01net    Web

Actuellement en ligne : 1053 Utilisateurs dont 108 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> un troisième dd?
Auteur
<     1       >
taigi-greg

:-)
      ?   @     Posté le 07/03/2008 16:32:18  
Voter pour ce message
Salut à tous

j'aimerais savoir si je peux installer un troisième disque dur?
est-ce possible et comment faire j'en ai déjà deux?

edit : je veux pas de disque dur externe

-->Message édité par taigi-greg le 07/03/2008 16:33:43<--
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 07/03/2008 17:05:32  
Voter pour ce message
salut, si les 2 dd sont en IDE,tu peux le mettre sur la nappe du cd-rom (en slave si le contacteur se trouve au milieu de la nappe)
ou si tu es en sata tu le mets sur une nappe IDE
taigi-greg

?   @     Posté le 07/03/2008 17:25:12  
Voter pour ce message
salut
j'ai de IDE
et la nappe du lecteur à bien un contacteur
j'ai une autre question l'alimentation va supporte une autre disque et un petit ventilot en plus?
mikerinos12

?   @     Posté le 07/03/2008 17:29:34  
Voter pour ce message
Salut !! Et bien tout depend de la puissance et de la marque de ton alimentation :D
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
taigi-greg

?   @     Posté le 07/03/2008 17:44:38  
Voter pour ce message
le pc est un dell donc une noname qui fait 250W
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 07/03/2008 18:04:10  
Voter pour ce message
Bonjour taigi-greg,
Oui!... Tu peux: sur la nappe IDE, du Lecteur DVD, esclave ou maître?... Il faudra choisir: pour ce nouveau DD en fonction de ce qu'il doit faire, mais dans tous les cas, il faudra placer le cavalier sur les DEUX APPAREILS, qui vont se trouver sur cette nappe: correctement!...
En slave (esclave) pour celui qui sera connecté au millieu de la nappe.
En Maître pour l'autre, à l'extrémité de la nappe.
N'oublit pas que le DD que tu va acheter doit être en P-ATA IDE!...Car ta carte mère n'a pas le SATA. Et le seul connecteur qui te reste, est sur la nappe IDE du lecteur DVD !...
Pour ce qui est de ton alim, il faudra vérifier les tensions avec un soft genre SpeedMan, car tu as une tour, d'un grand constructeur genre Dell ou PackardBell (Quelle marque? quel modèle,) et ils ont souvent tendance à faire des économies de bouts de chandelles, pour nous, mais qui font des millions d'Euros de gagnés, pour eux!...(C'est la loi des grands nombres = 10€ de gagnés multiplié par 1 000 000 de pièces fabriquées = 10 millions d'Euros de bénéfice en plus pour eux)
Cela pourrat peut être passer, car tu n'as qu'une carte graphique intégrée à la carte mère?...Parle nous de tes tensions, il sera toujours temps de remplacer ton alim après, si nécessaire
--->D'autant plus que l'on peut très facilement à l'aide du panneau de configuration: désactiver et actver à volonté, un disque dur branché en IDE.
Ce qui te permettra de ne le mettre en rotation que l'orsque tu en auras besoin pour y sauvegarder quelque chose. Ensuite, tu le désactive de quelques clic et il ne consomme plus rien ou presque et ne s'use pas!...

--->Ou ce qui pourrait peut être bien mieux, car fonction transports/échanges de données en plus chez les pottes?...
--->Mettre ton troisième DD en externe dans un boitier USB?... Car l'alim sera externe aussi!...
--->Dit nous ce que tu en penses, car le prix des boîtiers a beaucoup baissé et la mise en place d'un DD dedant est enfantine!...
Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 07/03/2008 21:37:52<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
taigi-greg

?   @     Posté le 07/03/2008 18:31:18  
Voter pour ce message
salut nounours 40 et merci à tous tout vos expliquation

j'ai un dd de 40go maître avec windows et logiciel dessus(pas de donnée perso) eu autre de 80go en slave avec que le perso mais presque plein.

oui le seul connecteur qui me reste est celui du lecteur DVD j'ai regarde. :pleure:

oui je sait pour les DELL à les petit économie de marque nous fait du tord à nous consommateur. :'( :hurle:

oui pas de carte graphique c'est une intégrée à la carte mère.

pour l'externe j'ai déjà regarde les prix et les avantage/inconvénient mais sa me branché pas trop même si j'ai pas trouve d'inconvénient sauf que un la place a cote de mon pc :sweat:

j'ai même un port firewire. ;)

je pense à un truc peut t-on mettre un dd en réseaux sur un box et que un ordi portable pourrai accède en Wi-Fi? :??:

si oui quel serai les vitesse de transfert avec mon pc fixe et avec le portable
car que dans ce cas je serai interesse sinon non pas d'externe

nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 07/03/2008 20:21:28  
Voter pour ce message
Bonsoir taigi-greg,

Pour la mise en réseau de ton rêve je ne suis pas compétent, mais je te conseille de faire: un autre post bien détaillé dans la bonne rubrique, sur ce Forum. Précise que tu as Xp Home, que tu peux facilement équiper ta tour avec une clé Wifi ou une carte PCI Wifi, que ton portable a ou n'a pas?... déja le Wifi et que ton DD alors serait peut être mieux en interne pour la vitesse d'échange, écriture/lecture supérieure sur IDE que sur Firewire en externe?.. pas sur!...D'autant plus que pour ce que tu va lui demander de faire, il n'a pas besoin d'être très vèloce.
--->Avec XP pro je t'aurais répondu: réseau OK, mais avec XP Home, que je n'ai pas pratiqué longtemps, je n'en suis pas sur. je pense néanmoins que cela doit être faisable. Avec l'astuce des dossiers partagés.

Amicalement, A+Jean

PS: Relie mon premier post, car je l'ai réédité plusieurs fois pour le compléter, sur le sujet de ton alim. notemment.
--->Cela reste un point d'interrogation car 250W Maxi global pour tout ce petit monde , c'est short!...
Il y a peut être une ou deux tensions, le 12v et/ou le 5v nécessaires au DD qui va ou vont s'effondrer!...
Et là, bonjour les bugs. Rappelles toi, que chaque tension a sa valeur max d'intensité ( en Ampère ) propre a ne pas dépasser!...
---> Ces valeurs son parfois inscrites à l'arrière sur l'alim, regarde.

--->Sauf si besoin de transporter tes documents, il faut mieux changer l'alim que de mettre le DD N°3 en externe!... c'est beaucoup moins cher et mieux pour la durée de vie de ton ordi, qui sera augmentée avec une alim de qualité, neuve.

-->Message édité par nounours40 le 16/03/2008 07:49:21<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
taigi-greg

?   @     Posté le 09/03/2008 13:16:12  
Voter pour ce message
bonjour

bien disons que change d'alim était pas du tout dans mon idée est pour tout dire sa me faite bien ch... :(

je vais plus penché pour un externe alors, bien disons en plus c'est vrai que de fois j'ai besoin de transporte des document et autre
et pis bien rangé il se voit pas et en plus sa prend pas trop de place
donc que tu bon (je sais c'est pas ce que je dit plus haut mais bon il y à que le c.. qui changer pas d'avis.)

je vais donc voir pour le mettre sur reseaux

merci :jap:

jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 09/03/2008 14:06:18  
Voter pour ce message
salut il existe des disque dur externe réseau
http://www.clubic.com/actualite-29253-iomega-disque-dur-reseau-nouvelle-gener(...)
taigi-greg

?   @     Posté le 09/03/2008 19:51:18  
Voter pour ce message
salut
ouai sympa mais pas dans mon budget
je pense plus passe par le wi-fi de mon routeur
taigi-greg

?   @     Posté le 14/03/2008 18:23:35  
Voter pour ce message
re a tous
voila bon j'ai décide de prendre un disque dur externe usb ou firewire

j'ai vus sa :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_IDE/30592-DiamondMax_21_80_(...)

et le boitier :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/28070-BX_D301.html

vous en pense quoi?
mon budget max est de 80euros port inclut
merci d'avance
mikerinos12

?   @     Posté le 14/03/2008 21:39:35  
Voter pour ce message
Pour les frais de port, ils peuvent être gratuit si tu habites pas loin d'un de leurs dépôts :D Dis nous ou tu habites ou va voir sur materiel.net les point de dépôt.

Tu as pas un port e-SATA sur ton PC ? C'est plus rapide et moins chére en boitier :D

La c'est un boitier vraiment bas de gamme, lis le dernier commentaire :pfff:
-->Message édité par mikerinos12 le 14/03/2008 21:40:06<--
-------
taigi-greg

?   @     Posté le 15/03/2008 13:59:54  
Voter pour ce message
non j'ai déjà commande c'est materiel.net est je suis trop loin :pleure:

non pas de port e-sata :pleure:

que firewire et usb c'est tout :/

j'aivais pas lu les commentaire oui en fait du bas de gamme pur et dur

à tu un boitier à me conseille?
merci :jap:
mikerinos12

?   @     Posté le 15/03/2008 16:46:00  
Voter pour ce message
Non dsl je saurais pas t'en conseiller un sachant que j'en ai jamais utilisé. Regarde tous les commentaires des différents boitier et tu trouvera ton bonheur :D Ou attend un autre avis
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> un troisième dd?

Aller à :

Page générée en : 0.211s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
C'est vous qui le dites
Chaque jour, la rédaction Entreprise met en avant vos commentaires les plus pertinents