|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
|
|
|
|
salut a tous ,
je voulais savoir pourquoi se fait t il, quand j overclocke mon processeur
la tour redemarre bien normalement tourne au ralentit et rien de s'affiche et pour le ralumer je doit a chaque fois que j overclocke ben re faire un clear cmos et la il y a dimanche dernier , j ai retester une seconde fois un overclokage qui a ratée une fois de plus alors cette fois si je n est pas fait de clear cmos j ai tout simplement etein l ordinateur et couper le boitier d alimentation par le bouton situé deriere et puis j ai redemarer et la le pc m 'affiche une page font noir avec une ecriture rouge marque "warning...(en gros:'overclockage a echoué).Alors je suis retourner dans le bios et j ai retester et la il a redemarer windows c est lancé mais la frequence que j ai changer dans le bios (2.4ghz monter a 2.5ghz) est bien valider mais luis windows le vois comme 2.4ghz donc voila le topos je doit mis prendre mal et si vous pouver m 'aider a l overclocker je serais heureux
mon processeur est un : amd athlon 64 LE-1620 sur socket am2 45w cadencer d'origine a 2.4ghz
a bientôt
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Moi je ne sais pas faire sur AMD...
EDIT: Je n'ai écrit ce message que pour que la page s'affiche correctement, encore un bug du forum...
-->Message édité par M.Boissier le 10/03/2008 21:49:46<--
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
|
c'est quoi ta carte mère la? possible que cela vienne d'elle (un chipset foireux...)
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Pour la Maximus tu aurais pu me demander je t'aurai dit qu'elle ne vaut pas le coup. C'est celle que j'ai et elle ne fait pas de miracle. Par contre ma HZ fonctionne parfaitement dessus, on ne doit pas avoir les mêmes puces.
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
salut merci de m aider ma carte mere est Carte-Mere-MSI-K9N-Neo-F-V2-Socket-AM2- je l ai acheter sur :
http://search.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/MSI-COM(...)
|
|
|
|
|
|
et voila radiateur commandé finalement j'ai prix sa http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/27017-NH_U9F.html vous en pensez quoi?? sa devrait le fair pour mon petit E8400 je pense
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Mouaif, il n'est pas transcendant, un U120 e fait beaucoup mieux lors de fortes chaleurs.
Sinon, ça va quand même mais faut que la tour soit très bien aérée parce que sinon le flux d'air risque de rester enfermer dans la tour et ça va chauffer.
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Yuna...
|
|
|
Tu me vend ton proco ?
|
|
|
|
|
M.Boissier a écrit :
Mouaif, il n'est pas transcendant, un U120 e fait beaucoup mieux lors de fortes chaleurs.
Sinon, ça va quand même mais faut que la tour soit très bien aérée parce que sinon le flux d'air risque de rester enfermer dans la tour et ça va chauffer.
ok eh bien j'ai pour le moment tous les ventilo d'origine sous 5 volt donc sa ventil pas beaucoup mais je vais améliorer le système de ventilation (c'était prévu )
http://www.materiel.net/ctl/Facades/23506-SST_FP33B.html
ventilo de 9cm latéral :
reste d'origine (alimenté en 6/7volt avec le réhobus plutard)
ventilo d'extraction :
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/23022-Bi_BO120.html
(celui de l'alim corsair également (14cm) )
ventilo d'aspiration :
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/20298-SST_FM121.html
je pense que ce dernié me servira pendant le jeu histoir de le fair bien respiré quand il le faut
Si vous avez des remarques pour amélioré le tout ...
(je compte caler le E8400 a 4Ghz pas plus)
-->Message édité par flo4428 le 16/03/2008 12:39:37<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
petit_francais a écrit :
Tu me vend ton proco ?
lol
moi ki avait un pincement au coeur de m'etre défait de mon E6600 , ça a vite disparu
j'ose meme pas imaginer les futurs steppings
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Ça y est j'ai mon petit Dell 2408WFP...
-------
|
|
Yuna...
|
|
|
GG !!
Moi j'ai le 2407...
|
|
|
|
|
M.Boissier a écrit :
Ça y est j'ai mon petit Dell 2408WFP...
Génial ton framerate va en prendre un coup en 1900x1200
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Que néni, cet écran est le roi du downscaling, en 1440x900 c'est plus beau que sur mon ancien 20"...
-------
|
|
|
|
Yuna...
|
|
|
|
On s'en***** grave ici...
|
|
|
|
|
|
|
salut a tous eh bien j'ai installé mon petit E2160 que j'ai gentiment OC a 2.8Ghz sur ma p5k (a 3.2Ghz sa plante sur XP)
super pi mod en 22 seconde a peine..
je suis a 1.3 volt et environ 32/33 degré au repos . a 3Ghz au bout de quelque minute le pc coupe et reboot je pense qu'il s'agi d'une mise en sécurité visavi de la température pourtant je ne dépasse pas les 45 en full (enfin en jeu du moins )avec mon rad noctuah.
ma question est peut on régler la température de mise en sécurité dans le BIOS de la p5k.
edit : a 2.8ghz je ne dépasse pas les 41 degré en jeu..
-->Message édité par flo4428 le 30/03/2008 21:36:54<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
bon je vous fais un chtit update du xeon
4.8ghz quasi , air cooling vi sous vista
et content d'avoir tiré 532 fsb max à x 9 multi sur la P5K-C ( max 540 mais à x8.5)
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=336661
flo4428 a écrit :
salut a tous eh bien j'ai installé mon petit E2160 que j'ai gentiment OC a 2.8Ghz sur ma p5k (a 3.2Ghz sa plante sur XP)
super pi mod en 22 seconde a peine..
je suis a 1.3 volt et environ 32/33 degré au repos . a 3Ghz au bout de quelque minute le pc coupe et reboot je pense qu'il s'agi d'une mise en sécurité visavi de la température pourtant je ne dépasse pas les 45 en full (enfin en jeu du moins )avec mon rad noctuah.
ma question est peut on régler la température de mise en sécurité dans le BIOS de la p5k.
edit : a 2.8ghz je ne dépasse pas les 41 degré en jeu..
salut flo , je ne pense pas au vu de tes temps que ça soit ça qui te fasse rebooter . du moins cpu
qu'es tu en train de faire quand ça arrive ( jeu etc ? ) ?
vérifies ton alim , la ram ( timings trop serrés quite à relacher en cas + haut )
je vérifierai aussi la temp par contre de ta carte graphique .
voilà qq hypotheses , attendons aussi les avis d'autres .
-->Message édité par Dragon Heart le 30/03/2008 23:18:49<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
eh bien en clair a 2.8Ghz je n'est jamais aucun plantage mais a 3 sa plante quand je jou .
l'alim me semble nikel (corsair 450w
la ram c'est le la Gskill HK et je la fai tourner en dessou de ces timing de croisière je dirais lol donc...
et j'ai pas encor compris pourquoi je ne pouvais pas caler la ram a 800mhz c'est soit 835mhz soit 750mhz... (je suis phase de découverte de la p5k lol)
edit : petite question qu'est ce que AUX?
merci
-->Message édité par flo4428 le 31/03/2008 03:11:33<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Le AUX de Speefan ne sert à rien, c'est un truc qu'il voit mais ne calcule pas la bonne température.
Sinon, augmente un poil le VCore pour 3.2GHz, tu verras ce que ça donne. Honnêtement je ne vois que ça qui gêne...
-------
|
|
Yuna...
|
|
|
Franchement, je suis déçu des perfs de la 9800 GTX et de la 9800 GX2... A peine superieure à une HD3870X2
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
petit_francais a écrit :
Franchement, je suis déçu des perfs de la 9800 GTX et de la 9800 GX2... A peine superieure à une HD3870X2
euh tu en es sur pr la GTX ?
parsque j'ai vu des benches et en stock elle est en dessous d'une bonne GTS² 8800 512 overclockée ( la mienne tape 15200 et des brouettes à 3dmark06 ) mais la 3800 X2 se situe dans les 16000 à fce stock .
par contre en o/c elle peut etre interressante mais à mon avis pas pour ceux qui sont dejà en 8800 série .
-->Message édité par Dragon Heart le 01/04/2008 23:02:59<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
Salut,
juste un avis :
combien je pourrais revendre mon proco : E6750 stable à 4ghz à 1,5v sous water et à 3,6 à 1,3v en air ?
Merci
|
|
|
|
|
à combien je peut mettre mon Vcor sans rien craindre a 3Ghz juste pour qu'il sit stable..?
merci
(mon E8400 est expédié et devrait bientot arriver :D:D:D:D:D)!!!!!
edit :
j'ai calé le Vcore a 1.35 dans le bios dans l'OS je détecte 1.32v je vais voir si celà est plus stable .) les températures paraisse bone (33 34 au repos)
-->Message édité par flo4428 le 02/04/2008 15:53:01<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
BEBEROM4Ever a écrit :
Salut,
juste un avis :
combien je pourrais revendre mon proco : E6750 stable à 4ghz à 1,5v sous water et à 3,6 à 1,3v en air ?
Merci
je pense dans les 100€ tu peux accrocher qq , voire un peu plus .
neuf il vaut dans les 150 € mais une baisse est à venir de la part intel .
les penryns ont la cote en + vu que tt le monde veut rouler en 4 gigas et à fce égale les 45 sont + perfs ce qui ne gache rien...
je pense que tu aurais eu plus de possibilités de le vendre y a 1 ou 2 mois
mais bon pénurie actuelle en 45 nanos donc pk pas !
-->Message édité par Dragon Heart le 02/04/2008 23:43:12<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
Merci Dragon Heart !
En clair, j'ai déjà pris du retard, faut qu'me grouille !
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
BEBEROM4Ever a écrit :
Merci Dragon Heart !
En clair, j'ai déjà pris du retard, faut qu'me grouille !
de nada Beberom , moi j'ai lourdé mon E6600 y a 2 mois mais avec qq screens pour étayer ton annonce ( sur le oueb ) et il ne devrait pas rester longtemps non plus
en plus j'avais 9 touches lol meme en étant poncé vu son batch
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Yuna...
|
|
|
|
D-H, tu l'as acheté combien ton xeon ?
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
petit_francais a écrit :
D-H, tu l'as acheté combien ton xeon ?
200 € fdpi
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Yuna...
|
|
|
Shit il se vend pas n'importe oû ce proco.
|
|
|
|
Yuna...
|
|
|
|
Pour moi 9800 GX2 mais bon là HD3870x2 est très perf pour son prix.
|
|
|
|
|
oui c'est simple 360 € pour la HD3870x2
et 500€ pour la 9800 GX2
c'et clair que de se point de vu la Nvidia en prend pour son grade !
|
|
Yuna...
|
|
|
Perso j'attend le R700 d'ATI et le projet "larabee" d'Intel car nVidia est un peu à la ramasse...
|
|
|
|
|
tu peux m'en dir plus?
moi c'est plutot que je vais peut être avoir l'ocasion de vendre ma GTX...
|
|
|
|