|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
|
Le côté obscur de l'informatik
|
|
|
c'est une alim atx, connecteur 20pin (tout ça j'ai viré, il ne reste qu'un cable avec deux connecteurs, le reste j'ai juste branché les fils noir et vert pour demarrer)
elle est très petite, d'où mon choix, car je l'ai mis dans le boitier aussi
puis j'avais pensé que 150w était tout de même peux pour la cg qui en demande env. 200 voir plus si oc
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
|
|
|
je vais essayer de rajouter 2 prises molex pour alimenter les graveurs cd et dvd, apparemment à eux deux ils prennent env. 40w pour leur fonctionnement, autant de plus pour la cg
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
|
|
|
bah et les benchs???
-------
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
fiorenzo_sfaiz a écrit :
kuartin : te voilà enfin  ça feait un bail qu'on ne t'avait pas vu ici
merci pour ton soutien, mais c'est pas pour ça que tu ne peux plus nous montrer ce qu'elle a dans le ventre ta bête  moi j'oc seulement avec tout le matos dans le boitier, je ne me suis jamais amusé à le faire à nu, manque de place  même si je sais que ça fait perdre quelque chose en bench, enfin c'est pas grave, pour moi l'ocing c'est une façon de tester le matos à fond en utilisation quotidienne aussi, la preuve, mon opty tournait toujours à 3ghz en air  jusqu'au jour où je m'en suis separé (mauvaise décision, mon x2 ne casse pas des briques)
mais entre temps j'ai acheté une 7900gs, je verrai ce que je peux faire avec
Ne t'inquiète pas je ne me prive pas d'overclocker dans le boitier (bien au contraire mon E6600 tourne à 3.6 GHz en ce moment) mais je voulais dire des benchs à la limite
|
|
|
|
|
ok, je vois
-------
|
|
Megan Fox...
|
|
|
fiorenzo_sfaiz a écrit :
c'est une alim atx, connecteur 20pin (tout ça j'ai viré, il ne reste qu'un cable avec deux connecteurs, le reste j'ai juste branché les fils noir et vert pour demarrer)
elle est très petite, d'où mon choix, car je l'ai mis dans le boitier aussi
puis j'avais pensé que 150w était tout de même peux pour la cg qui en demande env. 200 voir plus si oc
La carte graphique tire du courrant du connecteur (indirectement de l'alim) et de l'alim via son connecteur, mais je ne pense pas qu'elle tire 200 Watts directement par le connecteur d'alim sinon le PCI-Express ne servirait pas trop...
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
ah oué ok, je comprends, mais en même temps si je libère des watts c'est toujours bien
-------
|
|
|
|
Megan Fox...
|
|
|
|
|
oui c'est clair j'y avais pensé, mais comme l'ocing c'est surtout pour le bench, je pourrais me contenter des 4 pipelines de plus et d'un vertex de plus pour le quotidien, je ne joue pas à des jeux trop gournamnds, pour l'instant, à part counter strike (mais il n'est pas le plus gourmand nonplus)
j'esperais gagner plus que 500points à 3dmark, tu parlais du 2006? car au 2005 si je ne m'abuse je faisait 8000pts, alros qu'une x1950 pro en fait presque 10000 (stock), si je passe ma 7900gs en gt (seul différence c'est les pipelines et le vertex) je devrait avoir un resultat un poil meilleur non?
-------
|
|
|
|
|
je ne sais pas trop me servir de riva tuner, mais j'ai réussi à changer la configration initiale et rajouter les 4pp et le vertex, mais sous 3dmark 2003 seulement 10pts de plus
alors j'ai fait un acquamark et là m^eme pas 800pts de plus, fréq stock
il y a un autre reglage à faire?
-------
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Si ça se trouve il faut flasher le bios de ta carte avec celui d'une GT.
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
oulà mais là j'ai peur de foutre en l'aire la carte c'est délicat, je n l'ai jamais fait (à part mes flachage de la dfi qui s'interrompait - frayeur!! - mais ça rebootait tranquil)
tu crois que ça passerait? ça me semble trop facile
-------
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Je ne sais pas, il faudrait se renseigner plus avant de le faire. Il est très probable que ce soit ce qu'il faille faire, j'en ai bien peur...
-------
|
|
|
|
|
apparememnt on peut la flacher en 7900gt via rivatuner, mais ça n'active pas les pipelines, qui sont coupés au lasercut :cry:
faudrait savoir s'il y a moyen de le faire à l'ancienne, avec un pont...
faudrait que je cherche ça, si quelqu'un m'aide aussi ce serait bien
-------
|
|
Les vacances, c'est mieux
|
|
|
pas de vmod sur la 7900GS??
-------
E6300@3.29GHz 1.315V,Scythe Ninja plus
Gigabyte DS3@470MHz
2*1Go GSkill PC6400HZ 5-5-5-15 @2.1V, X-Fi Platinum
7900GT @700/800 Vmod 1,55V,VF900
|
|
|
|
|
vmod surement mais activation des pipelines pas trouvé
-------
|
|
|
|
|
apparemment c'est impossible d'activer les pipelines désactivés, ils sont coupés au lasercut
pourtant je savais que même coupés au laser on pouvait les activer par un petit pont non? faudrais savoir où il est ce petit point à souder
-------
|
|
|
|
|
|
Oui surtout que j'ai maintenant une 7900 GS 512Mo de DDR3 avec un petit o/c : 500/710
|
|
|
|
Megan Fox...
|
|
mort au noname
|
|
|
|
tu n'a pas encore ton cf de 1950pro
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Toujours pas, la poste traine les pieds, ça fait 4 jours qu'ils l'ont mais ils ne me l'ont pas livrée...
-------
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Ca y est la Poste m'a livré...mais il n'y avait rien dans le colis...
J'ai appelé RDC qui m'ont dit qu'ils s'étaient aperçu de l'erreur et que l'autre colis était parti, je devrais le recevoir Mercredi, Jeudi au plus tard...
Vite, vite, j'ai des records à faire tomber...
-->Message édité par M.Boissier le 05/03/2007 11:20:21<--
-------
|
|
|
|
|
Salut à tous,
J'ai 2 petits problèmes pour réaliser mon overclock, je m'explique :
J'ai un athlon 64, il a donc la technologie HyperTransport. J'ai lu plusieurs tutos d'overclocking spécifiques pour les athlon 64, et ils y disent que l'HyperTransport est un facteur limitant car sa fréquence augmente si on augmente le FSB.
Pour remédier au problème un peu comme pour celui de la mémoire vive, le principe est de baisser le coefficient multiplicateur du LDT ou sa fréquence si le bios propose des fréquences plutôt que des coeffs.
Seulement dans mon bios, ce sont des fréquences, et la fréquence de base est sur "auto", je ne sais donc pas quelle fréquence je dois mettre pour avoir de la marge pour augmenter le FSB ! J'ai le choix entre 1Ghz, 800Mhz, 600Mhz, etc... mais je ne sais pas laquelle choisir car si je prends 800Mhz alors que la fréquence d'origine du bus HyperTransport est de 800Mhz également, cela ne servira à rien !
Bref, j'aimerais savoir la fréquence actuelle du bus HyperTransport pour en mettre une plus faible.
Je l'ai trouvée sur EVEREST, est-ce qu'elle est correcte ? (1000Mhz)
J'espère que vous comprenez
2ème problème :
Je ne trouve pas dans mon bios les fréquences PCI et PCI-E pour les bloquer, où se trouvent-elles ? Sous clockgen, elles n'augmentent que de 0.03Mhz pour le PCI-E et 0.01Mhz pour le PCI en ne touchant qu'au FSB puis elles n'augmentent plus. Je peux faire confiance à clockgen ou alors c'est pas normal et je risque de griller ma CG toute neuve ? (j'insiste sur le "neuve", c'est pour ça que je doute de clockgen)
Merci d'avance,
@+
Edit : j'ai mis la LDT Frequency à 400Mhz mais sous EVEREST et CPU-Z, la fréquence du bus HyperTransport est restée à 1000Mhz, et dès que j'augmente le FSB, elle augmente aussi ! La LDT Frequency n'est pas la fréquence du bus HyperTransport ? Comment je dois faire ?
-->Message édité par fisherman's le 05/03/2007 16:58:49<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
|
|
(juste que ça plante tout le temps c'est pourquoi je tourne sous Intel  )
Le problème c'est que ça m'aide pas !
-->Message édité par fisherman's le 05/03/2007 20:38:12<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Plus qu'encore un petit jour et le CF sera à moi...
-------
|
|
|
|
|
"Plus qu'encore un petit jour et le CF sera à moi... "
J'espère que la carton sera de nouveau vide...
"Le modo trolleur ne peut rien face à un vrai trolleur"
|
|
|
|
|
Pas d'idées concernant le bus HyperTransport ?
Un petit screen pour illustrer le problème :
La fréquence du bus HyperTransport est supérieure à 1180Mhz alors que dans le bios j'ai mis 400Mhz pour la "LDT Frequency"...
Je n'ai pas trouvé comment bloquer les fréquences PCI et PCI-E mais sous clockgen elles n'ont que très peu augmenté (voir post plus haut).
Si j'augmente le FSB à 240, le PC plante !
@+
-->Message édité par fisherman's le 06/03/2007 21:35:47<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Il me semble que pour le Bus Huper Transport tu dois juste régler un coefficient multiplicateur genre : FSB_de_base * 5 = 1GHz (fréquence du bus HT).
Donc si tu diminues ce coef tu pourras peut-être stabiliser la machine.
Mais bon, je ne suis pas sûr...
BEBEROM4Ever a écrit :
"Plus qu'encore un petit jour et le CF sera à moi...  "
J'espère que la carton sera de nouveau vide...
"Le modo trolleur ne peut rien face à un vrai trolleur"
Tu sais que les admins peuvent bannir totalement et même faire un ban sur IP...
J'adore ce sentiment de puissance face à des petites vermines...
Mais non, je déconne...enfin, vous savez,
-->Message édité par M.Boissier le 07/03/2007 02:49:11<--
-------
|
|
|
|
|
Ca va j'ai écrit ce message de chez un pote
Méchant le modo, méchant !
Alors, l'est passé l'facteur ?
|
|
Megan Fox...
|
|
|
|
|
|
Le problème c'est que c'est pas sous forme de coefficient multiplicateur mais de fréquence ! Même quand je la baisse, elle reste à 1Ghz ...
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Avec une Asus P5LD2-SE la fréquence du bus PCI-E et PCI sont bloqués par défaut ou il faut faire une manip ?
Avec Clokgen je ne peux pas l'avoir je ne peux pas régler, je règle dans le bios.
EDIT : Je suis aller dans le BIOS et j'ai bloqué le PCI à 33.33 et le PCI-E à 100
-->Message édité par Computer of Cyril le 07/03/2007 16:53:10<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
fisherman's a écrit :
Le problème c'est que c'est pas sous forme de coefficient multiplicateur mais de fréquence ! Même quand je la baisse, elle reste à 1Ghz ...
Ah, les AMD, en plus c'est casse bonbon à overcloker...
Sinon, j'ai reçu ma carte. J'aurai pu poster mon résultat 3DMark06 de 10000 et des birouettes que j'ai fait, mais j'ai décidé que tant que cette sa$*ùlo^ùpe^$=)@rie de Crossfire de m....er...de m'affichait que des vagues à l'écran. En plus je ne peux même pas vous montrer à quoi ça ressemble car sur les imprime écran ça s'affiche parfaitement...(je prendrai des photos et ferai une vidéo)...
Mais je ne sais vraiment pas d'où ça vient, alors si quelqu'un a une idée...
-------
|
|
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Voilà le joli affichage que cela me fait :
J'ai trop les boules...
Au final j'ai fait 8989 points (je ne trouve pas ça folichon folichon, mais bon, pour l'instant tout ce que je veux x'est que mon Crossfire fonctionne...
Haaaa, pourquoi n'ai-je point &eacu | |