j'ai decidé de me faire mon petit pc vu que cette été je vais gagner un peux de sous sous et voila la config que je me suis faite mais jai quelque doute sur la memoire vive et l'alimentation notament. j'aimerais avoir vos suggestion ou savoir si jai oublier des composants ou autre.
prend une alim corsair 450w c'est amplement suffisant
un core 2 quad ca sert à rien prend un e8400
prend une carte mère à base de p35 comme l'abit ip35 pro
2Go de ram c'est suffisant (j'espère que tu compte pas installer cette merde de vista)
t'aura déjà une carte wifi avec l'abit (selon les vendeurs)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Napster94500
6h du mat footing et flocon d'
Posté le 29/05/2008 23:03:09
+1 wolf
Et niveau disque dur je suis plus samsung tout comme le graveur d'ailleur
ok pour l'alimentation je vais voir sa a la baisse lol
jaime bien la e8400 mais je voudrais savoir pourquoi le quad est inutile.
nan pas vista!! xp :d surtout que les prochain systeme d'exploitation c'est pas le top.
par contre le probleme c'est que la carte graphique c'est un port pci express 16x 2.0 donc je ne sais pas quel carte mere le fait a par celle la.
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 29/05/2008 23:38:21
un quad core est inutile car les applications qui l'exploitent n'existent presque pas (photoshop et h264 uniquement)
le pci express ne pose aucun problème de compatibilité donc ca passera sans aucun problème
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
juju950
rhum powaa
Posté le 30/05/2008 07:33:43
+1 wolf
par contre c'est pour monter dans quel boitier ?
wsu
La nature nous a doté d'un cer
Posté le 30/05/2008 09:33:46
2 go de ram pas plus avec un system 32bits (on ne le rabachera jamais assez)
flo4428
Posté le 30/05/2008 11:08:10
j'ai entendu dir que les prochain jeux ne tarderont pas a suporté correctement les 4 coeur d'un processeur sa c'est uen bonne nouvelle
c'est pas pret d'arriver puisque la ps3 n'est pas x86 et que les sdk multithread x86 commancent à peine à sortir de chez intel
-------
flo4428
Posté le 30/05/2008 18:06:21
Far Cry 2 sera livré en version DX9 et DX10. Nous comptons aussi sur l'appui à des systèmes SLI et Crossfire. "
En plus de gérer les systèmes multi-gpu, Far Cry 2 tournera mieux avec plusieurs cores cpu ( FC2 propose actuellement la plus haute qualité visuelle avec 4 coeurs ).
si la carte graphique est pci express 16x 2.0 elle passe sur un port pci express 16x?je suis pas sur.le boitier est un recom je l'ai mi plu haut. la 9800gtx est elle bien ou vous avez mieu a proposer?
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 30/05/2008 19:04:26
j'y ai déja répondu mais bon
oui ta carte graphique sera compatible
la 9800gtx est bien mais pour moins cher une 8800gts 512 est très proche en perf
-------
gorgepro-kun
Faites l'amour pas la guerre
Posté le 30/05/2008 19:05:11
j'aurais une autre question quel chipset me conseillez vous pour la carte mere? j'ai environ une budget de 100e pour la carte mere.
gorgepro-kun
Posté le 30/05/2008 19:05:59
dsl deja repondu
gorgepro-kun
Posté le 30/05/2008 20:37:55
cette carte mere est elle bien Abit AB9 QuadGT
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 30/05/2008 20:41:31
elle est a base de p965 c'est bien mais ca commence à se faire vieux, garde l'ip35 pro
-------