuxième ventilo, car comme je te l'ai dit dans mon prédédent post, le changement du ventirad (par un modèle plus efficace!...) devrait largement suffire (petit P4 sans owerclock) à condition qu'il ejecte bien l'air chaud, vers l'extérieur de la tour...
(puisque l'alim ne peut remplir ce role correctement)

Pense aux températures atteintes dans ta pièce: lors d'un été chaud!...
Souvent 26/28°C au lieu des 20/22°C en ce moment!...
Comme l'air "frais" entrant dans ta tour sera moins froid===>son refroidissement, sera moins performant!...

L'autre piste à laquelle je pense maintenant...(du aux interventions judicieuses de WolF51), serai de changer ton alim: pour une vraie 350 Watts de qualité, pour que son ventilo remplisse: cette fonction d'extraction d'air chaud...
(choix de l'alim: avec grille interne en dessous et externe vers l'arrière...) Celà existe?..."Maître" Wolf?... merci de ta recherche pour Selim59...

Tu pourrai alors monter un ventirad crachant interne (à 90° du proc), le moins cher "OCZ Vendetta" proposé en premier par "WolF51" est largement suffisant, pour cette machine...

Tu aurai, en plus d'une ventilation silencieuse et efficace, augmenté la durée de vie de ton ordi, en ayant une alim sérieuse et neuve!...
Investissement suplémentaire: environ 30 à 40€?...(l'ami WolF en saura plus que moi)

Plus les 25.99€ du ventirad!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 17/04/2008 02:14:39<--
-------

WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 17/04/2008 00:15:55  
Voter pour ce message
si y a un ventilo sous l'alim c'est que tout l'air qui la refroidissait venait du boitier
en changeant de ventirad on ne produit pas plus de chaleur
donc l'alim n'aura pas plus de calories à évacuer et récupèrera pour se refroidir un air quasi à la même température qu'avant voir moins froid puisque le ventirad participera au flux d'air du boitier et le renforcera
-------
selim59
      ?   ^   @     Posté le 17/04/2008 01:31:16  
Voter pour ce message
Mon PC est allumé depuis se matin (16/04) a 11h je vien de prend un scren (17/04 a 01h30) Image : http://img147.imageshack.us/my.php?image=ventiloyi6.jpg
J'ai mi la cheminé et fermé la tour

-->Message édité par selim59 le 17/04/2008 01:41:15<--
nounours40
      ?   @     Posté le 17/04/2008 02:26:26  
Voter pour ce message
OK selim59,

Relie mon précédent post car je l'ai amèlioré jusqu'à 2h14 et tu as posté le tien à 1h31 puis modifié à 1h41!...

Bien, tu vois toi même que c'est nettement mieux pour ton disque dur -5°C!...
Et que tu as quand même gagné -2°C sur ton processeur, malgré le fait que plus chargé?...il aurai du être plus chaud!...
Quand est il du bruit?...

Tour fermée avec cheminée:
Processeur=50°C après plus de 14 heures de fonctionnement, contre 52°C à vide...
Cela confirmerai que ce processeur ne chauffe pas anormalement...et que la ventile va mieux!...
--->Ventilo=1147 tr/mn (mini 1140=peu de bruit?) contre 1240 tr/mn tour ouverte
Disque dur=40°C au lieu de 45°C ce n'est pas néglgeable pour sa durée de vie.
Processeur graphique: idem 49°C==>normal car la carte graphique n'ai pas refroidie par le ventirad!...car placée vers le bas, en dessous!...
CQFD!...

Les mesures ci-dessus sont celle avec le processeur et la carte graphique bien chargés?...
j'en doute...

--->Car il y a eu un moment ou il y avait plus de charge graphique et plus de boulot pour le processeur!...
Carte graphique Max=65°C
Processeur Max=57°C et Ventilo Max=2678 tr/mn==>Bruyant?...

Tu as toujours trop de bruit?...à 2678 tr/mn ce ne serai que logique!...
Tu faisais quoi avec ta machine?...
Au moment des valeurs Max notées ci-dessus!...
Si c'est une tâche fréquente, il va falloir améliorer ton refroidissement!...
Ta carte graphique a t elle un petit ventilo?...Fait il du bruit quand elle est à 65°C?...
--->Approfondie tes mesures en charge, car il n'y a que cela, qui va te permettre de prendre la bonne décision...

En un mot, et avec Humour: Bosse, tu ne le regrêteras pas, car tu apprends vite...même si tu n'est pas très bavard...celà fait une moyenne avec moi!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 17/04/2008 15:15:10<--
-------

selim59
      ?   ^   @     Posté le 17/04/2008 12:11:01  
Voter pour ce message
Mon ventilo du processeur fait du bruit meme si il ne tourne pas vite,
j'ai un ventilo sur ma carte graphique qui ne fait pas de bruit. Je jouer :)

[:selim59:3]
Pour la température de la pièces elle ne sera jamais a plus de 30° ( je suis du nord :mdr: )
-->Message édité par selim59 le 17/04/2008 12:11:45<--
nounours40
      ?   @     Posté le 17/04/2008 15:31:43  
Voter pour ce message
OK selim59,

J'avais compris que "59" indiquait que tu étais du Nord, c'est d'ailleurs pour celà, que j'ai écrit pour l'été: 26/28°C!...

Pour ton problème de bruit permanent, comme tes dèrnières infos indiquent que tu jouais quand les températures processeur et carte graphique sont grimpées!...et que le ventilo de ta carte graphique ne fait pas de bruit, il faut maintenant t'orienter vers le remplacement du ventirad!...

Avant tu peux et c'est la NEW du jour!...envisager de ne changer que seulement le ventilateur qui est "intégré" au dessus du radiateur du processeur!...

Vérifie sur ta configue si il est bien démontable sans difficulté ?...

Si oui: fait en une photo et mesure son encombrement et l'écartement de ces points de fixation, on pourra peut être alors: t'orienter vers un modèle silencieux, capable de le remplacer efficacement!...

Si non tu partiras sur l'option: tout changer--->vérifie sous ton alim à l'intérieur de ta tour si tu aperçois son ventilo?...

Si oui, tu pourras acheter un ventirad tour qui "crache" à 90° dans la tour.
Celui proposé dans le premier post de WolF51, conviendra...

Si le ventilo dans l'alim n'est pas visible ou qu'il n'y avait pas d'ouie pour aspirer l'air interne de la tour en grande quantité, il faudra acheter un ventirad qui crache en ligne: perpendiculaire à sa base de fixation sur le processeur!...

Ou changer l'alim pour une plus sérieuse, associée à un ventirad "tour"style WolF!...
Attention les trous de "grille arrière" sont petits, pour la sortie d'air de l'alim actuelle, il faudra donc peut être agrandir, pour plus d'efficacité...

Te sents tu compétant pour un démontage/remontage de ta carte mère?...
Car il est presque certain, qu'il faille le faire, pour démonter l'ancien "ventirad"...
Et pour la modif des "trous d'air" de la face arrière du boitier, pour l'alim...Es tu équipé en outils?...

Dernière question: Est ce que ton alim actuelle, a une prise alim 12 volts arrière, pour l'alim de l'ampli de tes Haut-Parleur?...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 17/04/2008 16:13:18<--
-------

selim59
      ?   ^   @     Posté le 17/04/2008 16:01:11  
Voter pour ce message
Oui elle a un ventilo, oui je feré la démonter & pour l'empli des haut parleur :??:
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 17/04/2008 16:10:06  
Voter pour ce message
une alim 12v pour les haut parleurs ??? t'a vu ça ou ?

pas besoin de se compliquer la vie

t'a juste à acheter un ocz vendetta
tu démonte le ventirad d'origine en tournant les pattes sur les coté et en tirant dessus
tu nettoie le processeur avec un peu d'alcool à bruler sur du solalin
tu met de la pâte thermique fournie avec l'ocz
tu place le ventirad avec le ventilo en bas tu enfonce les pattes de fixation
tu branche le ventilo sur la prise ou était branchée l'ancien

et c'est fini
-------
nounours40
      ?   @     Posté le 17/04/2008 16:20:10  
Voter pour ce message
Désolé de te chagriner WolF51, mais j'ai une prise 12 V sur mon alim de mon Packard Poubell!...qui alimente les HP livrés avec!...

Quand à c'est simple et c'est fini... pas sur, si il faut qu'il démonte sa carte mère...pour oter l'ancien radiateur...Car pour moi les 4 vis ne sont accessibles, que derrière la carte mère!...

Comme nous avons tous les deux la même carte mère!...bien que ma tour est d'un modèle différent et plus vieux que la sienne, il est possible que selim59 est la même fixation de radiateur...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 17/04/2008 16:39:49<--
-------

WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 17/04/2008 16:42:04  
Voter pour ce message
une alim pas standard pour économiser un transfo de haut parleur ... c'est vraiment des rats chez plackard poubell

si plackard poubell utilise le rad box intel ou un truc équivalent il n'y a pas besoin de démonter la carte mère puisque ce n'est pas des vis mais une sorte de clips qu'il suffit de tourner et tirer pour démonter
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> VentiRAD

Aller à :

Page générée en : 0.201s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -