|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
|
|
|
|
petit résumé de ma config l'OC du proco est finalement stable 2h30 sous OCCT
-->Message édité par flo4428 le 06/04/2008 18:29:37<--
|
|
Le côté obscur de l'informatik
|
|
|
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
|
|
|
j'ai le droit a une petite place dans le classement avec sa?
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
|
|
sa fais rêver lol
dites moi c'est moi ou le V-cor est pluto instable sur la p5k?
je passe sous windows de 1.35 a 1.29 ..celà peut-il altéré la stabilité du proco et se retrouve t-il sur les CM concurente? styl Gigabyt?
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Sur la P5K tu peux faire le PencilMod pour la différence BIOS/Windows et activer le Voltage Damper pour éviter la chute de VCore en charge.
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
Yuna...
|
|
|
D-H, si tu vend ton xéon, pense à ton ami Petifr.
|
|
|
|
|
le gain en activan le voltage damper est minim mais bon 0.01volt lol c'est déja sa
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
petit_francais a écrit :
D-H, si tu vend ton xéon, pense à ton ami Petifr.
tu casserais ta tirelire ?
si j'en vends un ça sera le moins bon mais vu que le 1er dejà est bon ..
je dois faire encore des tests
le gain en activan le voltage damper est minim mais bon 0.01volt lol c'est déja sa
le voltage damper ou calibration load line ( selon les bios P5K) est surtout effectif sur les versions deluxe ou premium
la plupart du temps sans effet sur les autres mobos..
il y a tjs eu du vdroop sur les mobos ce n'est pas une habitude asustek , mais une norme qu'intel a imposé aux fabricants pour en quelque sorte aussi protéger les utilisateurs des pics de tension trop brusque .
là c'est plus parlant en image
M Boissier
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
|
|
|
oula lol a oui a se point
vous pensez que changé de mobo me permettra de monter plus haut? (bien sur en prenant mieux..)
|
|
|
|
Megan Fox...
|
|
|
C'est quoi ce Topic Dead...???!
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
veux une nouvelle carte mère !!!! ma p5k prend pas en charge les raid 0 interne rrrrr
et comme j'avais 2 3 souçis avec la stabilité du V-core.. peut être morienter vers cel-ci conseillé par wolf http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36496-IX38_QuadGT.html
|
|
Yuna...
|
|
|
je viens de recevoir mon XEON acheté à ce cher D-H.
stable à 3.6GHZ avec un Vcore de 1.15
Je bencherais plus quand je recevrai mon U120 et le ventilo.
|
|
|
|
|
Personne n'a déjà commandé aux USA ?
Je veux un Q9450 !
|
|
|
|
|
|
j'ai un pote qui avait commandé un ipod 80 go il la bien ressu .. é l'époque 256 dollar ce qui n'était rien comparé a sont prix en france !
|
|
Megan Fox...
|
|
|
BEBEROM4Ever a écrit :
Personne n'a déjà commandé aux USA ?
Je veux un Q9450 !
Jamais mais j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de passer par UPS ou FedEx car les colis à la douane sont vérifiés, alors que pas le service postal normal (je ne connais plus le nom) tu as peu de chances de voir ton colis arrêté par la douane (donc pas de TVA ni de frais de douane).
petit_francais a écrit :
je viens de recevoir mon XEON acheté à ce cher D-H.
stable à 3.6GHZ avec un Vcore de 1.15
Je bencherais plus quand je recevrai mon U120 et le ventilo.
J'en ai un de U120 (pas extrême) si tu veux, mais pas de ventilo avec...
-->Message édité par M.Boissier le 19/04/2008 12:11:39<--
-------
|
|
Yuna...
|
|
|
Trop tard, commande passé.
|
|
|
|
|
|
dites moi j'ai une question ou trouvé se xéon?
|
|
Yuna...
|
|
|
Demande à D-H notre maitre OCeur.
|
|
|
|
|
|
en neuf tu sais pas quel valeur il ont?
|
|
Yuna...
|
|
|
Nop sorry.
Apparement, ça se vend pas en France.
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
petit_francais a écrit :
Nop sorry.
Apparement, ça se vend pas en France.
yes , non dispo en France encore
si j'en vends un ça sera le moins bon mais vu que le 1er dejà est bon ..
je dois faire encore des tests
en fait erratum c'est petit_francais qui a mon meilleur xeon
comme koi ...
flo4428 a écrit :
en neuf tu sais pas quel valeur il ont?
il sont legerement moins chers que des E8400 , apres à voir en France ce que ça donnera...
Ils demandent par contre moins de volts que les penryns E8400 .
le tien ne te donne pas satisfaction ?
bon pas plus en fsb sur ma P5K "black pearl" >540 mais pas mal vu le nbre de possesseurs qui n'arrivent pas à dépasser 500 ,( ct plus facile aevc ma P5KC , là j'ai du bidouiller + dans le bios ):/
P5KC SAV
-->Message édité par Dragon Heart le 20/04/2008 10:30:25<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
|
j'arrive pas a dépassé 3.6 Ghz stable.. même en désyncronisanast la ram en montant le V-core a 1.375 volt en désactivant l'option CE1 et en désacrivant le spread spectrum ...
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
|
et moi qui n'arrive pas a passer les 3.6 Ghz
vais tenté de monter encor mon V-ccore.. d'après vous pour un 45 nano quels valeur ne doije pas dépasser en aircooling?
allez me suis énervé je suis a 1.4 volt en V-core et paf 3.75 stable niahaha lol
-->Message édité par flo4428 le 20/04/2008 19:39:45<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
tu peu monter tant que la température reste raisonnable
pour le max screenable je suis monté à 1.7 dans le bios mais vaut mieux pas trop s'en approcher en aircooling
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
re bon je monte a 3.8 stable umm le Vcor la je suis calé a 1.4125 (me semble t-il)
mais sa plante sous occt au bout de 3 mn donc ma question je peut monté légèrement le voltage du chipset? ou doije encor titillé le V-core lol
sachant que je ne dépasse pas les 65 degré sous HW monitoring par contre je pose la main sur la base du radiateur c'est tout juste tiède...(peut être un souçis de sonde..)
si c'est le chipset merci de me dirt ce que je doi fair lol
++
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
1.4 c'est pas beaucoup tu peu continuer
le coef gtl je sais pas trop ce que c'est mais en y touchant j'ai peu continuer à monter
titille un peu tout les voltages
mais fait quand même bien attention à ventiler le northbridge si t'attaque le vnb et la pll si t'attaque la pll
entre le haut de la base et le coeur il doit y avoir a peu près 10 - 15°
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
j'ai un truc qui s'appelle
clock over-charging mode c'était sur auto
j'ai 0.7v
0.8v
0.9v
1.0v
j'ai mis sur 0.7v..
sinon le nother bridge je peut monter sa comment?
merci
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
le clock over-charging mode je l'ai mis à 1v
le voltage northbridge doit s'appeler v nb
-------
|
|
|
|
|
|
j'ai mis a 0.8 v et le nother bridge est écrit tel quel.. la je suis si mes souvenir sont bon 1.25v
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
1.25 c'est pas énorme moi j'étais sur l'avent dernier du menu mais avec un ventilo de 120 pile en face de lui et de l'as5 à la place du malabar
-------
|
|
mort au noname
|
|
|
il me semble qu'il faut mieux eviter les stress cpu avec + de 1.4v de vcore ou 1.5 sur les 45 je c'est plus car apres il demande + de vcore pour etre stable
j'ai lu ca sur ocm
y a l'exemple d'un gas qui a voulu tenter un stress a 4.2 @ 1.5 il me semble et pendant le stress il a planter et apres il n'a plus voulu booter a 1.5 il fallu qu'il lui mette 1.6 ou 1.65 bios pour booter a la meme frequence
alors attention au stress cpu avec les 45
edit : j'ai du lire ca sur ce topic
http://www.overclocking-masters.com/forum/TOPIC-UNIQUE-des-Wolfdale-C2D-45nm-(...)
-->Message édité par nulare le 20/04/2008 21:31:23<--
|
|
mort au noname
|
|
|
http://www.overclocking-masters.com/forum/TOPIC-UNIQUE-des-Wolfdale-C2D-45nm-(...)
a partir de la un peu pres
faites attention a 45 si c'est des es ou des oem sinon c'est pas grave il reste le sav
|
|
|
|
|
bon alllé j'abdique vais el stabiliser a 3.8 Ghz ! j'avais mis un ventilo sur le nother bridge ect.. pour monter la tension a 1.55 mais rien n'y fais alors je vais dessendre mon V-core ect..!
|
|
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
flo
Pour la stab , je te conseille vivement un orthos dual prime 2004 ou prime 95 v 25.6 ( freeware sur le net )
perso je pratique et valide 4/5 heures en small ffts ( il laisse ta ram plus tranquille qu'avc les aut protocoles ) et qq benches 3dmark 06 et les jeux auxquels tu joues .
la plupart des forums parlent de + 8h de tests mais sur du 45 nanos je ne conseille pas .
et te recommande aussi passé une à 2 semaines d'en refaire un .
Il semble qu'il y ait une période d'after" burning" sur ces wolfies puisque moi aussi j'ai pu constaté la necessité de monter mon voltage stable au départ ( 1.14v pour 3.6ghz contre 1.15v maintenant )
occt 2.0a est plus costaud que la precedente mais essaies prime 95.
et refroidis bien ton proc et ta ram , souvent l'instabilité vient de là à défaut de monter les volts inutilement .
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
salut dragon eh bien de toute manière moi mon principe c'est plutot voir a combien j'arrive a avoir un matos plutot stable.. puis le caller a une valeur inférieur pour mon E8400 je pense le laisser a 3.6Ghz histoir d'être tranquil pour pouvoir jouer des heures et avec une température ambiante pas toujours inférieur a 23 degré.. donc voilou pourquoi tester avec prime 95 ne m'attire pas plus que sa et je sais pertinament qu'un "test" de 30 minutes ne vaut rien c'est simplement pour me rassurer
pour le refroidissement j'ai déja ajouté un ventilo sur le nother bridge et j'ai un noctua NH-U9F pour le moment il m'apporte entière satisfaction.
|
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 &nb |