|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour a tous;
J'ai fait une analyse de mon pc par everest et en voici le résultat de la sonde:
Températures:
Processeur (AMD Athlon64 X2 6000+,3Ghz) 40 °C (104 °F)
Western Digital C (80GB,Disque système) 42 °C (108 °F)
MAXTOR (160GB disque contenant photos vidéos musiques,...) 46 °C (115 °F)
Mon processeur est refroidit par un thermaltake ruby orb 1700 rpm et son flux d’air est de 77.85 CFM.
je voudrais savoir si ces températures ne sont pas trop élevées et qu'elles sont les températures idéales ?
d'avance Merci
-------
Microsoft XP Pro SP2,ASUS M2A-VM-HDMI, 2Gb de RAM DDR2, AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ @3GHZ
|
|
6h du mat footing et flocon d'
|
|
|
|
C'est pas mal mais si tu pouvais perdre quelques degres niveau disques durs sa serait pas mal néttoi toi pc entierement surtout niveau ventilation tu perdra bien quelques degres
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour cedoo7, et salut amical à Napster,
J'ajouterai "ma griffe perso", aux excellents conseils de ce dernier...
Comme tu as une configue assez chargée, un processeur, avec son ventirad?... deux disques durs, un lecteur, plus un graveur de CD/DVD et une carte réseau plus une graphique: ventilée?...
Et surtout que c'est certainement un PC de Marque connue?...Laquelle?...Son modèle?...
--->ton alimentation "doit avoir chaud aux pattes" Puisque c'est elle qui extrait tout l'air chaud de la tour (si tu n'as pas d'autre ventilo à l'arrière?..)
--->Il serai judicieux de voir les Trois pistes possibles pour améliorer la circulation d'air.
1°)--->il y a de le place pour ajouter un ventilo termo-régulé, sous l'alim?...
(diamètre 120 mm si possible, car il tourne lentement, sans bruit, pour un bon débit d'air)
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=75008
2°)--->il faut modifier/améliorer (c'est plus délicat) le passage de l'air extrait par le ventilo de l'alim...
Dans ce cas, il faut la déposer cette alim et agrandir au maximum: les trous de sortie de l'air chaud, à travers la tôle du chassis/boîtier...
(si le passage n'était pas optimum, car il n'y a que des petits trous actuellement?...)
Utilisation d'une "cisaille grignoteuse" ou d'un "emporte pièce à vis" pour éviter la limaille de fer dans la tour!...
3°--->Il faudrai augmenter: l'entrée d'air froid, dans la partie basse du chassis...Par l'ajout d'un ventilo (un diamètre 80mm suffirai) souflant en direction des disque durs, puisque ce sont eux, qui souffrent le plus...(même type qu'au 1°)
Y a t il de la place pour lui, quelque part?... Quitte à canaliser son air, avec un petit morceau de "tube/gaine souple", si le ventilo devait être éloigné: des disques durs?...
Je te met un lien, pour voir un produit commercial de ce genre, pour le principe d'amélioration de la ventilation, car la gaine qu'il propose est un peu chère...
(même si le KIT: comprend 50cm de gaine, plus des bouts de plastique et deux colliers, pour son addaptation/raccordement, sur les ventilo...Eux ne font pas partie du KIT!...)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Kit-Refroidissement-Overclock-Silv(...)
--->Elle peut très bien être remplacée: par un bout de gaine/fourreau, utilisée pour enterrer, les cables électriques alimentant: maison ou immeuble!...
(polyéthylène rouge, isolant, annelé à l'extérieur, lisse à l'intérieur)
Pour sa fixation, il suffit de perçer quatre trous, espacés de 90° entre le dernier et l'avant dernier anneaux: coté ventilo...
Si pas forêt et/ou perçeuse, utilise un petit clou, chauffé sur le gaz (tenu par une pince)
Ensuite, quatre petits bouts de fil de fer, pour l'accrocher sur la carcasse du ventilo...
On peut même former cette extrémité cylindique: en un semblant de carré, pour une meilleur addaptation...( ventilo diamètre 80 avec gaine diamètre 95mm) On fait quatre plis: à l'aide deux pinces plates, car la gaine est très solide!...
Il va de soi que tu peux appliquer: une ou plusieurs des trois pistes, fait des mesures de temparatures, avant et après, pour voir les améliorations apportées...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/05/2008 06:42:29<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Merci Napster et Nounours pour vos conseils bien utile
-------
Microsoft XP Pro SP2,ASUS M2A-VM-HDMI, 2Gb de RAM DDR2, AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ @3GHZ
|
|
1
|
|

|

|