01net    Web

Actuellement en ligne : 901 Utilisateurs dont 82 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [TOPIC Overclocking et Benchs] suite...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74       >
M.Boissier
  Megan Fox...
  :-)
      ?   @     Posté le 08/03/2007 13:57:45  
Voter pour ce message
Les deux cartes fonctionnent très bien seules, j'ai même intervertit leur places et cela ne fonctionne toujours pas mieux.

J'ai remi mon BIOS à jour et ai tout laissé par défaut (sauf mon RAID 0) et ça ne passe toujours pas. Ca marche en mode fenétré, mais dès que je passe au mode Fullscreen, rien ne passe... :(

EDIT: Cinebench @3.6GHz

< inclued picture >

SuperPi @3.6GHz

< inclued picture >
-->Message édité par M.Boissier le 08/03/2007 14:07:59<--
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 08/03/2007 14:21:38  
Voter pour ce message
tu a essayer avec les dernier driver le 7.2 il me semble

des fois c'est des truc bete mais bon quand on a des probleme on y pense pas souvent
-->Message édité par nulare le 08/03/2007 14:23:03<--
-------

M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 08/03/2007 15:08:37  
Voter pour ce message
T'inquiète, j'y ai pensé, et ça ne marche toujours pas... :'(

De toute manière, plein de monde possède un CF de X1950 Pro sur P5W-DH Deluxe, et je suis le seul qui ait des problèmes avec...je vais me pendre... :paf:
-->Message édité par M.Boissier le 08/03/2007 15:10:09<--
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 08/03/2007 16:09:48  
Voter pour ce message
nulare a écrit :

sinon perso mon d820 est monter a 3.5 ce matin et apres ca veu plus monter je suis toujour au voltage d'origine mais avec de la ram de merde et une alim vite fait

selon vous c'est ma ram qui me bloque pour monter plus haut

c'est de la pc4200 cas4 de marque kbyte (pas terrible)

et pour ca c'est quoi qui pourrait poser probleme
-------

M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 08/03/2007 16:34:28  
Voter pour ce message
Il faudrait augmenter le voltage du processeur pour voir.
Sinon, ensuite, il faudrait faire en sorte que ta RAM ne tourne pas trop au dessus de ses specs, certaines n'aiment pas ça.
Et enfin, pour l'alimentation, une bonne avec des tensions stable serait conseillée. J'ai déjà vu une alimentation 400W no name fournir moins de courrant qu'une bonne 300W (Fortron) ce qui avait pour désagréable effet d'augmenter la t° du processeur... :S

EDIT: Sorry j'ai pensé qu'à moi, mais ce CF me saoule royalement... :jap:
-->Message édité par M.Boissier le 08/03/2007 16:37:56<--
-------
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 08/03/2007 18:42:37  
Voter pour ce message
c'est une lc power 550W ca devrai etre bon de ce coter

comment peu t on vérifier le courant a par la methode de multimètre ?
-------

fisherman's

?   @     Posté le 08/03/2007 18:53:45  
Voter pour ce message
Personne n'a un AMD 64 ? :(
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 08/03/2007 18:54:22  
Voter pour ce message
mais j'ai un petit probleme impossible de surveiller les temps

voila un petit screen de mon probleme

< inclued picture >

et c'est pareil avec tout les autre que je connaissait genre aida 32 sandrasoft pc wizard et speed fan il m'affiche les meme temp (sauf speed fan qui m'affiche -1° en aircooling) et pour repondre a la prochaine question je ne vit pas dans un congelo
-->Message édité par nulare le 08/03/2007 18:56:31<--
-------

M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 08/03/2007 19:15:25  
Voter pour ce message
fisherman's a écrit :
Personne n'a un AMD 64 ? :(

Pour l'Hyper Transport c'est bien un Coef à régler. De base il est à 5. :)

Regarde ici tout y est expliqué. ;)
-------
fiorenzo_sfaiz
  Le côté obscur de l'informatik
      ?   @     Posté le 08/03/2007 19:56:13  
Voter pour ce message
si ça peut te consoler j'ai revendu ma x1950 rpo car impossible à installer les drivers, écran noir (le pc bootait normalement)

chez le nouveau proprietaire ç marche nikel, va savoir...
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 08/03/2007 20:03:14  
Voter pour ce message
nulare a écrit :
mais j'ai un petit probleme impossible de surveiller les temps

voila un petit screen de mon probleme

http://www.hiboox.com/vignettes/1007/acf1af1a.jpg

et c'est pareil avec tout les autre que je connaissait genre aida 32 sandrasoft pc wizard et speed fan il m'affiche les meme temp (sauf speed fan qui m'affiche -1° en aircooling) et pour repondre a la prochaine question je ne vit pas dans un congelo

quelqu'un aurait une idee
-------

jackoz
  Les vacances, c'est mieux
      ?   @     Posté le 08/03/2007 20:13:21  
Voter pour ce message
nulare a écrit :

quelqu'un aurait une idee

hello!

tu as une carte récente avec un chipset 965P, il te faut donc des logiciels récents qui supportent ce matériel

normalement easytune donne des temps correctes (onglet pc health)

si tu as un core 2 duo, le meilleur moyen de connaitre sa température est TAT

edit: mais vu que tu n'as pas de core 2 duo, il te faudra te contenter des temps de easytune 5 :)
-->Message édité par jackoz le 08/03/2007 20:15:57<--
-------
E6300@3.29GHz 1.315V,Scythe Ninja plus
Gigabyte DS3@470MHz
2*1Go GSkill PC6400HZ 5-5-5-15 @2.1V, X-Fi Platinum
7900GT @700/800 Vmod 1,55V,VF900
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 08/03/2007 20:13:26  
Voter pour ce message
visiblement il y a un souci avec les sondes, mais je ne pense pas que ça soit possible de les griller toutes en même temps

tu as installé correctement les drivers de la carte mère?
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 08/03/2007 20:25:44  
Voter pour ce message
oui et c'est une 945pl-s3 avec un d820 dans pc health j'ai ca
< inclued picture >

et la je suis en frequence d'origine je pense pas que ce soit la sonde etant donner que dans le bios au moment d'un demarrage a froid il affiche 23° mais dans le bios a mon avis c'est plutot la gestion des sondes qui ne sont pas reconnu dans les logiciels
-->Message édité par nulare le 08/03/2007 20:27:52<--
-------

fisherman's

?   @     Posté le 08/03/2007 20:41:06  
Voter pour ce message
M.Boissier a écrit :

Pour l'Hyper Transport c'est bien un Coef à régler. De base il est à 5. :)

Regarde ici tout y est expliqué. ;)

Mais je n'ai pas de coeff, je n'ai que des fréquences ! Le problème c'est que même si je met une fréquence inférieure à 1Ghz, elle reste à 1Ghz !!! :pt1cable:
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 08/03/2007 20:42:14  
Voter pour ce message
fisherman's a écrit :
Mais je n'ai pas de coeff, je n'ai que des fréquences ! Le problème c'est que même si je met une fréquence inférieure à 1Ghz, elle reste à 1Ghz !!! :pt1cable:

Envoie des photos de ton BIOS, je veux voir... :D
-------
gino0607

?   @     Posté le 08/03/2007 21:29:48  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux overclocker mon pc portable et pour ceux ou celles qui l'auraient fait sur ce même PC ou équivalent, quelle fréquence du processeur avez-vous atteint?

Je demande cela car si c'est pour gagner quelques Mhz, il n'y a auncun interêt.

Merci.

Gino
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 08/03/2007 21:47:30  
Voter pour ce message
pc portable : bios bridé (99%) et puis merci la donnée termique, on ne peut pas watercooler un portable ni changer son rad
-------
gino0607

?   @     Posté le 08/03/2007 22:21:06  
Voter pour ce message
Tant pis pour moi alors!
fisherman's

?   @     Posté le 09/03/2007 18:52:54  
Voter pour ce message
Envoie des photos de ton BIOS, je veux voir... :D

< inclued picture >

;)
-->Message édité par fisherman's le 09/03/2007 19:03:31<--
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 09/03/2007 19:54:54  
Voter pour ce message
Ca ne prouve pas que ce soit ça la config du Bus Hyper transport :D

Sinon, moi j'OC mon portable...enfin, la carte graphique de mon portable, c'est une 6800Go que j'OC de 290MHz @ 358MHz pour le core, et de 590MHz @ 750MHz pour la mémoire et c'est stable. ;)

3DMark05, environs 4300 et des birouettes. :D
-------
fisherman's

?   @     Posté le 09/03/2007 20:30:15  
Voter pour ce message
Extrait du guide de l'overclocking de l'athlon 64 sur www.matbe.com :

"Sa fréquence (bus HyperTransport) est le résultat de la multiplication du FSB avec ce que l’on appelle le LDT ou HT Frequency (sur cartes Gigabyte). Cette option peut prendre la forme de coefficients multiplicateurs (1X, 2X, 3X et jusqu a 5X) ou se présenter directement sous la forme de la fréquence HTT (200Mhz, 400Mhz, 600Mhz, 800 MHz et 1000 MHz)."

:/
-->Message édité par fisherman's le 09/03/2007 20:35:40<--
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 09/03/2007 22:30:31  
Voter pour ce message
m boissier : oui bien sur la cg, mais pas le processeur ;) (enfin avec clockgen c'est possible mais merci la chauffe, les cg souvent ne chauffent pas trop)

fisherman's : ça marche pas en laissant 400? sinon ça veut dire qu'il y a autre chose à changer, mais ça me semble bien ça pourtant...
-------
gino0607

?   @     Posté le 09/03/2007 23:09:06  
Voter pour ce message
fiorenzo_sfaiz a écrit :
pc portable : bios bridé (99%) et puis merci la donnée termique, on ne peut pas watercooler un portable ni changer son rad

comment je peux savoir si mon pc est overclockable ou non?
-->Message édité par gino0607 le 09/03/2007 23:43:09<--
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 09/03/2007 23:09:20  
Voter pour ce message
Ah ben ouais. :D

Tant pis, je t'avais bien dit que je ne connaissais pas le Athlons... :whistle:
-------
BEBEROM4Ever

?   @     Posté le 10/03/2007 08:58:00  
Voter pour ce message
DSL pour ton CF, ô mon modo préféré :

8989 points, moi j'aimerais bien les faire :D

En espérant que ça fonctionnera rapidement !
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 10/03/2007 10:50:12  
Voter pour ce message
gino0607 a écrit :

comment je peux savoir si mon pc est overclockable ou non?

faut voir si dans ton bios tu a acces aux fréquences du processeur, fsb etc etc
-------
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 10/03/2007 11:08:46  
Voter pour ce message
je post un screen d'aquamark à 102.884 :/ cg ocké @ 565/800 (475/700 d'origine) ça casse pas des briks, d'origine je faisait 98.000 env. :

< inclued picture >

je vais faire les autres au fur et à mesur pour voir :/
-------
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 10/03/2007 11:09:07  
Voter pour ce message
je post un screen d'aquamark à 102.884 :/ cg ocké @ 565/800 (475/700 d'origine) ça casse pas des briks, d'origine je faisait 98.000 env. :

< inclued picture >

je vais faire les autres au fur et à mesur pour voir :/
-------
fisherman's

?   @     Posté le 10/03/2007 14:16:12  
Voter pour ce message
fisherman's : ça marche pas en laissant 400? sinon ça veut dire qu'il y a autre chose à changer, mais ça me semble bien ça pourtant...

J'aimerais bien savoir s'il y a autre chose à changer... Si vous regardez le screen que j'ai posté à la page 2 du sujet, vous verrez que la fréquence de l'HyperTransport est supérieure à 1Ghz alors que dans le bios j'ai mis la LDT Frequency à 400Mhz ! :heink:
gino0607

?   @     Posté le 10/03/2007 14:19:36  
Voter pour ce message
Firoenzo, ok, j'y suis allé. J'ai trouvé 4 menus: information, security, boot, exit et aucun de ces derniers ne me donnaient l'accès aux fsb, fréquences...

Je crois que c'est mort pour moi.

Avec clockgen ca sera la même car je ne pourrai modifier le vcore..
fisherman's

?   @     Posté le 10/03/2007 14:23:43  
Voter pour ce message
Il faut que tu connaisses ton "PLL" pour que Clockgen fonctionne, parce que moi je ne le connaissais pas et j'ai dû ouvrir ma tour pour le repérer, ça doit être plus dur à trouver sur un ordi portable !

@+ ;)

-->Message édité par fisherman's le 12/03/2007 19:02:59<--
gino0607

?   @     Posté le 10/03/2007 17:50:03  
Voter pour ce message
Merci fisherman's

C'est vrai que j'ai essayé un pll au hasard et l'écran est devenu tout noir... Bref.

Et avec everest, on ne peut pas connaitre le pll?
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 10/03/2007 18:40:40  
Voter pour ce message
fisherman's a écrit :

J'aimerais bien savoir s'il y a autre chose à changer... Si vous regardez le screen que j'ai posté à la page 2 du sujet, vous verrez que la fréquence de l'HyperTransport est supérieure à 1Ghz alors que dans le bios j'ai mis la LDT Frequency à 400Mhz ! :heink:

attends, faut faire la part des choses ;)

si tu le met à 400 ça veut dire que ton multiplicateur est de 2*200, ok? si tu overclock la fréquence sera ton fsb *2, même si ça me semble beaucoup ton truk...tu ne peux pas être à 500 de fsb, voir plus :heink:

tu fais bien appliquer quand tu sors du bios?
-------
fisherman's

?   @     Posté le 10/03/2007 19:13:37  
Voter pour ce message
Le FSB ne peut pas être à 500 Mhz, le problème vient de la fréquence du bus HyperTransport qui ne change pas même sans overclocker !
-->Message édité par fisherman's le 10/03/2007 19:14:21<--
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 10/03/2007 21:01:18  
Voter pour ce message
alors c'est le cpu-z qui indique mal, si tu le regle dans le bios normalement c'est ce qui est en realité
-------
fisherman's

?   @     Posté le 11/03/2007 12:46:48  
Voter pour ce message
Si tu regardes le screen de la page précédente, tu verras qu'il n'y a pas que CPU-Z qui indique mal, mais aussi Everest... Deux logiciels ça fait un peu beaucoup non ? :/

Edit : en plus dans le bios, je ne trouve pas les fréquences PCI et PCI-E, mais sous clockgen quand j'overclock elles ne changent presque pas, je peux faire confiance à clockgen ? Est-ce que je peux les voir avec un autre logiciel ?

-->Message édité par fisherman's le 11/03/2007 12:56:14<--
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 11/03/2007 19:23:16  
Voter pour ce message
si sur clockgen les fréq ne changeznt pas ça veut dire qu'elles sont bloqué d'office ;) tu peux lui faire confiance, normalement ça gère directement le chipset de ta carte mère qui gère le tout, y compris les fréquences

pour ton truk il e st possible que ni cpu-z ni everest (version free ou payante?)affichent le bon resultat, enfin tu a essayé de faire une recherche sur google pour voir si d'autres avec ta carte mère n'avaient pas le même souci?
-------
WootWoot

?   @     Posté le 11/03/2007 20:23:10  
Voter pour ce message
Salut,
Dsl de m'interposer dans cette discusion mais j'ai une question de "noob" de l'overclocking :D
J'ai reçue (de RMA) mes 2 gig de RAM OCZ Gold pc2-5400 667mhz et j'aimerais retarder un peu la fatidique date de remplacement de mon petit Celeron D 346 en m'adonnant un peu au joie de l'orverclocking.

Bref..

Le FSB de ce Celeron est de 133mhz..ma RAM roule actuellement a 267.1mhz pour un ration 8:4 (j'ai rien changer).
Quelques questions s'impose..
1- Quel est l'avantage d'avoir un ratio 1:1?
et de 2- comment changer la féquence de la RAM?

:jap:
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 11/03/2007 21:15:40  
Voter pour ce message
http://www.overclex.net/blog/enfin-le-voila-cooler-master-gemin-ii/

pour l'o/c en air voila un nouveau venu a 40 euros+2 bon ventilo de 120 silancieux
-------

<     1   2   3   4   5   6