|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
|
Faites tout peter
|
|
|
lol,
c'est bon, j'ai trouvé la source du problème, après visites sur plusieurs forums :
C'est le bios qui est mal fouttu : plein de gens n'ont pas reussi à depasser un certain niveau de fsb, ça leur a fait un bloquage d'écran aussi . Faut que je flash cette GA 965P DQ6 lol.
Comme elle a un dual bios, 'parait que c'est plus facile. J'ai imprimé quelques tutos, et je vais cré une disquette de sauvegarde de l'ancien bios. Esperons que ça soit possible avec une clé usb.
-->Message édité par trenkss le 02/11/2006 00:52:35<--
|
|
Megan Fox...
|
|
Les vacances, c'est mieux
|
|
|
trenkss a écrit :
lol,
c'est bon, j'ai trouvé la source du problème, après visites sur plusieurs forums :
C'est le bios qui est mal fouttu : plein de gens n'ont pas reussi à depasser un certain niveau de fsb, ça leur a fait un bloquage d'écran aussi . Faut que je flash cette GA 965P DQ6 lol.
Comme elle a un dual bios, 'parait que c'est plus facile. J'ai imprimé quelques tutos, et je vais cré une disquette de sauvegarde de l'ancien bios. Esperons que ça soit possible avec une clé usb.
sur les gigabytes, le coef 2 pour la ram dans le bios correspond à une ram synchro avec ton fsb. pour t'en assurer, tu peux lire la fréquence de fonctionnement de la ram dans le bios sur la même page que celle où tu règles ce coeff.
effectivement, mieux vaut flasher ta carte avec le derniere bios disponible, par contre méfie toi, pour les derniers bios, par défaut le voltage du processeur augmente avec la vitesse du bus, il vaut donc mieux passer le voltage en manuel, et le fixer à sa valeur d'origine pour commencer.
autre chose: tu peux accéder aux règlages avancés de la mémoire en appuyant sur ctrl+F1 sur la première page du bios, ensuite quand tu iras sur la page MIT (motherboard intelligent tweaker) tu verras de nouvelles lignes. Il faut refaire la manip à chaque fois que tu veux accéder à ces règlages.
Pour le bios, inutile de faire une disquette, en fait la DQ6 dispose d'un "quad bios", elle a deux bios sur sa mémoire embarquée, et en cas de besoin, elle peut aller chercher sur le disque dur si elle en trouve un et sur le CD de ta carte mère également.
Bon o/c
edit: pour flasher le bios, utilise le logiciel @bios qui est fourni sur le cd de ta carte mère, et fais le flash sous windows. quand tu as flashé, va dans le bios et fais un "load default settings"
-->Message édité par jackoz le 02/11/2006 08:26:53<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
M.Boissier a écrit :
Voilà mon nouveau score pour 3DMark05 avec CPU-Z pour afficher la fréquence de fonctionnenement du procs :
A quand un chtit orthos dual prime hmmm ?
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
Megan Fox...
|
|
:o
|
|
|
Je dirais que c'est ta ram qui tient pas
|
|
Les vacances, c'est mieux
|
|
|
|
je crois aussi que certaines version d'orthos ne fonctionnent pas très bien, tu peux réessayer en lançant deux prime95 pour voir
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
|
déjà , lances un small fft pour tester juste ton proc et voir s'il tient à 1.41v ..
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
tu peux essayer en mode "large fft" plutot que blend stp ?
je voudrais vérifier un truc
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Combien de temps, parce que je m'en sert de la machine mine de rien.
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
3h si tu peux
rien ne t'empeche de faire des trucs pdt qu'orthos tourne !
-->Message édité par Dragon Heart le 02/11/2006 19:12:12<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Ben vous êtes tous morts...?
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
Sinon 60 degrès c'est pas chaud pour un processeur intel. Je suis déjà monté à 78 degrès en burn avec 1.6 V réelle. Je dirai qu'en utilisation H24 si tu fais du 70 en burn sous orthos c'est bon. En plus tu utiliseras rarement tes deux cores à 100 %
|
|
|
|
|
Bonjour voila les resultats de mon p3 qui tourne 24h/24 et 7jrs/7 depuis trois mois (sans l'arreter ni le redémarrer)pour le mulet et la grenouille bleue:
http://img299.imageshack.us/my.php?image=rsultatsox3.png
Avec de la bonne pate thermique ca passe sans soucis et je sais qu'il est depassé avec les core 2 duo mais j'y tenais quand meme.
Et puis vous avez pas peur de griller votre processeur??? Vous etes des malades lol
-->Message édité par stev212 le 04/11/2006 19:53:45<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
kuartin a écrit :
Sinon 60 degrès c'est pas chaud pour un processeur intel. Je suis déjà monté à 78 degrès en burn avec 1.6 V réelle. Je dirai qu'en utilisation H24 si tu fais du 70 en burn sous orthos c'est bon. En plus tu utiliseras rarement tes deux cores à 100 %
En fait il est monté jusqu'à 69°C...je pense qu'il sera moins chaud quand j'aurai mon CNPS 9500...à moins que vous en ayez un autre à me conseiller.
stev212 a écrit :
Bonjour voila les resultats de mon p3 qui tourne 24h/24 et 7jrs/7 depuis trois mois (sans l'arreter ni le redémarrer)pour le mulet et la grenouille bleue:
http://img299.imageshack.us/my.php?image=rsultatsox3.png
Avec de la bonne pate thermique ca passe sans soucis et je sais qu'il est depassé avec les core 2 duo mais j'y tenais quand meme.
Et puis vous avez pas peur de griller votre processeur??? Vous etes des malades lol
Ah, souvenirs, souvenirs...ça me rappelle quand j'OC mon Celeron 400 à 545MHz sans ventilateur...la bonne époque, mais le début du coef bloqué chez Intel...
-------
|
|
|
|
|
|
Joli coup avec ce celeron. C'est dommage que le coefficient est bloqué sinon j serais monté beaucoup plus haut.
|
|
|
|
|
Par hasard c'est pas sur les pentium 3 qu'on pouvait mettre comme fréq de ram le fsb + 33?
|
|
|
|
|
|
Mais y'a t'il un moyen de débloquer le coefficient CPU sur les Pentium 3???
|
|
Rien a dire, tout a voir ^^
|
|
|
petit pb, je suis bloqué a 199 de fsb sur mon p4 et impossible de monter au dela... vcore a 1.70v ds le bios, 1.675 réels...
Bon c deja pas mal ca me fait un peut + de 4.37GHz...
il faudrai que je mod ma CM pr pouvoir aller + ???
grr ca msoul ca...
|
|
|
|
|
|
Ta ram est en dehors de tout ca?
|
|
|
|
|
|
oui c de la g skill elle tourne a peine en dessous de sa frequence normale (665MHz au lieu de 667MHz mais elle tien 740MHz) donc ca vient pas de la ram
|
|
|
|
|
M.Boissier a écrit :
T'es content parce que t'es mort ou parce que le test est passé...?
Prochaine étape, le CNPS 9500...et les 4GHz...
Bonne nuit!
Ben il est la preuve vivante qu'il n'est pas mort.
|
|
Megan Fox...
|
|
|
|
|
M.Boissier a écrit :
:lol:
Et sinon, mis à part le Zalman CNPS 9500, que me conseillez-vous?
perso le thermalright ultra-120 avec un bon ventilo de 120mm silencieux.
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
oui tres bien le TR ultra 120
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
Meilleur que le Zalman?!
EDIT: Mmmm...très cher.
EDIT2: Le temps que j'y suis, moi qui pense changer de FAN de CPU, si je vous dirais le Ultra-120 VS le CNPS 9500 VS un TT Big Water SE, qui gagnerait? (Je sais je mix water et air).
-->Message édité par WootWoot le 06/11/2006 02:13:38<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
TR ultra 120 >9500 zalman
par contre pour le big water , chai pas .
les sols air deviennent de plus en plus perfs mais ça dépend aussi de ton chip car j'ai vu sur un forum un gars en WC qui a de moins bonnes temps que moi à 3.4ghz alors que je suis à 3.7ghz air lol
bon il est bien ventilé aussi le mien arrffff
A voir
-->Message édité par Dragon Heart le 06/11/2006 09:57:06<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Je suppose que tu as du retirer le rad en cuivre de la cm pour l'intaller, me trompe-je?
Sinon, quels ventilos lui as-tu intallé dessus?
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
ben le rad en Cu de la mobo c'est vite dit .. je dirai une fine couche de cuivre sur du vulgaire métal lol ..
j'ai installé un coolermaster blue ice , d'autres mettent du extreme spirit 2
j'ai tout viré le heatpipe d'asus ...
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
oui tu peux le laisser bien sur
ben sur ma tof , tu vois le noir à l'arriere? c'est un PAPST ...
et sur mon rad cpu c'est 2 noiseblockers lol ..
oui ça va , le bruit à fond est un peu plus génant en 1800 RPM mais ça ne me dérange pas ça tourne en optimal ( vitesse intermédiaire )
si tu veux plus puissant , y a le silverstone 110 CFM c'est monstrueux ...
2500 RPM ! j'ai testé et ça refroidit top mais quel vacarme arff
-->Message édité par Dragon Heart le 06/11/2006 16:25:18<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Bon alors je le laisserai et mettrai un Noiseblocker...2 ne devant pas changer grand chose surtout si l'air circule convenablement dans le chassis.
Merci beaucoup.
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
De nada !
allez je repars pourfendre quelques trolls à gothic 3 , me tarde d'enchainer sur neverwinter nights 2
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Fais bien mumuse, j'ai essayé Neverwinter Nights 2 et il est très beau. Par contre tout à fond sur ma config avec le processeur à 3.33GHz, c'est pas très fluide...en 1680x1050...
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|