|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
..
52
53
54
55
56
57
58
..
60
61
62
63
64
65
66
67
|
|
|
|
M.Boissier a écrit :
Hélas ta carte mère et le chipset qu'elle intègre ne te permettront pas de faire grand chose en OC...tellement peu que tu risques de ne pas t'en rendre compte ou pire ce sera flagrant d'instabilité...
Mais qui ne tente rien n'a rien, il faut que tu ailles dans le BIOS de ta carte mère et que tu vérifies qu'il y ait des options présentes comme VCore (Core Voltage), FSB Frequency, Coefficient multiplicateur, etc...
merci pour la rapidité de ta reponse, je te repond a mon tour:
j'ai dans le bios:
-cpu configuration:
-overlock mode:auto/CPU,PCIE sync/CPU,PCIE async
-CPU frequency 200
-PCIE Frequency 100
-PCI Frequency 33.33
Je vois ecrit vcore mais je ne peut le modifier.
Dans everest je vois ecrit "AGP non activé cela peut engendrer une baisse de performance", que dois je faire pour l'activer ou est-ce un bug de everest?
Voila j'espere avoir été assez clair, et que dois je donc modifier ?
-->Message édité par marlo113 le 08/02/2008 11:52:30<--
|
|
Yuna...
|
|
|
|
|
petit_francais a écrit :
CPU frequency.
Je repete que je suis une daube en informatique, a combien dois je monter le cpu frequency petit français ? ^^.
|
|
|
|
|
|
|
Sinon, j'attaque le VMod de la 8800GT demain, bench dans la semaine...
|
|
|
|
|
Mets le au max tout d'suite
T'amuse pas trop à ça imagine qu'il ne lise que la premiere ligne
T'aurais un mort sur la conscience...
Sinon, j'attaque le VMod de la 8800GT demain, bench dans la semaine...
-->Message édité par Sopra27 le 08/02/2008 21:02:00<--
-------
" - Pourquoi nous battre pour sauver les humains? c'est une espece primitive et violente ! "
" - Etions-nous si different? " Transformers
Mon pc en image
|
|
|
|
|
salut a tous alor voila petite question j'ai bien envi de booster légèrement ma 8800GTX (évidement pas trop puisque le rad reste d'origine ! ) et pas envie d'utiliser un log pour en avoir un de plus en route au démarage..
donc ma question existe t'il une solution pour OC son GPU a partir du bios?
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
flo4428 a écrit :
salut a tous alor voila petite question j'ai bien envi de booster légèrement ma 8800GTX (évidement pas trop puisque le rad reste d'origine ! ) et pas envie d'utiliser un log pour en avoir un de plus en route au démarage..
donc ma question existe t'il une solution pour OC son GPU a partir du bios?
bin euh étant donné à ma connaisance que la GTX est la plus haut placée en fce je vois pas trop par le bios . sur une CG moins performante tu airas pu flasher eventuellement son bios , quoique je ne m'y risquerais pas ( je l'ai fait une fois avec succes sur une ati mé bon )
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
|
|
|
a ok donc a par flasher le bios de la carte il n'existe rien d'autre arf
si quelqu'un a de source sur une solution qui marche et a la limite un bios.. ! merci bien
|
|
|
|
|
J'adooore Mac Gyver !
VMod réussi
Je test c't'aprêm l'apport de cette petite résistance
|
|
|
|
|
Pour flo4428 : je crois que depuis la série des 8x00, modifier et flasher le bios (via Nibitor par exemple) ne permets pas de la booster plus que ne le ferais RivaTuner !
Sinon, le VMod, c'est simple, ça peut être beau et en plus c'est efficace !
je suis passer de mon pauvre 698 au GPU à 830 sans aucun soucis
|
|
Yuna...
|
|
|
Eh ben
t'as eu de la chance de pas tous rater
|
|
|
|
|
je cherche pas a l'OC plus que riva tuner auc ontrair un simple boost de quelque % puisque mon refroidissement est d'origine et je ne compte pas le changer !
donc sa m'interresse cette solution pouvez vous m'en dir plus?? ! :)
|
|
|
|
|
petit_francais, tu parles de chance... Je parle de talent moi !
|
|
|
|
Megan Fox...
|
|
|
flo4428 a écrit :
je cherche pas a l'OC plus que riva tuner auc ontrair un simple boost de quelque % puisque mon refroidissement est d'origine et je ne compte pas le changer !
donc sa m'interresse cette solution pouvez vous m'en dir plus?? !  :)
Si tu peux flasher avec un BIOS de 8800 Ultra mais je te le déconseille...honnêtement il vaut mieux activer un profil dans Riva Tuner ou ATI Tools pour que la carte s'OC un peu quand tu vas jouer.
EDIT: Tu ne monteras pas au dessus de 648MHz pour le GPU et 1053MHz pour la RAM c'est le max bench avec le radstock.
-->Message édité par M.Boissier le 10/02/2008 14:25:14<--
|
|
|
|
|
|
d'origine quel sont les valeur sil te lai? (ps je par pour l'angleterre en milieu d'aprem la flème !)
|
|
Megan Fox...
|
|
|
D'origine : 575MHz/900MHz
EDIT: J'ai corrigé la valeur du post ci-dessus, je m'étais fourvoyé, désolé.
-->Message édité par M.Boissier le 10/02/2008 14:25:59<--
|
|
|
|
|
RE TLM, me revoilà après mon VMod et me revoilà avec la barre des 14000 atteinte à 3DM06
Enfin bon, faut quand même en mettre plein l'museau à son PC pour arriver là avec ce matos
|
|
Megan Fox...
|
|
|
T'imagines même pas avec un quad le score que tu obtiendrais...
-->Message édité par M.Boissier le 10/02/2008 17:27:14<--
|
|
|
|
|
Je sais, c'est injuste
Après un scan d'artefact ATITool, je suis redescendu un peu à 835/2110/1000 !
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
|
lol
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
Yuna...
|
|
|
M.Boisson a plus d'avatar ?!?
Sinon selon vous, mieux vaut attendre les penryn quad core ou acheter un dual core
|
|
Megan Fox...
|
|
|
petit_francais a écrit :
M.Boisson a plus d'avatar ?!?
Sinon selon vous, mieux vaut attendre les penryn quad core ou acheter un dual core
Je pense qu'un admin m'a retiré mon avatar sans me prévenir...pas très sympas tout ça...
PS: C'est M.Boissier (pour Mathieu Boissier) modèle de pseudo obligatoire quand on bosse chez TC en tant qu'admin de forum.
-->Message édité par M.Boissier le 11/02/2008 17:22:40<--
|
|
|
|
|
Surtout que tu l'as depuis un certain temps
Edit : bon je pars en vacances, je pourrais sûrement pas répondre (dépendra de si j'ai un accès internet ou pas) pendant un peu plus d'une semaine!
-->Message édité par pop475 le 11/02/2008 17:13:54<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Bon bha dans pas longtemps je devrais avoir un nouvel avatar...dès qu'un admin l'aura validé.
|
|
Yuna...
|
|
|
MDR ton avatar
Sinon euh c'est bien de travailler chez TC ?
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Bha pourquoi s'emmerder avec un avatar qui n'en vaut pas le coup...
Par exemple, toi tu mets un avatar anti Windows, c'est tout pourri, tu l'utilises et tu n'es pas tristes pour autant...?
|
|
Yuna...
|
|
Megan Fox...
|
|
|
J'aurai mis Yuna perso...
FIN DU HS!
|
|
Megan Fox...
|
|
|
C'est moi ou bien ça ne bouge plus trop ici...?
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Petit HS qui peut servir à tous ceux qui sont intéressés, une CGP (commande groupée) de 24" et de 30" Dell se déroule en ce moment sur le forum de HFR. Sont dispos les 3008WFP (1300€ max au lieu de 1912€), 2407WFP-HC (598€ max) ainsi que les 2408WFP (598€ max) (les 2408 viennent tout juste de sortir).
Fin du HS, on peut maintenant reprendre ce qu'on ne fait plus depuis quelques temps.
|
|
|
|
|
J'me donne pourtant moi !
50% d'OC sur un E6750, un VMod sur ma 8800GT...
J'attaque le flash de ma carte mère, si vous voulez ?
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Chiche...
|
|
|
|
|
|
Bah, j'suis un overclockeur fou, j'y avait déjà pensé mais même un VMod sur ma mobo j'suis pas certain que ça change grand chose niveau perfs !
|
|
Yuna...
|
|
|
Oui vas y BEBE, met à jour le bios de ta carte mère, c'est super dangereux
|
|
Megan Fox...
|
|
|
BEBEROM4Ever a écrit :
Bah, j'suis un overclockeur fou, j'y avait déjà pensé mais même un VMod sur ma mobo j'suis pas certain que ça change grand chose niveau perfs !
Attention un VMod c'est pas pareil qu'un flash, là je te le déconseille vivement, d'ailleurs ta carte graphique risque de ne pas tenir bien longtemps à moins que tu puisses désactiver le VMod.
@ petit_français : tu n'utilises toujours pas l'avatar que je t'ai donné, le tien est un gif tout moche alors que celui que je t'ai donné est un gif tout beau...
-->Message édité par M.Boissier le 17/02/2008 12:56:43<--
|
|
Yuna...
|
|
|
M.Boissier a écrit :
@ petit_français : tu n'utilises toujours pas l'avatar que je t'ai donné, le tien est un gif tout moche alors que celui que je t'ai donné est un gif tout beau...
kennyxx va encore me taper dessus si je te répond
(Ma gif est plus grande et majestueuse )
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Elle en a encore pas mal dans le ventre la P5B Deluxe.
|
|
1
2
3
4
5
6
7
..
52
53