|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
|
Le côté obscur de l'informatik
|
|
|
bambel :: le ratio 1:1 est que en syncronisé le proc travaille un peu mieux, et puis si tu peux faire travailler ta ram plus rapidement que sa fréq d'origine, et bah c'est le même gain que l'overclocking d'un processeur : la vitesse de traitement des données
pour l'oc du celeron sache que ce type de processeur ne chauffe pas beaucoup et se pose bien pour l'overclocking, même si avec le gain de perfs ça reste un processeur à la puissance de calcul très moyenne par rapport aux x2 et encore mieux les core2duo, mais bon c'est toujorus ça de gagné
bon overclocking et n'hesite pas à repasser pour des conseils
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Bon ben voilà, je vends ma X1950 Pro, l'autre l'ayant retournée durant la période de rétractation. A la place, plus de Crossfire, j'ai décidé que c'était mal, et place à l'imposante...
8800 GTX
Je reviendrai pour bencher avec elle...
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
|
pour ton truk il e st possible que ni cpu-z ni everest (version free ou payante?)affichent le bon resultat, enfin tu a essayé de faire une recherche sur google pour voir si d'autres avec ta carte mère n'avaient pas le même souci?
C'est Everest Home Edition !
Il y a des screens de mon bios sur PCINpact ! En les regardant, je viens de m'aperçevoir que je peux modifier le voltage !
-->Message édité par fisherman's le 12/03/2007 19:20:13<--
|
|
|
|
|
et bah, on verra les premiers benchs de la gtx ça doit roxxer
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
Megan Fox...
|
|
|
J'espère bien, par contre elle fait 4cm de plus que la X1950 Pro, va falloir que je rabotte un peu le compratiment des disques durs car l'espacement est pile poil de 27cm...juste comme la 8800GTX...
Vraiment de la daubasse ce boitier...
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
|
Merci fiorenzo! Je vais remplir un peu la place dans 3DMark2006 et aquamark dès que j'ai mon big typhoon. Franchement un big typhoon et de la RAM OCZ avec un Celeron..
|
|
|
|
|
ça peut donner quelque chose de correcte
-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 13/03/2007 14:22:32<--
-------
|
|
Megan Fox...
|
|
|
|
|
bah avec la fièvre pour les G8...
-------
|
|
|
|
|
Si les logiciels n'indiquent pas la bonne fréquence du bus HyperTransport, alors ça veut dire que mon proco à un potentiel d'overclocking vraiment faible !
Je reste stable à 236Mhz pour le FSB, la ram est à 185Mhz, si je monte plus ça plante ! Un processeur ne peut pas avoir un potentiel d'overclocking aussi faible ?
Je crois que c'est l'HyperTransport qui merde !
-->Message édité par fisherman's le 15/03/2007 18:46:40<--
|
|
|
|
|
c'est quoi comme pross déjà? tu sais ça peut être aussi un problème d'alim, ou de timings, ou bien entendu de l'ocing du pross (ce n'est pas une science exacte )
-------
|
|
|
|
|
|
c'est quoi comme pross déjà?
A quoi ça sert de remplir les profils ?
Je pense pas que ça vienne de l'alim, j'en ai une bonne.
Voilà ce que je pense :
* Si je mets le coeff à 10x au lieu de 11x, ce qui me donne 2Ghz, je ne peux toujours pas mettre le FSB au dessus des 236Mhz ! Le problème ne vient donc pas de la fréquence du processeur !
* La ram n'aime pas bien passer au dessus des 200Mhz, mais quand je la désynchronise, le problème est réglé ! Pourtant, en desynchro à 166Mhz pour la ram et avec un coeff de 10x, le FSB ne passe toujours pas la barre des 236Mhz !
conclusion : soit le problème vient bien de l'hypertransport qui garde toujours la même fréquence malgré les modifs dans le bios (je penche pour ça car 2 logiciels qui indiquent une valeur fausse du bus HT, ça fait un peu beaucoup, non ?), soit il vient de ma carte mère !
-->Message édité par fisherman's le 16/03/2007 13:21:00<--
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Normalement ce soir, j'aurai ma 8800GTX, par contre, je ne sais pas à quelle heure je pourrai poster les screenshots de ses performances. Gardez les yeux ouverts. :|
-------
|
|
|
|
|
m boissier : ok
fisherman's : je te demandait pour pas aller voir dans le profil, souvent c'est pas rempli
donc tu as raison le souci est sur la carte mère, soit l'HT soit la mobo elle même qui n'aime pas monter en fréquence de fsb
le chipset est refroidi comment?
-------
|
|
|
|
|
Il est refroidit passivement !
M.Boissier : on verra si tu fais mieux que Dragon Heart !
-->Message édité par fisherman's le 16/03/2007 17:39:23<--
|
|
Megan Fox...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
T'as intérêt à trouver le temps, tu es officiellement chargé de surveiller ce sujet
PS : le fond jaune c'est pour le coté "officiel"
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
Megan Fox...
|
|
CyberG33k0s
|
|
|
|
|
Salut le gamin !
Sympa le score à 3DMark 06 ! A combien tournent le chipset et la mémoire de la CG ?
Voilà mon score à 3DMark 03 :
Ce qui me fait arriver à la 9ème place il me semble !
@+
-->Message édité par fisherman's le 17/03/2007 11:27:50<--
|
|
mort au noname
|
|
|
@ M.Boissier un petit o/c et la 1ere place sera a toiil manque juste 1000pts
@ le gosse perso je prendrai de la pc6400 comme ca si tu passe au future intel avec un bus de 1333 tu pourra mieux l'o/c
|
|
CyberG33k0s
|
|
|
ouai mais je crois que ça va être mon dernier pc de bureau pour quelques années ^^
Mais bon pour 30 € de plus c'est pas la mort non plus donc ok je retiens mais en plus je suppose que les perfs sont améliorés par rapport à de la 5300 ?
|
|
|
|
|
Salut, @ll...
Je fais un peu plus de 4100 points (3D Mark 06) avec cette config :
DFI LanParty NF4 Ultra-D
AMD 4000+ San Diego KA1BE 2,4@2,7
2x1 Go Corsair XMS PC4000
nVidia 7900GS 512Mo GDDR3 510/700
HDD 200 + 80 Go
Lecteur DVD et Graveur DVD
Watercooling (CPU : 35, Chipset : 40, Mosfet : 48 )
C'est pas un peu juste ?
|
|
|
|
|
non, j'ai une config legèrement supérieure à la tienne et je fais 300pts de plus c'est tout
-------
|
|
Megan Fox...
|
|
|
nulare a écrit :
@ M.Boissier un petit o/c et la 1ere place sera a toiil manque juste 1000pts
Tranquille émile, y a à peine 68 points d'écart...
nulare a écrit :
@ le gosse perso je prendrai de la pc6400 comme ca si tu passe au future intel avec un bus de 1333 tu pourra mieux l'o/c
Je pense que les C2D avec bus à 1333 MHz ne s'overclockeront pas autant du fait que Bus va déjà très vite et qu'il sera difficile de le stabilisé encore plus haut. Le mien est à 1480 MHz à cause de mon OC, et mon processeur a un Coef de 9, si tu prends un procs avec un bus de base à 1333MHz ça fait un coef de 7 pour arriver à la fréquence stock du mien, du coup ça laisse moins de marge pour monter en fréquence. ( 1480 / 4 ) x 7 = 2590... ça fait pas beaucoup comme montée...
Pour arriver à 3.33GHz il faudrait pouvoir faire monter la fréquence du bus à 476MHz...ce qui fait 1904MHz de vitesse du fsb...
Donc pour l'instant, je ne trouve pas ça très convainquant...
-->Message édité par M.Boissier le 17/03/2007 13:04:30<--
-------
|
|
|
|
|
Un autre score de 3DMark 03 légèrement mieux avec un O/C du processeur de 19% :
|
|
mort au noname
|
|
|
|
@m.boisier mon doigt a déraper sur un 0 de trop
|
|
|
|
|
|
OK fiorenzo_sfaiz, merci...
|
|
CyberG33k0s
|
|
|
Donc en fait de la PC 5300 suffirait pour monter à environ 3 Ghz tout cela en laissant la ram synchronisée et sans l'overclocker ?
avce un core 2 duo E4300 >>> 9x333 = 2997 MHz
|
|
Les vacances, c'est mieux
|
|
|
le gosse a écrit :
Donc en fait de la PC 5300 suffirait pour monter à environ 3 Ghz tout cela en laissant la ram synchronisée et sans l'overclocker ?
avce un core 2 duo E4300 >>> 9x333 = 2997 MHz
de toute façon tu peux pas desynchro la ram vers le bas sur les chipsets pour C2D actuels, tu seras donc obligé de la laissé synchro
-------
E6300@3.29GHz 1.315V,Scythe Ninja plus
Gigabyte DS3@470MHz
2*1Go GSkill PC6400HZ 5-5-5-15 @2.1V, X-Fi Platinum
7900GT @700/800 Vmod 1,55V,VF900
|
|
|
|
|
maj
-------
|
|
|
|
|
|
|
et voilà 3d2003, où je gane presque 2000pts par rapport aux fréq stock (pour info je suis à 565/800, à savoir que le gpu commence à avoir les premiers artefacts @ 589 et la mémoire @ 428 :D)
au fur et à mesur je ferai les autres juste ne bench, là c'est une fréquence plus que stable, maxscreens prochainement...
-------
|
|
Megan Fox...
|
|
|
|
|
pourquoi c'est cher les soudures?
-------
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Non ça coute cher si il rate et je le comprend !
|
|
mort au noname
|
|
|
|
soudure foutu 600roro dans le c..
|
|
Megan Fox...
|