|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
|
Le côté obscur de l'informatik
|
|
|
Dragon Heart a écrit :
chtite question sur l'overclocking
Est ce qu'un cpu peut s'o/c de mieux en mieux avec le temps ?
un peu comme le rodage d'une caisse pour imager grosso modo
expérience perso, ça marche les premiers mois, puis au fur et à mesure le pross encaisse de moins en moins les mhz (chose normale, sinon mon bon vieux P2 tournerait @ 3ghz )
pour mon souci, je ne sais vraiment pas!
je tourne à 2.4ghz syncro vstock, j'ai mis le vdimm @ 2.7, sp2004 torture test ram+cpu (40mn+40mn) + 1h de jeux en reseau tout marche sans souci! en faite c'est pas en charge que ça boote, mais sois pendant que le pc n'est pas sollicité, soit à la fermeture de windaube, enfin je ne sais pas! j'ai essayé de reparer le win, d'installer les pilotes sata, malgré tout après ça un joli écran bleu...
je commence à pencher sur un defaut, dans ce cas soit la ram sois la mobo (gros souci après un flashage du bios, le 329, j'ai du débrancher tout pour que le bios demarre, sinon ecran noir et pas de bip au demarrage) et je me suis retrouvé après le deuxième flashage bios 702-3 avec un fsb de 456!!! tout seul!
mais les problèmes venaient déjà après le premier flashage, avec mon bon vieux opty qui ne voulait même plus encaisser les 2ghz d'origine!
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
|
|
|
Dragon Heart a écrit :
chtite question sur l'overclocking
Est ce qu'un cpu peut s'o/c de mieux en mieux avec le temps ?
un peu comme le rodage d'une caisse pour imager grosso modo
expérience perso, ça marche les premiers mois, puis au fur et à mesure le pross encaisse de moins en moins les mhz (chose normale, sinon mon bon vieux P2 tournerait @ 3ghz )
pour mon souci, je ne sais vraiment pas!
je tourne à 2.4ghz syncro vstock, j'ai mis le vdimm @ 2.7, sp2004 torture test ram+cpu (40mn+40mn) + 1h de jeux en reseau tout marche sans souci! en faite c'est pas en charge que ça boote, mais sois pendant que le pc n'est pas sollicité, soit à la fermeture de windaube, enfin je ne sais pas! j'ai essayé de reparer le win, d'installer les pilotes sata, malgré tout après ça un joli écran bleu...
je commence à pencher sur un defaut, dans ce cas soit la ram sois la mobo (gros souci après un flashage du bios, le 329, j'ai du débrancher tout pour que le bios demarre, sinon ecran noir et pas de bip au demarrage) et je me suis retrouvé après le deuxième flashage bios 702-3 avec un fsb de 456!!! tout seul!
mais les problèmes venaient déjà après le premier flashage, avec mon bon vieux opty qui ne voulait même plus encaisser les 2ghz d'origine!
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
merci fiorenzo_sfaiz et M.Boissier
bon ben si c donc ça vais pas en profiter longtemps de cet o/c lol
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
C'est fait.
Nouvelle config pour moi :
- Asus P5B deluxe wifi
- E6600 / d326 pour le fun
- GBHZ 2*1Go pc6400
- XFX 7900gt
- Seasonic S12 500W
- Raptor 74Go / Seagate 7200.10 320 Go
J'ai pas encore reçu toutes les pièces notamment le proco car c'est vraiment au compte goutte.
En tout cas ça va clocker sévère dans pas longtemps
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
Dragon Heart a écrit :
Félicitations!!
on va enfin voir de plus prés la P5B deluxe wifi
tu t'es fait plaisir aussi à ce que je vois tit cachottier
( meme si je savais que t'attendais un E6600 ...  )
Eh oui
Mais c'est dur d'attendre. Encore au moins une semaine pour les pièces principales
|
|
|
|
|
cool les mecs
moi je vasi upgrader grave l'année prochaine, mon pc n'a même pas un an et changé 5 procos dessus seulement!!!
mon x2 tourne à 2.6ghz syncro avec ram défectueuse mais pas poussé plus, la ram tient pas!!
-------
|
|
Rien a dire, tout a voir ^^
|
|
|
Slt a tous,
voici ma nvelle config suite au "cramage" de ma CM :
Asus P5LD2 Deluxe (avec dernier bios)
G.Skill pc2 5400@667MHz extreme 4/4/4/10
mon bon p4 2.93@4100Ghz
7600GT o/c a... je c plus combien
Toujours ma Fortron Blue Storm 500W
2x DD 250Go Samsung SataII raid0
et pour l'info je peut mointer jusqu'a combien cette petite G.skill ? elle passe la barre de 800MHz ???
-->Message édité par $eb le 31/08/2006 11:01:30<--
|
|
|
|
|
bon voici un tres petit screen (tres tres petit face aux conroe) mais bon... :
-->Message édité par $eb le 31/08/2006 11:24:16<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
|
$eb , as tu essayé de monter le vdimm ? pour essayer de laisser tes timings par défaut
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
|
|
|
Dragon Heart a écrit :
$eb , as tu essayé de monter le vdimm ? pour essayer de laisser tes timings par défaut
j'ai essayé mais a 1.9v ca passe pas. je comprend pas pourquoi. bon bientot + des 4200GHz si je passe sans reboooter.
je rentre dans le classement du Temps de calcul de superpi 1M !!!
|
|
|
|
|
doucement $eb, mes gskill partent demain matin pour le sav.
c'est de la ddr, mais après avoir tourné 8 mois @ 300 de fsb @ 2.5-4-3-5 (270 d'origine @ 2.5-4-4-8) elles ont laché l'affaire!
c'est de la bonne ram, mais les volts ça elles n'aiment pas vraiment
-------
|
|
|
|
|
comme je disait plus haut, sans ma gskill, et avec une pitite barette d'infineon 256mo pc3200 cl3 je retest mon pc, et je pense que mon x2 n'a pas encore dit son dernier mot :
avec mes anciennes gskill défectueuse, le proc tournait stable @ 2.6ghz en air (même cooling que l'opty) syncro, mais test ram passait pas , vcore 1.5 vdimm 2.9 (le max quoi pour la ram)
avec cette petite daube de test, qui tient très bien le choc en désyncro (c'est cool, pour une fois je peux le faire, car avec les winbond et les tccd c'est la grosse galère) j'ai screené @ 2.750 superpi 1M sous windos, @ 2.8 le superpi ne demarrait même pas et aussitot not round...
le truk c'est que pour ces tests, le proc est @ 1.47vcore, et la ram désyncro 200/140, @ 280 de fsb elle était donc @ + de 200, un peu trop au delà même...
enfin ça reste du superpi, mais par rapport à avant je remarque une nette baisse des temps et une stabilité majeur
enfin l'ocing c'est vraiment surprenant!!
-------
|
|
|
|
|
j'arrive à screener @ 2.850ghz mais pas stable, le pti chauffe beaucoup et le vcore est presque à 1.65!!
pour 1.61vcore @ 2.7ghz stable sous sp2004 30mn il monte @ 50°-51° en full!
enfin je crois que je pourrais monter sans soucis à 55°, mais je prefère garder une marge de sécurité
là je tourne @ 2.7ghz désyncro à mort avec ma pitite infineon, j'attends le retour de mes gskill pour bencher un peu
-------
|
|
|
|
|
ya un truc que je comprend pas lorsque par exemple je passe de 2.93@4.005GHz avec le vcore 1.38@1.485v quand jessaye de redemarer a la fin de la fermeture de windows directement lordi se coupe.
pareil lorsque je tente un reset ca fait comme si je coupe l'ordi a l'alim...
quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
je precise que a cette frequence mon ordi est stable (super pi 32M & prime)
-->Message édité par $eb le 02/09/2006 17:43:43<--
|
|
|
|
|
Bonsoir, j'ai une petite question: que veut dire le therme "PC en rodage"??
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
stev212 a écrit :
Bonsoir, j'ai une petite question: que veut dire le therme "PC en rodage"??
Merci pour vos réponses.
Salut, il me semble que cela veut dire que l'on test son pc en overclocking pour en obtenir le maximum
-------
forum pc-aide
La vie n'est pas un cadeau, c'est un défi. Ne pas le relever est une fatalité.
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse dam59 bonne soirée.
|
|
|
|
|
je voulais demander si c'etait possible 516W pour un CPU
parceque....
PS : ca vient de chez moi...et j'ai passé mon p4 2.93@4.05GHz
-->Message édité par $eb le 03/09/2006 12:23:48<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
mort au noname
|
|
|
http://www.overclocking-masters.com/
un c2d a passer le cape des 5 ghzles malades et en plus apres le processeur est mort pour de bon sur l'article d'un mag j'ai pu lire qu'il y a des cretin qui s'amuse a cramer des c2d 6600 en pagaille juste pour un record du monde qu'il m'en fil un avent de le cramer sa sera mieu sur ceux a plus et amusez vous bien avec cette artcle o/c extreme
|
|
|
|
|
en attendant mes gskill de retour du sav, je m'éclate à screener avec mon x2
2.820ghz avec 1.61vcore, pas stable mais superpi 1M
remarque : après 10jj d'utilisation normale du pc, de "rodage", le pross encaisse bien les 2.75ghz (alors qu'avant il ne passait pas 2.8ghz à superpi 1M, là il le passe @ 2.8ghz et le 4M), temperature en full 40-42° (j'ai encore de la marge avec le vcore, mais enfin 2.8ghz stables sans trop chaud me convient tout à fait)
-------
|
|
|
|
|
Salut
je ne m'y connais pas du tout sur les scores et je me demandais si c'est un bon score 12367 avec 3dmark03 ?
J'ai un athlon x2 4200+
carte mére a8n32 sli Deluxe
powercolor x1800
et 1 go de ram corsair
merci
|
|
Faites tout peter
|
|
|
|
euh, regarde sur la page principal, il y a un classement, et si j'ai bien vu t'es 11e, enfin chui pas sur
|
|
mort au noname
|
|
|
je croi que c'est 5 eme
-->Message édité par nulare le 08/09/2006 00:49:50<--
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
|
regarde dans le premier post, il y a un classement, tu te rendra compte de toi même
-------
|
|
|
|
|
vivement ma nouvelle ram
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
fiorenzo_sfaiz a écrit :
regarde dans le premier post, il y a un classement, tu te rendra compte de toi même
Merci j'ai completement zappé
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.
|
|
|
|
|
de rien
-------
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
Ma config est monté et ça fait une différence
Quelle puissance ce conroe. J'ai fait un test sans rien modifié et je fais 22 s à super pi et environ 18500 points à 3dmark03. Moi qui pensait récupérer la tête à 3dmark03 mais maintenant que tu es en sli dragon heart ça va être quasi mission impossible
Je termine d'installer mes logicielles, je réinstalle un autre windows et let's clock
|
|
:o
|
|
|
Tu comptes faire un dod? J'ai vu que tu vas faire des mods (j'suis inscrit sur ocm, mais pseudo caché ) mais pquoi pas un dod? ^^
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
SaC A ChipS a écrit :
Tu comptes faire un dod? J'ai vu que tu vas faire des mods (j'suis inscrit sur ocm, mais pseudo caché  ) mais pquoi pas un dod? ^^
A long terme très certainement oui. J'hésite entre une chill (qui me permettra de tourner avec le cpu, la CG et peut-être le chipset à 15-20 degrès en H24, puis descendre en temp lors des benchs) et un dod (qui pourra seulement être utilisé en bench sur le cpu mais qui me permettra d'atteindre une très bonne temp d'environ -50 -55 °C au niveau de l'évapo).
En ce moment je suis plus décidé pour une chill mais il y a pas longtemps c'était le dod donc wait and see.
Et puis il faut dire que ça sera pas avant Janvier au minimum donc j'ai encore le temps d'y penser
|
|
|
|
|
Enfin le premier o/ceur de tc qui va avoir un dod ou chill (si on enleve boblemagnifique et Suge qui sont passé ici )
|
|
|
|
|
moi je reviendrai à la charge l'année prochaine, budjet permettant
-------
|
|
|
|