|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
|
Megan Fox...
|
|
|
BEBEROM4Ever a écrit :
Bouge pas, j'arrive, j'ai reçu mon Q9450 !
Mardi je reçois mon QX9650, fais pas le kéké...
Spoiler :
Meuh non je rigole...
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
M.Boissier a écrit :
Mardi je reçois mon QX9650, fais pas le kéké...
Spoiler :
Meuh non je rigole...
MEB j'l'ai eu pour 250€ !
-->Message édité par BEBEROM4Ever le 11/05/2008 23:32:45<--
|
|
Yuna...
|
|
|
Ouais, puis on a pas tous les moyens de se payer ce genre de luxe...
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Vous ne savez pas cliquer dans les spoilers...
Mais sinon je l'envisage toujours ce petit (gros) proco, mais prio au reflex numérique (Canon EOS 30D ou 40D) car ça vaut cher.
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
|
Quand j'fais de l'anim, j'bosse un peu pour Canon : en c'moment y'a des remboursement sur les Reflex et sur les objectifs !
|
|
|
|
|
BEBEROM4Ever a écrit :
Bouge pas, j'arrive, j'ai reçu mon Q9450 !
Ouais, m'enfin bon, j'ai déjà un problème
Alors, je passe de mon E6750@4Ghz à un Q9450 et j'oublie (vraisemblablement) de flasher ma CM (Gigabyte GA-P35-DS4 rev 1.1) : s'en suit reboot infini, CMos, etc.
J'arrive à le stabiliser sous Vista et je prévois de passer de mon bios F4 au F12 pour qu'enfin, le Penryn soit géré convenablement :
Je télécharge donc @Bios pour flasher mon bios et là, boum, BAD POOL CALLER : un Blue Screen qui laisse sa petite goutte sur mon front mais je parviens à redémarrer ; reprise du flash et rebelote ! Bref, ça marche pas quoi !
Voilà (enfin) mes questions :
Qu'est-ce que je fais mal ?
Dois-je remettre le C2D pour flasher ?
|
|
|
|
|
|
a ta place oui j'aurais replacé le C2D tu aurais perdu moins de temps..
|
|
|
|
|
C'est bon j'ai réussi !
J'suis passé par Q-Flash sous DOS
|
|
|
|
|
sava pouvoir OC maintenant moi j'ai pris els 4.35Ghz avec mon E8400
la c'est un screen a 4.3..
mais rien de bien stable même a 4Ghz je pense que je vais me prendre un E3110 personne en a un pour moi?
|
|
|
|
|
Ouais, ça va OC sec !
lol, pour l'instant, j'suis en test OCCT à 3,6Ghz @ 1,26v
|
|
mort au noname
|
|
|
Waterbloc Appogee GTX
Pompe Swiftech MCP 655 (1200l/H)
radiateur 360 Black ice GT Lite
reservoire 250mml
tuyaux 12/15
voila pour mon water
et pas eu le tps ce week end je n'etait pas chez moi et mon Q6600 est vendu donc aura pas eu le tps d'etre tester tempi
|
|
|
|
|
Bon, finalement c'est bon, mon Q9450 est reconnu correctement par ma CM,
je suis parvenu à flasher le BIOS (F12) en passant par Q-Flash et une clé USB !
Place aux premiers benchs !
Au niveau du step :
INTEL (M) (C) '06 Q9450
INTEL (R) CORE(TM)2 QUAD
SLAWR MALAY
2.66GHZ/12M/1333/05A
L803B373
J'ai essayé direct à 3Ghz en poussant d'un poil le voltage, pas de soucis et je pousse encore mon VMod avec un peu d'aide (admirez, l'installation )
Disons que pour du H24, je descendrais à 835/2110/975 pour le VMod et on verra bien pour le proço mais là, bon, c'est la fête !
Stock + VMod 855/2160/988
SuperPI 1.5XS : 17.456s
3DMark 06 : 13619
3DMark Vantage : P5367
3000Mhz@1,26v + VMod 835/2110/975 (déjà obligé de réduire, artefacts sous ATITool)
SuperPI 1.5XS : 15,788s
3DMark 06 : 14372
3DMark Vantage : P5982
OCCT 2.0.0a 1H : OK - T° Max : 70°C
3600Mhz@1,28v + VMod 835/2110/975 (déjà obligé de réduire, artefacts sous ATITool)
SuperPI 1.5XS : 13,104s
3DMark 06 : 15316
3DMark Vantage : P6106
OCCT 2.0.0a 1H : OK - T° Max : 76°C
Ca chauffe pas mal, mais bon, je laisse ça en H24, on verra bien si je diminue
-->Message édité par BEBEROM4Ever le 12/05/2008 18:43:30<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
ah moi rien de 9 juste overclocké mon ancien 19' en 22 '
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
Megan Fox...
|
|
|
BEBEROM tu as un delta de température assez affolant entre le max CPU1 et le max CPU4...
Revois peut-être ton installation de refroidissement ou vérifie que l'IHS de ton processeur est bien plate et non concave/convexe...
-------
|
|
|
|
|
|
petite question si je monte la tension CPU PLL j'obtient normalement une meilleur stabilité?? mais le laisser a 1.7 volt en utilisation quotidienne comporte t-il un risque?
|
|
Yuna...
|
|
|
Non aucun, mis à part que tu réduit par 4 la vie de ton proco.
|
|
|
|
|
M.Boissier a écrit :
BEBEROM tu as un delta de température assez affolant entre le max CPU1 et le max CPU4...
Revois peut-être ton installation de refroidissement ou vérifie que l'IHS de ton processeur est bien plate et non concave/convexe...
Tu peux m'en dire plus, je saisis pas bien
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Tu réduits aussi pas mal son overclockabilité.
En gros en Bench pour pas longtemps, pas de soucis, mais sinon, pas bien pour du 7/24.
-------
|
|
|
|
|
M. Boissier, tu peux m'en dire plus alors sur mon Delta de T° ?
J'me demandais aussi si ça faisait pas trop élevé pour un Quad !
Surtout que j'suis en WaterCooling !
EDIT : Surtout que ça chauffe pas mal (même si il est vrai que j'ai pas des radiateurs fabuleux) et que les sondes ne sont pas d'accord entre elles (Everest et OCCT)
-->Message édité par BEBEROM4Ever le 15/05/2008 10:14:59<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Soit tu as un Q9450 qui est un peu bizarre, comme mon Q6600 c'est à dire qu'il n'alimente pas les 4 coeurs vraiment équitablement, soit c'est que la surface de ton processeur n'est pas plane, que la surface du waterblock CPU ne l'est pas non plus ou encore que la fixation métallique au socket déforme ton processeur (j'ai aussi eu ça).
Pour la première théorie, tu n'y peux rien, et tu risques de remarquer dans OCCT que c'est le coeur le plus froid (le moins alimenté par définition ou presque) est celui qui cause l'instabilité...et tu ne pourras rien y faire...
Pour la seconde théorie tu peux poncer l'IHS du processeur (plus de garantie après), poncer le waterblock, ou redresser la plaque métallique qui tient le processeur en place.
-------
|
|
|
|
|
Mon WB est pas en très bon état, je vais déjà voir de ce côté ! Merci !
Euh... Comment on polit un WB ?
|
|
|
|
|
salut salut alor dite moi que pensez vous d'un processeur intel xeon 3110 avec un batch q745a778 ???
je pense me le prendre mais j'aimerais savoir si vous avez des éco positif ou négatif sur cette série.. d'après mes observation sur le net sa parait plutot convenable..
j'aimerais jsute prendre les 4Ghz avec des tension prochse de celle d'origine .. selon vous c'est possible?
et sinon le E8500 est-il une meilleur solution?
merci d'avance de donner votre avis !
-->Message édité par flo4428 le 16/05/2008 20:39:10<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
BEBEROM4Ever a écrit :
Mon WB est pas en très bon état, je vais déjà voir de ce côté ! Merci !
Euh... Comment on polit un WB ?
Perso j'utilise du papier abrasif P400 - P800 - P1000 - P1500 et pour finir P2000.
-------
|
|
|
|
|
salut a tous
j'ai finalement trouvé quelqu'un avec qui j'échange mon E8400 contre un E3110
j'espère pouvoir prendre les 4Ghz pour une utilisation quotidienne !
|
|
Megan Fox...
|
|
|
flo4428 a écrit :
salut a tous
Si cette personne te l'échange sans compensation de ta part derrière ne t'attends pas à des miracles.
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
flo4428 a écrit :
salut a tous
bat tu devrais le garder ton E8400 c pas si mal ces bestioles ..
mon nouveau E8400 lol meilleur que mon xeon Q746 ...
4.8 ghz 1.56v
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=362603
edit: alors petit français ça donne koi le tien ? ?
-->Message édité par Dragon Heart le 19/05/2008 13:05:49<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Joli OC, c'est sûr que ça change du E6600.
Et en stable tu tiens combien?
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
M.Boissier a écrit :
Joli OC, c'est sûr que ça change du E6600.
Et en stable tu tiens combien?
il fait mieux que mon 1er xeon à 3.6ghz > stable 1.10v ( vs 1.15v ) mais par conte pas encoe trouvé la stab à 4 ghz , pourtant bien parti avec 1.20v 45 min prime stable small fft mais plantage et apres aussi en moins de 5 min lol avec des vcores de 1.21/1.22/1.23
y a un truc ki colle pas et faut que je trouve car il roxxe bcp mieux que mon xeon déjà pas mal .
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Yuna...
|
|
|
Dragon Heart a écrit :
edit: alors petit français ça donne koi le tien ? ?
Moi stable à 3,6GHZ 7J/6 24H/20.
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Bizarre ton chose...il est plus stable à 1.20V qu'à 1.21, 1.22, 1.23, et moins qu'à 1.24V...
Très très louche, ta CM fume des substances illicites, c'est pas possible sinon.
Sinon, essaie OCCT ou CSMT à la place d'Orthos, ils stressent plus, mais tu risques de déchanter...
-->Message édité par M.Boissier le 20/05/2008 10:20:14<--
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
lol
bah y a plein de cas où les gars sont stables sous occt et paf pas orthos ki les décanillent en moins de 2 ...
t'as essayé un small fft en prime apres un occt stable déjà ?
tiens 4ghz @1.24v
oui c la mobale ki merdouille avec un bios en particulier , faut juste que je prenne le temps de bidouiller pour downgrader vers un bios apparement + stable ( de ce qu'on m'a conseillé sur xtrems )
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
|
A chaque OCCT, un CSMT suit, Orthos je ne lui fait plus confiance, il m'a déjà détecté des instabilités @stock 20s après l'avoir lancé alors qu'aucun des deux autres ne me le faisait...après 12h de torture...
Voilà.
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
update max fsb sur p5K premium AIR
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=364079
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
il en avais 2 a vendre et il monte a presque 5.2 Ghz (refroidissement styl réfrigérateur je sais plus le nom exact..
http://www.overclex.net/forum/viewtopic.php?id=1098
|
|
Le côté obscur de l'informatik
|
|
|
un dod
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
|
|
Le côté obscur de l'informatik
|
|
|
après 8 mois, j'arrive à demarrer 3d2001 ave cma HD3850, grace aux derniers drivers...
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Y a un soucis avec l'image.
-------
|
|
Yuna...
|
|