01net    Web

Actuellement en ligne : 1060 Utilisateurs dont 82 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [Résolu]Disque Dur non détécté
Auteur
<     1       >
Thor le Magnifique
  qui ne tente rien n'a rien

?   @     Posté le 27/04/2008 18:06:31  
Voter pour ce message
Bonjour,

Historique :

Hier j'ai voulu installé Linux ubuntu mais lors du redémarrage j'ai eu le message suivant : "erreur lors du chargement du système d'expoitati_"
étant complètement désemparé car ne pouvant pas accéder à mes données ... j'ai formaté :D

Matériel:

j'ai 2 Disques Dur : 1 de 80 Giga avec Xindows XP familial (SP1, mais j'ai chargé le SP2) dessus, ce dernier est partitionné en 2 depuis le formatage, et un second disque dur de 200giga (contenant toute ma vie) intact !

Les deux disque sont IDE et ont toujours fonctionné parfaitement

description du problème :

Après formatage, j'ai partitionné mon disque formaté en 2, une partition de 56 Giga et une partition de 20 giga.

Depuis que j'ai formaté et ré-installé Windows, mon second disque dur de 200 Giga n'est plus dans poste de travail et il n'apparait pas quand je fait "poste de travail" => "gérer" => "stockage" => "gestion des disques".

En revanche lorsque je lance la version de démonstration de linux depuis le CD, sans l'installer, mon second disque dur est repéré et pleinement accessible !!!

je pense que le second disque est repéré dans le bios, sinon il ne serait pas accessible depuis la CD de démo de Linux ... mais ce n'est qu'une supposition car je ne m'y connais pas beaucoup en matériel informatique et en bios.

Depuis la ré-installation de windows, il y a aussi en disque amovible de reconnu, le lecteur de disquette, or je n'ai pas de lecteur de disquette ....

Que faire ?

merci par avance pour vos réponses.
-->Message édité par Thor le Magnifique le 29/04/2008 18:12:36<--
pop475

:-)
      ?   @     Posté le 27/04/2008 18:17:24  
Voter pour ce message
Salut, donne nous un peu plus d'informations sur ta config en remplissant ton profil.

Fais un clic droit sur Poste de travail (sous XP) > Gérer. Dans la colonne de gauche de la fenêtre apparue, clique sur Gestion des disques. Tu devrais voir tes deux disques durs. Regarde si le deuxième possède bien une lettre de lecteur.

Si tu ne vois pas le deuxième disque dur, c'est qu'il y a un pilote que tu as dû mal installer, ce qui est possible. Là, la config que tu auras mise dans ton profil nous aidera à t'aiguiller ;)

:hello:
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
Thor le Magnifique

?   @     Posté le 28/04/2008 11:54:19  
Voter pour ce message
voilà j'ai édité mon profil.

Comme vous pourrez le remarquer (ou c'est moi qui interprète mal ^^) il me repère un lecteur de disquette ... le hic c'est que je n'en ai pas :D

En ce qui concerne la procédure que tu décris à savoir poste de travail, gérer ...etc ainsi que je l'ai dit dans mon post initiale, j'ai déjà procédé à cela et mon second disque dur n'apparait pas, seul mon premier disque est visible ainsi que sa partition et il y a aussi le lecteur de CD/DVD de visible mais pas mon second Disque Dur.
-->Message édité par Thor le Magnifique le 28/04/2008 11:55:18<--
pop475

?   @     Posté le 28/04/2008 12:33:21  
Voter pour ce message
Pour ce qui est du lecteur disquette, c'est totalement normal : il détecte tout le temps un lecteur disquette :D

Pour le faire disparaitre du Poste de travail, désactive le dans le gestionnaire de périphériques ;)

Everest ne détecte pas ton deuxième disque dur. As-tu bien installé le pilote du contrôleur IDE (sur ta carte mère, ça doit être un "IT8211 ATA RAID Controller") ?
-------

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
Thor le Magnifique

?   @     Posté le 28/04/2008 13:07:33  
Voter pour ce message
J'ai ré-installé Windows XP et je l'ai mis à jours (depuis le SP1 ce fut long) et j'ai ré-installé quelques pilotes pour la carte graphique et la carte mère, cependant, je n'ai rien ré-installé pour les Disques Dur, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà fait auparavant ^^.

Comment fait-on pour savoir si on à déjà installé ce pilote ou l'installer si ce n'est pas fait ?
Mon premier disque dur ne devrait-il pas ne pas être détecté lui non plus si le pilote en question n'est pas installé ?

Edit :

C'est bon, j'ai ré-installé tout les drivers de la carte mère avec un pote et maintenant mon second Disque Dur est à nouveau repéré !!!

merci de ton aide.

-->Message édité par Thor le Magnifique le 28/04/2008 14:22:10<--
pop475

?   @     Posté le 28/04/2008 17:39:29  
Voter pour ce message
Ah très bien :)

Edite ton premier message, et ajoute [Résolu] au début du titre :hello:
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [Résolu]Disque Dur non détécté

Aller à :

Page générée en : 0.148s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Enquête : les sites de covoiturage n’échappent pas à la mode des réseaux sociaux ! 
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?